Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques réglages sympas ?

  • 52 réponses
  • 38 participants
  • 37 100 vues
  • 22 followers
1 Quelques réglages sympas ?
Salut à tous !!

auriez-vous des réglages sympas à me faire partager pour l'utilisation de la Boss MT-2 ??
Afficher le premier post
11
Moi je préférai... jouer de la basse a cette époque :oops:
12
Perso, je trouve que cette pédale est pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un double corp et qui voudrait avoir un gros son Métal.
Pour ma part, ça fait 10 ans que je la possède, et maintenant je ne l'utilise pas forcément souvent, mais elle est tjs branché dans ma boucle d'effet. Dans certain cas elle s'avère très utile couplé avec une pédale d'équaliseur.

Faut pas rêver n'ont plus, le son est un peu synthétique et les réglages changent du tout au tout , en modifiant très légèrement les paramêtres.

Si je devais faire un choix maintenant, je regarderai p-e de très près les effets de modilisations :clin:
13
Bonne pedale sympa pour s amuser au debut mais a utiliser avec moderation par la suite.
Et surtout ne pas monter les aigus au dela de la moitie!!!!!!! :non:
14
Allez hop un petit réglage pour un peu plus de chaleur si vous voulez que ça ressemble un peu plus a un stack

par contre j'insiste c'est pas tellement un reglage métal plein de basse et sans médiums ou tu captes quedalle

testé sur un peavey en son clair(a lampe)
treble a 3 heure
mediums a midi
bass a midi
si l'ensemble manque de brillance ajouter des aigus progressivement)

pour la métal zone
comme tu veux pour le level

basse a midi
treble a midi aussi
mid a fond
mid frequencies a zero
(pour les mids essayez le contraire aussi ché plus trop en fait chui defoncé là)

pour le gain,là c'est toi qui choisi
en ce qui me concerne je le cale sur 10 heure voir 11 heure maximum(ça reste précis et plein de gain parce qu'au dessus de ces valeurs c'est de la bouillie sonore)
et a zero on peut avoir de jolis crunch


voila
si quelqu'un teste mes réglages ce serait cool de me dire ce que ça donne
en tout cas a la maison ça sonne plutot bien

ps: avec une guitare equipée de humbuckers s'il vous plait deconnez pas
Julioesteban8@hotmail.com
15

Citation : Bonne pedale sympa pour s amuser au debut mais a utiliser avec moderation par la suite.





exact

quand j'avais un fender frontman et un digitec rp3 dont les distos étaient vraiment froides, j'avais testé la mt2 et la xpression de boss ( faut dire quand t'y connais rien, tu crois que la meilleur marque c'est boss, t'en vois tellement dans les mags..)

j'ai vite vendu la mt2 et gardé la xpression, jusqu'au jour ou j'ai eu un vrai ampli à lampe et une fuzz.

puis je suis encore passé à autre chose

moralité : au fur et à mesure que ton oreille se forge, tu deviens toi meme de + en + exigeant avec ton matos

pour débuter c'est bien, mais un peu cher pour ce que c'est qd meme
16
Oui, c vrai
j'ai eu plein de pédales de disto, et finalement, pour moins cher, la line 6 uber metal est bien meilleure
enfin c sûr, c pas le même grain, mais ça sature à fond, les basses sont énormes et on a une variété de textures plus grande
pour ceux qui trouvent ça trop numérique, je répondrai simplement que chez moi ça sonne super sur mon classic
et surtout, c bcp moins synthétique que la métal zone (j'en ai eu une pdt longtemps, et la différence ets flagrante, surtout au niveau des basses et des aigues...sans parler des médiums, qui passent beaucoup mieux que sur la metal zone)
17
Level à 5
Basse à 10
Aigus à 10
Plage Mediums 5KHz
Mediums à 0
Gain à 3/4

ca marche pas mal comme ca
18
Serieux vous faites plané avec vos effets numeriques plats ... et help la crise de rire qd vous parle de chaleur ...

bref , vs y viendrez ... on y viens tous ...
... ...
19
Pour ma part, pour avoir un son métalleux,

- dist. : au fond !!!
- middle : 0
- en parrallèle avec la ligne de middle ( environ 6-7/10)
- high et low au fond

je met le middle de mon amp. a o et le hight et low au fond, comme sur la pédal ...

je jous sur une jackson et mon ampli est un crate gtx212 .... c'est la meiller facon que j'ai trouvé pour avoir un son métalleux ....
20
Pour ma part, pour avoir un son métalleux,

- dist. : au fond !!!
- middle : 0
- middle Freq. : en parrallèle avec la ligne de middle ( environ 6-7/10)
- high et low au fond

je met le middle de mon amp. a o et le hight et low au fond, comme sur la pédal ...

je jous sur une jackson et mon ampli est un crate gtx212 .... c'est la meiller facon que j'ai trouvé pour avoir un son métalleux ....
* désoler , j'avais oublier mid freq.