Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 12 422 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix
Bonjour!!!! Etant Fan de -M- alias Mathieu Chedid et de Jimmi Hendrix, je recherche quel type de disto prendre pour retrouver leur son. Merci d'avance a tout mes collègue musicien!! :bravo:
2
Déjà il y a du Marshall:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Salut,

sur le site de -M- il y a une video sur son matos. son ampli est en faite une version custom completement modifier avec reverbe ou disto numerique, je sais plus.
bon en meme temps, je pense que tu est dejas aller faire un tour

pour les autres:
voila le lien http://www.qui2nous2.com/ dans section video> reportage> video tournee qui de nous deux, marshall, wha wha, disto.....
pour voir les videos, il faut etre membre, inscription gratuite.

voila pour les interessés.
Mon groupe sur www.gostins.com
4
Ben notre ami jimi a utilisé bcp de choses différentes pour faire du bruit au court de sa (courte) carrière, mais voici déjà ce qu'il utilisait en 1968 :

ampli :
Marshall 1959SLP 100Watt Super Lead Plexi Head

cabinet :
Marshall 1960AC Vintage Cabinet / 4x12

les pédales :
Dallas Arbiter Fuzz Face
Roger Mayer Octavia Fuzz/Octave
UniVox UniVibe
Vox 847 Wah

voila un exemple parmi tant d'autre...
5
Ok franchement merci beaucoup pour vos aides, c super sympat. Etant jeune guitariste, je souhaite pas encore acquérire du gros matos, c pour ca que je cherche une ptite pedale qui correspond a mas demande.
6
Alors même si tu n'auras pas le son de jimi regarde vers une pedale Fuzz du genre :

dallas arbiter fuzz face

Electro harmonix big muff

et au niveau disto regarde ces tites betes la :

MXR distortion +

boss PW2


c'est des exemples parmis bcp d'autre qui je pense sont chouette pour débuter, et chouette tout cour d'aillleur pour la suite de ta "carrière"
7
M fait modifier ses têtes chez VHM pour avoir un canal boost et drive (tout lampe) et utilise moults pédales de distos ou boost, mais rien de vraiment régulier.
Pour le son Hendrix :
Fuzz face actuelle pas assez précise et gain trop faible, la big muff actuelle n'a jamais eu le son Hendrixien, bcp trop "transistorisé", la Wercer box de Jacques est fabuleuse et est en plus polyvalente.
Hendrix n'utilisait pas de V847 car ce modèle est sorti dans les 90's, mais des clydes McCoy et des V846, des répliques faites mains s'en rapprochent à s'y méprendre : RMC Picture.

Mais ce matos est relativement onéreux pour un débutant et le conseil de "two pages" concernant la MXR distortion + est intéressant. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Alors _-M-_ tu as trouvé ton bonheur parmis toutes ces propositions qu'on t'as faites?



c'est la qu'il c'est acheté une tete Orange 100w avec cabinet 4x12 et toutes les pedale de jacques et de zvex... :8O:


non? dommage

:mdr: ;)
9
:mdr: :mdr: :mdr:
10
ET connaissez vous des plug in (genre GuitarRig, TwanCombow, ...) pour cubase permettant d'emuler tout ce joli matos?

merci
kjo