Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a bon pour gros rock?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a bon pour gros rock?
Hello a tous les AFiens, j'espère que vous passez tous de très bonnes fêtes et que le papa noyel a été généreux en guitares :)

J'en viens a ma question, je jouais sur une Squier strat que j'avais monté avec un duncan hotrail en chevalet, et pour que ça patate encore plus fort sur mon FM212R, j'avais acheté une disto digitech/DOD Death Metal...Ca rendait pas mal du tout, et la précision des micros céramique me permettait d'avoir un gros son, mais de garder une certaine précision au final...

Mais voilà le père noël de thomann m'a livré ma Warlock, et avec la digitech et les micros bc rich qui patatent grave leur mères me sortent une immonde bouillie sonore pas précise du tout, c'est gras (j'aime) mais pas précis, comme une soupe dans la quelle on aurait mis trop de gruyère et qu'on aurait passé au micro onde :mdr: Bref, je voudrai savoir si warlock + fm212r + DS 1 ça le ferai pour un son typé gros rock a la 'tallica et des solos hargneux genre patrick rondat pour les connaisseurs :)

Merci!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qui a une deathmetal dod, branché dans un preamp lunar et un ampli de puissance boost ca rend super bien avec les micros d'origine de sa gratte..... bon faut dire que sa gratte c'est une schecter mais j'ai été etonné de voir que ca dod sonne pas du tout moche loin de là avec cte grattounette.
12
P'tre une DS-1 modifiée par Keeley sinon, comme celle ci ...
13
Moi je penche pour un changement de disto.Un bon ptit sh4 ou sh6 (perso je prendrai le sh6) et puis voilà.Mais par contre c'est quelle modèle de warlock que tu as (la bronze la platinuim, la nj.....)?
14
Je pensais monter des SH6 sur ma warlock, ou des DiMarzio PAF pro :) C'est une bronze mais y'a pas de différence avec la platinium...j'suis allé voir sur le site BCrich, même bois, même manche, mêmes micros, la différence c'est que sur la platinium t'as 2 volumes et des cordes traversantes, c'est peut pour 200 euros de plus :oo: total j'ai acheté la bronze et le fric que je comptais mettre dans la platinium j'le garde pour des micros et un Vamp 2.0 :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
15
Fait gaffe le SH6 est très bourrin, il creuse les mediums a mort.
16
Je sais, et c'est tant mieux, je joue du metal avec une eq en V :clin: J'avais pensé au SH8 aussi mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "froid"...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
17
Ok,le sh8 esy un bon micro mais encore plus bourrin que le sh6 impossible d'avoir un bon son clair avec.Alors qu'avec le sh6 on peut avoir un bon son clair et vraiment la grosse disto bien grasse et précise qu'on veut.Ce micro est vraiment terrible il est montée sur mon épiphone lespaul standard (customisé par mes soins) et je peux dire que ca arrache si tu cherche une disto grasse et précise prend le sans hésiter par contre je ne peux rien dire sur les dimarzio je ne les connais pas.
18
Ok, merci beaucoup, ce que j'avais lu sur le SH8 et le SH6 se ressemblaient j'arrivait pas tro pa voir la différence...enfin le SH6 correspond plus a ce que je veux, du gras mais précis :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
19
La ds1 c est une pur daube antimusicale.
que du criard et un son egrelet qui vrille les tympans.
a proscrire
20

Citation : La ds1 c est une pur daube antimusicale.


ça dépend un peu du son que tu cherche et de sur quoi tu la branche. tu sors d'où pour affirmer des trucs pareils sur un modèle qu'existe depuis plus de 15 ans et qui se vend bien en plus de ça!