Fender Pugilist Distorsion

Pugilist Distorsion, Distorsion Guitare de la marque Fender.

Tous les avis sur Fender Pugilist Distorsion

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
chessou07/09/2019

L'avis de chessou"Hautement recommandable!"

M'enfin?! Dirait Gaston. :8O:

Alors ça c'est le genre de pédale que j'aurais adoré avoir il y a 20 ans quand je débutais la guitare électrique. Parce que pour 50 balles d'occaz avoir une pédale d'une telle qualité de fabrication, qui sonne et qui permet d'avoir un super petit crunch autant qu'une disto pleine et riche moi je dis chapeau.
Il ne faut pas être effrayé par les réglages c'est du gâteau et elle supporte très bien le boost en plus c'est un régale, je lui mets un petit coup de clone de Timmy overdrive en boost clair wahou de l'harmonique de partout c'est touffu miam miam. Elle n'est pas très bruyante même au gain à fond, les réglages sont super efficaces, tout est super costaud, gros potards, grosse pédale je n'en revient toujours pas! Je l'ai prise comme ça au pif elle passait d'occaz près de chez moi je me suis dit tient un petit essais, la vache nickel bonne pioche.
Au niveau sonorité je suis parfaitement d'accord avec l'avis précédent de SlapKid je vous y renvoie, je préciserais juste que en effet c'est une distortion ouverte, elle n'est pas incisive donc pas de métal! Le palm muted n'accroche pas c'est ballon, c'est une overdrive/disto rock/blues, je préfère bien préciser. Chose importante également je la classerais plutôt en "sombre", entendez par là qu'elle passe mieux sur des amplis au canal clair brillant type H&K Tubemeister/Fender (hasard!?) où elle sonne super bien. En revanche sur un canal clair un peu basseux, sombre avec des aigus en retrait je trouve qu'elle passe moins bien c'est plus fade, même si le tone est tellement efficace que ça le fera mais il y aura un petit côté renfermé.
Un seul défaut pour moi les prises jack sur le côté, la pédale est déjà grosse mais avec les prises sur le côté c'est carrément l'éléphant s'il ne vous reste plus que 3cm sur le pédalier lâchez l'affaire...

Bilan, un rapport qualité prix ahurissant(85 balles neuve :8O: ). Versatile on brosse du crunch à la disto, excellente construction, elle sonne avec un son riche qui rend bien le jeu en simple comme en double. Je recommande fortement cette pédale. Si vous êtes fauchés ou débutants mais ne savez par quoi prendre pour démarrer votre pédalier c'est un excellent choix, je vous garantie qu'il y a des pédales bien plus chères qui font moins bien!

;)
SlapKid10/07/2018

L'avis de SlapKid" superbe, subtile et musicale"

Fender Pugilist Distorsion
Analogique, comporte deux etages de gain cascadables ou mixables. Taille consequente au sol, boutons lumineux sur demande et qu est-ce que c est bien.
Le son, c est une disto plus loose que tight, aux angles arrondis si je m exprime. L etage A est plus serre plus aere, le B plus gras plus relache. Le taux de saturax disponible est mesure, c est diablement musical et chantant. Belle souplesse, les positions 2 et 4 de la strat sont sublimees.
J utilise plutot en cascade, A tone midi gain adonf et B tone midi gain midi et c est ideal pour le solo meme sans accompagnement. Le signal est propre, et l engin ramene peu de souffle si votre rape est correcte.
A noter qu a faible taux de saturax elle sonne tres bien, toutes les nuances de jeu sont la, une reussite. Le sustain est egalement tres bon.

Pas d egaliseur de basses mais c est bien comme ca, contrairement a l immense majorite des distos beaucoup trop bassy et inutilisable sur bon canal clean.
Le toggle switch bass boost est assez subtil, mais j ai pas teste sur ampli a haut volume donc ca peut changer hein.
Je mettrai a jour si besoin est, merci de votre lecture

Elle est belle esthetiquement ce qui ne gache rien, pour le prix demande faut pas se priver de cette pedale.