Les 5 meilleurs pédale de disto celon vous
- 21 réponses
- 15 participants
- 6 705 vues
- 1 follower
bc_tony
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Avril 2005 à 22:23Les 5 meilleurs pédale de disto celon vous
J'aimerais savoir pour vous qu'elles sont vos pédale préféré et pourquoi cela me fera une idée sur toute les pédales de disto ou tout le monde dit que c'est bien ou c'est de la merde pour moi pauvre petit personne qui ne peut aller essaié des pédales que a Paris (un peu loin et c'est vraiamnt la merde la bat il en on rien a foutre des petit ados qui regarde les disto et qui demande desespérément d'essaié)
merci

merci
signaler
Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Avril 2005 à 22:42
Après en avoir usé quelques unes, de Boss à Marshall en passant par Zoom, Pearl et d'autres, je me suis arrêté sur le Jeckyll & Hyde de chez Visual Sound. Voir mon avis à son sujet: il n'a pas changé! Ceci dit, rien de + subjectif qu'une paire d'oreilles. La décision finale viendra d'elles et/ou de ton banquier. Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
signaler
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Avril 2005 à 23:32
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Avril 2005 à 23:55
Citation : Après en avoir usé quelques unes, de Boss à Marshall en passant par Zoom,
Pearl
et d'autres, je me suis arrêté sur le Jeckyll & Hyde de chez Visual Sound.
j'aimerais bien connaître le modèle...
signaler
Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2005 à 20:33
Dans les années 80 Pearl avait sorti une série de pédales (Flanger, Chorus, Phaser, Disto et Overdrive) un peu moins chères que les Boss. J'ai donc acheté le flanger et l'overdrive, qui possédait un réglage paramétrique des médiums. Pas mal foutu mais finalement un peu sec. Je ne me suis rendu copte que bien après que ce qui me fallait c'était la boiboite verte de chez Ibanez. Que soit, la Pearl a fini par lacher (quelle idée aussi de jouer avec des rangers aux pieds : le switch a rendu l'âme, vivent les pédales Boss). voilà pour la petite histoire. Quant au flanger, je l'ai revendu à un pote pour m'acheter un Chorus Boss (en '87 si je ne me trompe) que j'ai toujours...
Plug in, switch on, rock out!!!
signaler
greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Avril 2005 à 20:39
Une DM-4 de chez line-6...
Et hop seize d'un coup...
Et hop seize d'un coup...
Je suis Charlie
signaler
Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Avril 2005 à 21:42
Jacques TubeBlower (oui, je suis amoureux
)
EHX Big Muff
MXR Wylde
et j'ajouterai la bonne vieille DS1 de Boss
Voila pour celles que je connais a fond
EHX Big Muff
MXR Wylde
et j'ajouterai la bonne vieille DS1 de Boss
Voila pour celles que je connais a fond
signaler
code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2005 à 22:54
Boss DS-1, H&K tubeman, mxr doubleshot distortion (un must)
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Avril 2005 à 00:44
Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Mai 2005 à 14:55
Je n'ai peut être pas beaucoup d'expérience en matière de disto, mais je vote comme bigbangkunk: la mxr doubleshot, c'est du feu!!! Une telle polyvalence, une telle qualité de sons réunis dans une seule pédale, c'est tout bonnement incroyable.
Elle est certes un peu chère (quoi que comparé à certaines dont le rapport qualité-prix ne lui arrive pas à la cheville), mais non seulement elle est livrée avec une alim, non seulement c'est la qualité mxr, mais en plus elle "dépote" grave.
Elle est certes un peu chère (quoi que comparé à certaines dont le rapport qualité-prix ne lui arrive pas à la cheville), mais non seulement elle est livrée avec une alim, non seulement c'est la qualité mxr, mais en plus elle "dépote" grave.
signaler
Anonyme
8427

08 Mai 2005 à 15:53
electro harmonix graphic fuzz trop excellente cette pedale
rocktron silver dragon tres bonne aussi
la digitech crossroads a lair extra mais pas testee
rocktron silver dragon tres bonne aussi
la digitech crossroads a lair extra mais pas testee
signaler
code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Mai 2005 à 16:43
Citation :
Tu as tout à fait raison petit scarabé
signaler
plectro
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Mai 2005 à 17:13
Salut. C'est quoi la "mxr doubleshot", j'ai fait une recherche sur AF et je n'ai rien trouvé.
signaler
Wake-Up !
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2005 à 17:19
Salut tout le monde !
Cette pédale de chez mxr (de qualité alors ?!) possédant 2 canaux de saturation séparés (l'un Blues/rock et l'autre Hard/Heavy)bien que très coûteuse (200€ quandf même) elle très polivalente et superbe elle est bien mieux que sa petite soeurs la disto+ !
Cette pédale de chez mxr (de qualité alors ?!) possédant 2 canaux de saturation séparés (l'un Blues/rock et l'autre Hard/Heavy)bien que très coûteuse (200€ quandf même) elle très polivalente et superbe elle est bien mieux que sa petite soeurs la disto+ !
Wake-Up !
signaler
plectro
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Mai 2005 à 18:03
J'ai trouvé!!! C'est là [/url]http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,28425.html
signaler
Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Mai 2005 à 10:16
Elle est peut-être chère la doubleshot (mais tout de même pas à 200 euros, elle se trouve pour moins que ça, entre 160 et 180), mais notez bien qu'elle est livrée avec alim (c'est toujours ça de pris) et que son rapport qualité-prix est vraiment excellent.
signaler
ManuM5
733

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
09 Mai 2005 à 10:31
Du peu que je connaisse, pour moi, la Tube screamer originale, la DS1 boss mais japonaise, et une bonne vieille EH Big muff vintage et US si possible pour le fuzz.
Manu
signaler
runuts
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Mai 2005 à 11:00
Ma pédale de disto fetiche, celle sans qui je ne sors plus, capable de passer d'un rock seventies blindé de mediums à un son smashing pumpkinesque, coupant comme une lame de rasoir, pour enchainer sur un crunch assédéssien et finir dans la grasseurs zizitopienne :
Ibanez Tube King TK999
Celle que je veux essayer pour de vrai, parceque les mp3s fait avec sont fabuleux :
Soldano SuperCharger G.T.O.
Celle que j'ai eu et qui faisait les sons les plus barés :
Zvex Fuzz Factory
Celle qui booste juste ce qu'il faut mon ampli a lampe pour passer de clean à crunch :
Marshall BluesBreaker
Ibanez Tube King TK999
Celle que je veux essayer pour de vrai, parceque les mp3s fait avec sont fabuleux :
Soldano SuperCharger G.T.O.
Celle que j'ai eu et qui faisait les sons les plus barés :
Zvex Fuzz Factory
Celle qui booste juste ce qu'il faut mon ampli a lampe pour passer de clean à crunch :
Marshall BluesBreaker
signaler
Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Mai 2005 à 11:20
Wake-Up !
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
09 Mai 2005 à 21:46
Salut je cherche un bon overdrive que je souhaiterai garder longtemps mais j'ai surtout penché sur les modèles d'Ibanez mais il y en a trop !
J'arrive pas à faire la différence pouvez-vous m'expliquez les quelques différences entres elles ?
Merci d'avance
J'arrive pas à faire la différence pouvez-vous m'expliquez les quelques différences entres elles ?
Merci d'avance
Wake-Up !
signaler
Wake-Up !
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Juin 2005 à 11:13
Salut à tous !
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de regarder les pédales d'effets du coté de line 6 et j'ai remarqué une pédale la Tone Core Crunchtone et je me suis dis pas mal pas mal mais quelle sonorité donne cette pédale genre disto red hot.... merci d'avance de m'éclairer :D
:
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de regarder les pédales d'effets du coté de line 6 et j'ai remarqué une pédale la Tone Core Crunchtone et je me suis dis pas mal pas mal mais quelle sonorité donne cette pédale genre disto red hot.... merci d'avance de m'éclairer :D
:
Wake-Up !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte