Avec un synthé ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 538 vues
- 5 followers
SBRK
Il paraitrait que la Big Muff a été utilisée par les Chemical Brothers sur un Juno 106 dans Chemical Beats.
J'avais une Boss DS-1 avant mais le son qui en sortait ne me satisfaisait pas trop (trop faible, pas assez gros)
Acdc126
par contre la metal zone donne plus de souffle que n'importe quel pédale, elle est conçu dans le but de pouvoir donner un son très agressant ou très sourd comme peut le faire un gros ampli comme un mesa boogie... mais les règlage sont beaucoup plus intéressant en possibilités, 4 bandes d'égalisation pour jouer sur plusieurs bandes de fréquences en plus des 2 controles de base volume et saturations.
si tu regarde sur la photo, les 4 contrôles d'EQ sont surtout les trois habituel low, mid, high en plus d'un additionel qui joue beaucoup sur le spectre sonore, qu'ils appelent mid freq.
j'espère que ça t'éclaire un peu sur le sujet.
SBRK
https://www.youtube.com/watch?v=AJyMBfQz4_8
Par contre entre temps j'ai trouvé une vieille photo des Daft Punk, et on voit qu'ils n'utilisent pas une MetalZone mais une autre disto (couleur jaune/orange...). Si quelqu'un de très fort peut me dire de quelle pedale il s'agit (le son doit se rapprocher d'une MetalZone), je lui ferais des bisous !
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Alvax
https://www.youtube.com/watch?v=CuxMiJdJFeQ&feature=related
Kzn82
salut,
j'ai essayé plusieurs disto sur mes synthé analo, la plus part on un meilleur son que la MT-2, le mieux que j'ai testé pour le moment c'est la ToneBone Classic (biensur c'est pas le même prix),
mais la MT-2 a un truc que toutes les autres pédales non pas apparement, c'est l'EQ, et il est vraiment efficace pour les synthé, et sur toutes les autres pédales que j'ai essayer l'EQ de la MT-2 me manque beaucoup,
donc je voulais savoir si ca existe une disto type métal, qui a un son bien chaud comme une Tonebone Classic mais qui a un EQ aussi efficace que celui d'une MT-2?
merci d'avance
Tiger foods
Bof, les distos estampillées "metal" sont plutôt froides je trouve. La métal muff (je l'ai eue) possède un bon EQ et est plus chaude que la MT2. Sinon, je tenterais bien une Ibanez Tube King ou un Rocktron silver dragon (tous deux sont à lampe), ou encore des distos pour basse, c'est souvent plus "rond"
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Kzn82
la métal muff a un EQ? peut être je ne l'ai pas essayé, mais je pense pas qu'elle donne un effet de filtre comme l'EQ sur le medium de la MT-2, moi c'est ca que je recherche :)
j'ai une silver dragon, ca sonne pas mal, mais je préfère le son de la Tonebone Classic, donc la silver dragon je la vend
JohannB
bah ya qu'à mettre un équalo derrière la disto et c'est tout....
Kzn82
lol, non justement, j'avais acheté un filtre moog, MF-101, pour le coller derrière une disto en pensant retrouver le même résultat que le filtre de la MT-2, et en fait pas du tout, d'ailleurs le résultat n'est vraiment pas intéressant pour moi, j'ai revendu la MF-101
- < Liste des sujets
- Charte