Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a bon pour gros rock?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a bon pour gros rock?
Hello a tous les AFiens, j'espère que vous passez tous de très bonnes fêtes et que le papa noyel a été généreux en guitares :)

J'en viens a ma question, je jouais sur une Squier strat que j'avais monté avec un duncan hotrail en chevalet, et pour que ça patate encore plus fort sur mon FM212R, j'avais acheté une disto digitech/DOD Death Metal...Ca rendait pas mal du tout, et la précision des micros céramique me permettait d'avoir un gros son, mais de garder une certaine précision au final...

Mais voilà le père noël de thomann m'a livré ma Warlock, et avec la digitech et les micros bc rich qui patatent grave leur mères me sortent une immonde bouillie sonore pas précise du tout, c'est gras (j'aime) mais pas précis, comme une soupe dans la quelle on aurait mis trop de gruyère et qu'on aurait passé au micro onde :mdr: Bref, je voudrai savoir si warlock + fm212r + DS 1 ça le ferai pour un son typé gros rock a la 'tallica et des solos hargneux genre patrick rondat pour les connaisseurs :)

Merci!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Réponse simple : non

élaborons : les micros des BC Rich asiat sont de sombres bouse, pas étonnant que ca sonne crado. garde ta DOD et monte toi un vrai micro chevalet.

c'est quoi comme modèle ta BC Rich? voir si ca vaut la peine de lui monter un micro digne de ce nom.
3
Rassure moi, ta digitech, tu l' utilisais sur le canal clean du FM212R ou pour renforcer la disto du canal saturé ?
4
Euu la Death Metal sur autre chose qu'un clean c'est de la bouillie assuré :mdr: (c'est meme deja de la bouillie tout seul :fleche: )
5
Oui c' est justement pour ça que je lui demandais, j' avais peur qu' il l' utilise sur un canal deja crunché ou saturé ... et si c' est le cas, pas etonnant que ce soit de la bouillie ...
6
Ben pour répondre a la question... avec la warlock soit il monte des nouveaux mics, soit il change de gratte... parce que la ds-1 C'est tres bien mé bon... C pa ça qui va arranger le son de sa warlock...
J'aime bien les pizza!
7
Moi je suis pour un changement de micro. Si ca sonnait avec ta squier trouve l'equivalent de ton hotrail en humbucker.
8
Okay, donc ce serait plutot changement de micros ;-) Merci a tous :)

Et pour répondre aux questions : non je n'utilise pas une pédale de saturation sur un canal crunch :mdr: J'ai déjà essayé de superposer deux saturations en jouant sur les eq, ça donne vraiment rien, c'est tout pourri comme son...
Enfin le problème vient pas de la gratte, elle sonne super sur le canal crunch de l'ampli, le problème de la death metal de chez digitech c'est qu'il n'y a pas de régalge de gain il est poussé au max et impossible de régler çà...Je suis sur que ça rendrait bien si on baissait le gain :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
9
Tu pourrai passer dans un magasin qui a les deux pédales et voir si tu entends vraiment une difference, on sait jamais ça peut peut être t'éviter de changer les micros.
10
Ben moi je conseil de pluto prnedre la disto+ de chez mxr parceque la tu va avoir de pur disto!. C'est plus cher mais en occaz tu doit pouvoir trouver ton bonheur.
J'aime bien les pizza!