Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 12 502 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix
Bonjour!!!! Etant Fan de -M- alias Mathieu Chedid et de Jimmi Hendrix, je recherche quel type de disto prendre pour retrouver leur son. Merci d'avance a tout mes collègue musicien!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu l'as dis : guitar rig, amplitube...
12
Ouais, mais je ne suis pas satisfait par guitarRig.....

c pas grave, merci kan meme

kjo

 

 

 

13
En même temps faut pas oublier que ça reste des softs....
14
Kjoline, c'est sans te froisser que je te dis ça : pour moi perso du materiel de Jimi Hendrix si tu utilises un modulateur de son sur ton PC pour le reproduire alors franchement ca me tue :) le vrai regal d'appuyer sur une pedale en jouant pour changer un ton ou une octave ca se fait pas sur un ordi enfin bref pour moi je dirai qu'avoir toutes les distortions de Jimi sur mon ordi n'a aucun interet je les prefere en vrai en fer et en heu processeurs ^^
15
Yotsuba >> tout a fait d'acc avec toi. MAis le truc c'est que je ne fait plus de scene et appart très petit. Donc grosse difficulté pour entasser du matos et surtout pour l'avoir à porté de main!
Mais c'est indéniable! tu as raison! ca vaut pas le contact sensuel que tu peux avoir avec une pédale! :D:

 

 

 

16
Et les pédaliers de contrôle MIDI c'es pas sensuel. Putain la terminologie utilisé par les gratteux pour jusitifer leur fétichisme me fera toujours rire. Je regrette de devoir dire que je n'ai jamais eu de contact sensuel avec mes pédales (sans mauvais jeu de mot) ..avec certaines, c'était même plutôt SM (les Marshall Guvnor dont j'explosais régulièrement le switch avec mes Doc Martens dans les 80's). Mais ça fait envie de vous entendre parler comme ça. Moi j'ai un contact tactile super sensuel avec ...mon POD XT.
:lol:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

17
Sinon Matthieu Chedid collectionne toutes les pédales vintage (surtout celles de son idole Hendrix ..j'ai vu sa collec dans son studio, c'est impressionant) mais bon il reste un inconditionnel de la Proco Rat en solo. Voir pour ça le DVD de leçon de musique, dans les bonus on voit clairement sont rig de l'époque.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

18
Si vous aimez le son de hendrix (limite fuzzy) ou les grosses disto de -M-, il y a la Mojo Cobra qui est un gros overdrive bien sympa sinon moi j'utilise une pédale Mojo Mr Pink pour les gros crunch et une supercharger GTO pour les leads. Je booste tout ça avec un Mojo Soul Patch (qui fait aussi office de buffer) pour un boost transparent ou avec un compresseur RMC FK01 pour un boost compressé.

A+

VAn

http://www.hove-music.com/

19
Ah... la Rat.... :bravo:
la pédale avec qui tout est possible....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
20
Ptin quelle horreur l'ampli rose!