Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques réglages sympas ?

  • 52 réponses
  • 38 participants
  • 37 102 vues
  • 22 followers
1 Quelques réglages sympas ?
Salut à tous !!

auriez-vous des réglages sympas à me faire partager pour l'utilisation de la Boss MT-2 ??
Afficher le premier post
21
Un son " métal " cé assez vaste je pense! Tout le monde a son approche du son métal, donc c'est difficile de juger, moi j'ai un son métal pour ma part et j'ai mes basses et mes aigus a 4, donc tu vois, je pense que tout le monde aura un réglage diférent!
22
Tu vois moi la uber-métal de chez line 6 je la trouve trop pourri donc tu vois chacun a sa vision du son. Pour ce qui est de foutre lé aigu et la grave a fond sa doit etre assez bizarre comme son, parce ke la métal 2 est super criarde dans les aigus, surtou si tu mets pas mal de middle
23
Moi

bass à fond
aigu à 5
les 2 middle à 5
et la disto à fond

c est bien gras et lourd
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
24
Je sais pas pourquoi cette pédale à mauvaise réputation et pourquoi tout le monde dit que c est une pédale pour débutant. personellement j ai essayé beaucoup de pédale de disto et je suis toujours revenu à la métal zone, elle a un son gras c est clair et elle larsen très vite mais j adore ce son. toutes les autres que j ai essayé était trop propre à mon gout, en tout cas les réglages que j utilise sur la metal zone avec mon ampli marshall JCM 900 tout le monde m a toujours dit que j avais un gros son. par contre je dirais qu elle n est pas forcément bien pour l enregistrement surtout pour des parties rythmiques mais pour le live, je suis sure que je la remplacerais jamais dans ma ligne de pédale :D:

PS : je n utilise pas la disto à lampe de mon JCM 900 car pas assez gras à mon gout mais meme si elle est de très bonne qualité, elle est trop overdrive pour faire du métal
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
25

Hors sujet : une pedale de disto guitare géniale pour tout sauf la guitare (synthés,samplers & cie)

:bravo:
26
C est clair on a le droit de pas aimer la MT, après tout personne n est parfait ! :mdr:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
27
L'egalisation depend beaucoup de la gratte et de l'ampli. J'ai une Les Paul sur laquelle je change regulierement les micros (Gibson, EMG, Joe Barden...) et un Marshall JTM 45.

Ma disto principale est une vieille Guv'Nor que j'adore.
Je me sers de la Metal Zone de la facon suivante:
gain = minimum ou presque car elle sature beaucoup des le debut de la course du bouton. Je ne joue pas de "gros metal" en ce moment.
bass & treble me servent a l'equalo generale.
Middle & Frequency me servent de filtre pour faire crier certaines frequences comme une wah wah bloquee en position intermediaire avec un gros niveau de sortie.

C'est surement pas la maniere la plus usitee d'utiliser cette pedale mais c'est super interressant. En dehors de ca, je vois bien que les possibilites qu'elle offre sont enormes et le grain est vraiment bluffant. Une des meilleures distos que je connais!!

Brown
28
Oaui, c'est vrai, tout le monde a son propre son qu'il aime .... même si j'ai la mt2 que j'aime quand même, je trouve que le son est trop clair ... qu'il manque un petit quelque chose mais sa reste quand même un très bon achat
29
...moi je me demande si la boss me-50 serait un meilleur choix plutot qu'une pedal... ils ont surement amélioré la metal zone pour en faire une version différente dans ce multi effet
30
Reponse a ACDC 126:

Ayant deja eu un multi effets Boss pendant 5 ans, je ne te conseille pas d'en prendre un car les sonorites sont negligees et deteriorees par la programmation et le nombre de possibilites. Selon moi, il vaut toujours mieux avoir quelques bons effets simples avec des sonorites de caractere qu'un multi-effet ou POD ou Tonelab...

Et puis que voudrait tu ameliorer dans une pedale ayant une personnalite aussi prononcee? Meme si tu lui trouve des defauts, ils font partie de son caractere, tu dois les accepter ou changer de pedale. Mais aucun multi effet ne pourra avoir autant de bonnes sonorites qu'une pedale car le simple fait de melanger des circuits d'effets differents et de les programmer deteriore la chaine du son (dixit le patron de Hughes & Kettner qui s'y connait qd meme un max ds ce rayon).