Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour faire du harcore?(comme pedale?)URGENT

  • 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 571 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour faire du harcore?(comme pedale?)URGENT
Slt, je joue sur un ampli Fender blues junior(15 watts, ttes lampes et assez puissant pour faire de la scene ds des petites salles).Seulement voila,il a un son clair magnifique, mais étan fan de hardcore(black bombä, tagada jones, madball, l esprit du clan...)c un pe léger.Donc, je cherche une put1 de pedal pour faire du hardcore a faire trembler les murs
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je pense que pour du gros hxc qui tache il faut des watts, donc sur un 15W je vois pas trop comment tu peux bien sonner...
la mt2 pourquoi pas, à essayer en tout cas pour se faire une idée, j'en ai eu une et elle m'a bien servi dans le passé...maintenant je suis passé sur un bulldog vox à lampe et c'est vraiment autre chose, mais pas le même budget non plus...sinon la big muff ça me parait une bonne idée à essayer...
12
Si tu as la possibilité d'essayer une MXR M-151, ça vaut le coup.
Surtout avec des lampes derrière. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Pourquoi pas plutot une metal muff plutot que la big ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Essaie la metal monster de chez mmx (219€ par contre), elle est à essayer. Si par chance tu peux trouver une gollner "the blues", teste la au même titre que la mmx.

Mais effectivement, à moins que tu habites loin d'une ville où des magasins proposent ces pédales, fonce en essayer un max avec ta gratte, toi seul sait quel son te plaira ou non.
15
Bon,-je vais te donne mon avis.Faut quand même que tu saches que je suis pareil que toi pour le style de musique que je joue. Pour le Hardcore sache qu'il faut avoir quand même un minimum de technique.
Ensuite pour la pédale,le son que tu obtiens dépend de plusieurs choses:la guitare, ayant une b.c rich bich( achetée assez lontemps, assez rare et extrément bien), les humbeckeurs atténuent fortement le coté criad de cte pédale.
Après l'ampli, je posséde un fender fm 212r, 100watts. Sachant qu'il a un son clair magnifique, mettre cette pédale sur le son clean permet davoir un son qui ressort tel quel.
Après la pédale, je trouve qu'elle fait partie des meilleurs pédals de disto(elle est peut etre pas la meilleure). Moi, je trouve pas qu'elle crie énormément! Et je privilégie même une petit touche de larsen, c'est ce que m'offre cette pédale. Après (si tu l'achète)branche toi sur les micros graves, met tous les réglages d'amplis a fond (sauf reverbe, c'est toi qui choisi), et comme tu as coupé la tonalité il faut que tu mette les médiums a fons, que les boosts un peu plus qu' a la moitié( entre moitié et trois quart), pareil pour les basses, et les aigusentre le premier quart et la moitié.Sa te donnera un son proche de black bomb ä, avec un léger coté trash comme ça...moi j'adhère!
Ah puis pour le niveau de sortie, pas de problème, moi je fait en sorte que quand j'appuie sur la pédale le volume ne diminue ou n'augmente pas.
Voila, j'éspère que tu aura le courage de lire ce message! :clin:
16
Salut

pour du hardcore tou est une question de budget:
la MT2 je l' ai elle est trop chiante a regler en plus avec ton ampli je doute que sa sonne bien.
la mienne je m' en sert que quand je mets les deux canaux de mon ampli, il y a que la ou sa sonne pas trop mal mais sa larsenne vite.
a mon avis vos mieux que tu tape dans une MXR M151 elle a deux canaux avec equalization separée
la ta de quoi te faire plaiz elle coute:159euros
Give your blood and save me!!!!
17
Hey,
à mon avis le mieux serait de changer d'ampli pck pour du "hardcore" c'est pas top Fender, et faudrait voir aussi avec quoi tu joues, parce que pour le hardcore les meilleures restes quand même BC Rich & Jackson
mais ces marques sont aussi géniales dans le Death/Thrash/Grindcore/Black
apres le truc aussi c'est les micros qui determinent pas mal le son, EMG ou Duncan ça peut le faire...
ensuites t'as aussi l'accordage qui fait beaucoup pour ce style vaut mieux s'accorder bas... enfin bon lol la faudrait tout revoir,
mais sinon pour une pédale style hardcore/grindcore/death il y a la "death metal" une pédale de chez digitech pour environ 60 chez www.thomann.de avec 10 euros de frais de port donc une pédale très abordable, bon comme je te dis faut pas t'attendre à des miracles avec un Fender hein, mais ça peut le faire quand même, alors avec un prix abordable comme ça je te conseil cette pédale.
Lay Down Your Souls To The Gods Rock 'N Roll, Metal Ten Fold Through The Deadly Black Hole...
18
La DF7? 7 distos en une, tu vas bien trouver ton bonheur...
19
Et la MT 2 pour faire du vieux Placebo (1er, 2ème voire 3ème album) c'est bien?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
20
Je sais pas ce que vous avez tous contre la MT2 mais moi perso je l'utilise sur un marshall MG100 DFX et pour du Death & Black ou Thrash elle est géniale, faut juste bien la regler quoi, et il y a une bonne disto dessus...
Lay Down Your Souls To The Gods Rock 'N Roll, Metal Ten Fold Through The Deadly Black Hole...