Quoi prendre pour faire du harcore?(comme pedale?)URGENT
- 94 réponses
- 26 participants
- 3 933 vues
- 26 followers
hardcoreux
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
benzene
Difficile de te conseiller sans budget c'est sur..., moi comme ça je te dirais un Tri-ac Sansamp (je posséde un PSA-1 mais apparement on peut déja faire pas mal de trucs avec un Tri-ac).
Benzene.
Don_Viviano
Moi je l'ai, et franchement ca secoue...
benzene
Acdc126
un fuzz comme la big muff c'est pas mal...
Kromano
Et pour le hardcore ça y va largement parce que elle est pas mal criarde dans les aigus...Après ça reste à voir sur ton Fender,j'ai jamais entendu sonner le blues junior
Hors sujet : par contre Black Bomb A et Tagada Jones du hardcore?
essaie d'écouter un peu d'Arkangel,Purgatory,Kickback
Slayerman
Kromano
Slayerman
rawm1
la mt2 pourquoi pas, à essayer en tout cas pour se faire une idée, j'en ai eu une et elle m'a bien servi dans le passé...maintenant je suis passé sur un bulldog vox à lampe et c'est vraiment autre chose, mais pas le même budget non plus...sinon la big muff ça me parait une bonne idée à essayer...
linn134
Surtout avec des lampes derrière.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
blackwidow642
heinz
Mais effectivement, à moins que tu habites loin d'une ville où des magasins proposent ces pédales, fonce en essayer un max avec ta gratte, toi seul sait quel son te plaira ou non.
guitarman666
Ensuite pour la pédale,le son que tu obtiens dépend de plusieurs choses:la guitare, ayant une b.c rich bich( achetée assez lontemps, assez rare et extrément bien), les humbeckeurs atténuent fortement le coté criad de cte pédale.
Après l'ampli, je posséde un fender fm 212r, 100watts. Sachant qu'il a un son clair magnifique, mettre cette pédale sur le son clean permet davoir un son qui ressort tel quel.
Après la pédale, je trouve qu'elle fait partie des meilleurs pédals de disto(elle est peut etre pas la meilleure). Moi, je trouve pas qu'elle crie énormément! Et je privilégie même une petit touche de larsen, c'est ce que m'offre cette pédale. Après (si tu l'achète)branche toi sur les micros graves, met tous les réglages d'amplis a fond (sauf reverbe, c'est toi qui choisi), et comme tu as coupé la tonalité il faut que tu mette les médiums a fons, que les boosts un peu plus qu' a la moitié( entre moitié et trois quart), pareil pour les basses, et les aigusentre le premier quart et la moitié.Sa te donnera un son proche de black bomb ä, avec un léger coté trash comme ça...moi j'adhère!
Ah puis pour le niveau de sortie, pas de problème, moi je fait en sorte que quand j'appuie sur la pédale le volume ne diminue ou n'augmente pas.
Voila, j'éspère que tu aura le courage de lire ce message!
romain666
pour du hardcore tou est une question de budget:
la MT2 je l' ai elle est trop chiante a regler en plus avec ton ampli je doute que sa sonne bien.
la mienne je m' en sert que quand je mets les deux canaux de mon ampli, il y a que la ou sa sonne pas trop mal mais sa larsenne vite.
a mon avis vos mieux que tu tape dans une MXR M151 elle a deux canaux avec equalization separée
la ta de quoi te faire plaiz elle coute:159euros
Scream-bloody-gore
à mon avis le mieux serait de changer d'ampli pck pour du "hardcore" c'est pas top Fender, et faudrait voir aussi avec quoi tu joues, parce que pour le hardcore les meilleures restes quand même BC Rich & Jackson
mais ces marques sont aussi géniales dans le Death/Thrash/Grindcore/Black
apres le truc aussi c'est les micros qui determinent pas mal le son, EMG ou Duncan ça peut le faire...
ensuites t'as aussi l'accordage qui fait beaucoup pour ce style vaut mieux s'accorder bas... enfin bon lol la faudrait tout revoir,
mais sinon pour une pédale style hardcore/grindcore/death il y a la "death metal" une pédale de chez digitech pour environ 60 chez www.thomann.de avec 10 euros de frais de port donc une pédale très abordable, bon comme je te dis faut pas t'attendre à des miracles avec un Fender hein, mais ça peut le faire quand même, alors avec un prix abordable comme ça je te conseil cette pédale.
jamjay
Guillardyog
Scream-bloody-gore
Slayerman

Hit !
/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html
S'lut !
Oiseau Bondissant
En plus ya pas mal d'avis sur cette pédale dans les forums ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Don_Viviano
Citation : Et la MT 2 pour faire du vieux Placebo (1er, 2ème voire 3ème album) c'est bien?
J'ai lu dans une interview qu'ils l'utilisaient au moins jusqu'à Black Market Music.
Après, pour l'avoir eu entre les mains, c'est une super pédale pour les énormes disto, mais je sais pas comment ils ont réglé ça pour avoir leur son.
Poup !!!
Citation : parce que pour le hardcore les meilleures restes quand même BC Rich & Jackson
wow ! j'ai pas souvent vu des hardcoreux se prendre pour des fan de death/trash/black ... du hardcore avec une bc rich ... beurk !
sinon ya la warp factor ... parait que ça le fait pas mal
- < Liste des sujets
- Charte