Quelques réglages sympas ?
- 52 réponses
- 38 participants
- 39 875 vues
- 22 followers

childrendamned

auriez-vous des réglages sympas à me faire partager pour l'utilisation de la Boss MT-2 ??

elijah123

Brownyz

Ma disto principale est une vieille Guv'Nor que j'adore.
Je me sers de la Metal Zone de la facon suivante:
gain = minimum ou presque car elle sature beaucoup des le debut de la course du bouton. Je ne joue pas de "gros metal" en ce moment.
bass & treble me servent a l'equalo generale.
Middle & Frequency me servent de filtre pour faire crier certaines frequences comme une wah wah bloquee en position intermediaire avec un gros niveau de sortie.
C'est surement pas la maniere la plus usitee d'utiliser cette pedale mais c'est super interressant. En dehors de ca, je vois bien que les possibilites qu'elle offre sont enormes et le grain est vraiment bluffant. Une des meilleures distos que je connais!!
Brown

-j-f-

Acdc126

Brownyz

Ayant deja eu un multi effets Boss pendant 5 ans, je ne te conseille pas d'en prendre un car les sonorites sont negligees et deteriorees par la programmation et le nombre de possibilites. Selon moi, il vaut toujours mieux avoir quelques bons effets simples avec des sonorites de caractere qu'un multi-effet ou POD ou Tonelab...
Et puis que voudrait tu ameliorer dans une pedale ayant une personnalite aussi prononcee? Meme si tu lui trouve des defauts, ils font partie de son caractere, tu dois les accepter ou changer de pedale. Mais aucun multi effet ne pourra avoir autant de bonnes sonorites qu'une pedale car le simple fait de melanger des circuits d'effets differents et de les programmer deteriore la chaine du son (dixit le patron de Hughes & Kettner qui s'y connait qd meme un max ds ce rayon).

Don_Viviano

Pour en revenir aux réglages de la bête, vous avez testé ceux du manuel, moi je les ai trouvé extra.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Acdc126

...et c'est quoi cosm?
moi c'est les effets natural, harmonist, et spring que j'ai le plus apprécié
en tout cas pour l'instant, et la pédale d'expression est pas décevante

Brownyz

To ACDC 126: spring= reverb a ressort qu'on trouve ds les amplis guitare!

Silhm

Citation : Level à 5 
Basse à 10 
Aigus à 10 
Plage Mediums 5KHz 
Mediums à 0 
Gain à 3/4 
Euh moi je joue du hard rock voir du heavy
 de temps en temps et des trucs genre Metallica/ACDC/Maiden.... et les equalisation en "V" eh bien j'ai abandonné, surtout avec la MT2...
 de temps en temps et des trucs genre Metallica/ACDC/Maiden.... et les equalisation en "V" eh bien j'ai abandonné, surtout avec la MT2...
Pour ma part je conseille a tout le monde de ne pas faire ce genre de réglage avec la MT2 car en groupe=recouvrement de fréquences!
 (la guitare est classé dans les instrus medium...donc les grave a la basse et grosse caisse et les aigus aux solos guitare et cymbales-caisse-claire...)
 (la guitare est classé dans les instrus medium...donc les grave a la basse et grosse caisse et les aigus aux solos guitare et cymbales-caisse-claire...)   Pour ceux qui la trouve "froide et non-précise": baisser la disto (a 10h voir 12h au max)->limite la disto-abeille bzzz et c'est un peu plus précis lors de bon petits riff sympa!

Pour ceux qui trouvent les aigus tranchants -> eh bien baissez les a fond et augmentez les sur l'ampli

Et surtout n'oubliez pas les médiums (quelqu'un en avait parlé et depuis je suis heureux
 ) ->ils rajoutent de la présence et c'est un peu plus chaud
 ) ->ils rajoutent de la présence et c'est un peu plus chaud  et ça evite de pousser le volume de la pédale et provoquer ainsi du souffle (quelqu'un la déja dit aussi mais je ne sais plus qui...
 et ça evite de pousser le volume de la pédale et provoquer ainsi du souffle (quelqu'un la déja dit aussi mais je ne sais plus qui...  )
  )Voila mes réglages sur un Fender FM212R (
 pas bon pour du rock&cie..)
 pas bon pour du rock&cie..)MT2-> Bass 12h et dist sur 11h
Aigus 9h level <12h
mid 14h
mid freq 8h
FM212R-> Bass 4
aigus 6
mid 5
(Pour avoir un son vintage je me met en canal saturé sur l'ampli avec le drive au minimum
 )
 )Bon eh bien voila a adapter en fonction du matos (moi j'ai une Jackson DX12DFS en hambucker bien sur
 )
 )En esperant que ça serve a certains...

Bien sur elle sonne mieux dans un amplis a lampe et il y a mieux comme disto mais on fait avec!
(P.S: les infos donnéés ici viennet de plusieurs auteurs dans différents post et de mes experiences avec la MT-2...merci aux auteurs
 )
 )

Nassos

volume 12h
aigues 12.30h
basses 4h
mid 10.30h
mid fr 11.30 h
pr l'ampli en clean avec: basse 4h, middle 8h et aigues 2h.
Vous me direz quoi.

www.myspace.com/blisterbelgium
Endorses:
http://www.sp-custom.com/artistes.html
Mike McReady, Stone Gossard,

romain666

level 11heure
low 3heure
high 2heure
middle 12heure
mid freq 1heure
disto12heure
sur du marshall ca passe tout seul pour faire du heavy et des solos

Nuddge

Personellement sa fait assez pitié.
Et sinon comme réglages j'aime bien mettre :
low 3h
High 11h
middle et middle freq au fond !
dist au max
avec un randall rg50 sa passe nickel

Silhm

Le reglage de dist au max ça fait pas un peu trop brouillon? ça part facilement en larsen à haut volume non? Pareil, je pense que les aigues peuvent etres supprimés sur la pédale (la saturation en produit assez je trouve) il suffit après d'en rajouter sur l'ampli!

Tu n'aime pas la saturation du Randall ou c'est pas ce que tu recherche? (je suppose que tu fait du trash...
 )
 )
Nuddge

En fait je suis completement fan des distos du Randall, mais l'autre jour je me suis fait insulter par les types de mon groupe qui trouvaient la disto de mon ampli completemnt pourrie. Donc j'ai ressorti ma Metal zone de colere ^^.

Anonyme

2lk

rockguitariste

Tu met le level a moitier et toutes ler autres controle au 3/4, ensuite tu branche la Mt-2 dans un ampli de bass et le tour est jouer, je ne sais pas pourquoid mais lampli de bass manche toute le son dégueulasse de la mt-2 et laisse un son dynamique, personnelement j'utilise dans mon rack un pre amp a lampe et un ampli a lampe, mais lorsque je me deplace je trouve que la mt-2 sur lamplie de basse est bonne
 Tu met le level a moitier et toutes ler autres controle au 3/4, ensuite tu branche la Mt-2 dans un ampli de bass et le tour est jouer, je ne sais pas pourquoid mais lampli de bass manche toute le son dégueulasse de la mt-2 et laisse un son dynamique, personnelement j'utilise dans mon rack un pre amp a lampe et un ampli a lampe, mais lorsque je me deplace je trouve que la mt-2 sur lamplie de basse est bonne  

The White Crow

The White Crow

Je mets :
- basses à 3h
- aigus à 9h
- mid à 10h
- mid fréq à 8h
- gain à 3h
Avant j'aimait vachement ces réglages mais plus maintenant, le son est pas assez gros et pas assez puissant, on dirait qu'il tient sur un fil...

The White Crow

Hors sujet : Tu as un Warhead, 2lk? C'est bien ça?

Mentor

Pour qu'une MT-2 fasse correctement son boulot, il faut d'abord aimer le son du métal des années 80. Perso, j'adore. Il faut la câbler dans un ampli à lampes. Plus gros sera l'ampli, mieux ça vaudra. Il faut sélectionner le canal clean de l'ampli à lampes. Ne pas hésiter à jouer et sur l'égalisation de la pédale, et sur l'égalisation de l'ampli (voire s'équiper d'un EQ rack ou pédale). Et je vous assure de l'honnêteté de mes propos, me concernant, quand je veux un gros son de métal moderne, j'utlise le canal 3 ou 4 de mon Engl E-670 (sans pédale de disto) ; quand je veux un gros son métal 80's, j'utilise ma MT-2 sur le canal 1 (clean) de l'Engl avec sa fonction 'Boost' activée... Et ça déchire ! Bon, c'est encore mieux si l'on fait subir une modification Keeley à sa MT-2.

archtop

+1000
Excellent résumé sur comment utiliser une MT2, tout est dans l'EQ de la Tone Zone ET de l'ampli.
J'ai une expérience similaire sur un ENGL screamer 50, Peavey Bandit 112. Il faut un excelent canal clair capable de couper les hauts aigus que produit le gain hénaurme de la pédale.
C'est le prix de la dynamique hors norme de l'engin.

LoPld

vous me faites marrer tous ceux qui critiquent cette pédale..L'avez vous essayé sur le son clair d' un bon ampli à lampes? Je me demande si c'est pas du snobisme à force de dégueuler dessus! Quand on la prend c'est qu' on a pas les thunes pour un rectifier ou que comme moi on ne peut pas avoir 50 amplis différents pour chaque style et que mine de rien elle s'approche très bien du truc pour peu qu 'on sache la régler et qu'on l'utilise correctement 

Tsaddeous

Teurastaja

+1 aussi, j'avais pas mal d'à priori sur cette Boss, mais essayée sur un laney LC15R à lampes : 
- < Liste des sujets
- Charte