Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 12 888 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix
Bonjour!!!! Etant Fan de -M- alias Mathieu Chedid et de Jimmi Hendrix, je recherche quel type de disto prendre pour retrouver leur son. Merci d'avance a tout mes collègue musicien!! :bravo:
2
Déjà il y a du Marshall:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Salut,

sur le site de -M- il y a une video sur son matos. son ampli est en faite une version custom completement modifier avec reverbe ou disto numerique, je sais plus.
bon en meme temps, je pense que tu est dejas aller faire un tour

pour les autres:
voila le lien http://www.qui2nous2.com/ dans section video> reportage> video tournee qui de nous deux, marshall, wha wha, disto.....
pour voir les videos, il faut etre membre, inscription gratuite.

voila pour les interessés.
Mon groupe sur www.gostins.com
4
Ben notre ami jimi a utilisé bcp de choses différentes pour faire du bruit au court de sa (courte) carrière, mais voici déjà ce qu'il utilisait en 1968 :

ampli :
Marshall 1959SLP 100Watt Super Lead Plexi Head

cabinet :
Marshall 1960AC Vintage Cabinet / 4x12

les pédales :
Dallas Arbiter Fuzz Face
Roger Mayer Octavia Fuzz/Octave
UniVox UniVibe
Vox 847 Wah

voila un exemple parmi tant d'autre...
5
Ok franchement merci beaucoup pour vos aides, c super sympat. Etant jeune guitariste, je souhaite pas encore acquérire du gros matos, c pour ca que je cherche une ptite pedale qui correspond a mas demande.
6
Alors même si tu n'auras pas le son de jimi regarde vers une pedale Fuzz du genre :

dallas arbiter fuzz face

Electro harmonix big muff

et au niveau disto regarde ces tites betes la :

MXR distortion +

boss PW2

c'est des exemples parmis bcp d'autre qui je pense sont chouette pour débuter, et chouette tout cour d'aillleur pour la suite de ta "carrière"
7
M fait modifier ses têtes chez VHM pour avoir un canal boost et drive (tout lampe) et utilise moults pédales de distos ou boost, mais rien de vraiment régulier.
Pour le son Hendrix :
Fuzz face actuelle pas assez précise et gain trop faible, la big muff actuelle n'a jamais eu le son Hendrixien, bcp trop "transistorisé", la Wercer box de Jacques est fabuleuse et est en plus polyvalente.
Hendrix n'utilisait pas de V847 car ce modèle est sorti dans les 90's, mais des clydes McCoy et des V846, des répliques faites mains s'en rapprochent à s'y méprendre : RMC Picture.

Mais ce matos est relativement onéreux pour un débutant et le conseil de "two pages" concernant la MXR distortion + est intéressant. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Alors _-M-_ tu as trouvé ton bonheur parmis toutes ces propositions qu'on t'as faites?

c'est la qu'il c'est acheté une tete Orange 100w avec cabinet 4x12 et toutes les pedale de jacques et de zvex... :8O:

non? dommage

:mdr: ;)
9
:mdr: :mdr: :mdr:
10
ET connaissez vous des plug in (genre GuitarRig, TwanCombow, ...) pour cubase permettant d'emuler tout ce joli matos?

merci
kjo

11
Ben tu l'as dis : guitar rig, amplitube...
12
Ouais, mais je ne suis pas satisfait par guitarRig.....

c pas grave, merci kan meme

kjo

13
En même temps faut pas oublier que ça reste des softs....
14
Kjoline, c'est sans te froisser que je te dis ça : pour moi perso du materiel de Jimi Hendrix si tu utilises un modulateur de son sur ton PC pour le reproduire alors franchement ca me tue :) le vrai regal d'appuyer sur une pedale en jouant pour changer un ton ou une octave ca se fait pas sur un ordi enfin bref pour moi je dirai qu'avoir toutes les distortions de Jimi sur mon ordi n'a aucun interet je les prefere en vrai en fer et en heu processeurs ^^
15
Yotsuba >> tout a fait d'acc avec toi. MAis le truc c'est que je ne fait plus de scene et appart très petit. Donc grosse difficulté pour entasser du matos et surtout pour l'avoir à porté de main!
Mais c'est indéniable! tu as raison! ca vaut pas le contact sensuel que tu peux avoir avec une pédale! :D:

16
Et les pédaliers de contrôle MIDI c'es pas sensuel. Putain la terminologie utilisé par les gratteux pour jusitifer leur fétichisme me fera toujours rire. Je regrette de devoir dire que je n'ai jamais eu de contact sensuel avec mes pédales (sans mauvais jeu de mot) ..avec certaines, c'était même plutôt SM (les Marshall Guvnor dont j'explosais régulièrement le switch avec mes Doc Martens dans les 80's). Mais ça fait envie de vous entendre parler comme ça. Moi j'ai un contact tactile super sensuel avec ...mon POD XT.
:lol:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

17
Sinon Matthieu Chedid collectionne toutes les pédales vintage (surtout celles de son idole Hendrix ..j'ai vu sa collec dans son studio, c'est impressionant) mais bon il reste un inconditionnel de la Proco Rat en solo. Voir pour ça le DVD de leçon de musique, dans les bonus on voit clairement sont rig de l'époque.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

18
Si vous aimez le son de hendrix (limite fuzzy) ou les grosses disto de -M-, il y a la Mojo Cobra qui est un gros overdrive bien sympa sinon moi j'utilise une pédale Mojo Mr Pink pour les gros crunch et une supercharger GTO pour les leads. Je booste tout ça avec un Mojo Soul Patch (qui fait aussi office de buffer) pour un boost transparent ou avec un compresseur RMC FK01 pour un boost compressé.

A+

VAn

http://www.hove-music.com/

19
Ah... la Rat.... :bravo:
la pédale avec qui tout est possible....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
20
Ptin quelle horreur l'ampli rose!
21

Citation : Ptin quelle horreur l'ampli rose!

>> c'est vrai!! Faut pouvoir assumer!! perso je ne m'imagine pas du tout ça!!

mais bon, je trouve que le fils Chedid assume plutot bien!! et ca colle vraiment bien à son univers!! Donc du coup ca à de la gueulle!! :aime: :aime:

pour résumer!
>>ampli rose utilisé par -M- : c'est la classe
>>ampli rose utilisé par un autre type: c'est la honte!!

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

22
Ses Marshall roses ce sont les mêmes qui étaient recouvert de cuir rouge pour l'album "Je dis aime". Moi je préférais.

23
La proCo RAT 2 avec elle tou est réglé ^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

24

Hors sujet : ah tiens tant que je vous tient une petite question tte conne: comment faire de ma RAT ,un boost de mon overdrive (pour les solos notament) psk dès que ma pédale est branchée sur le canal saturé sa souffle à mort!! et le son à mm tendance à diminuer...
merci d'avance :ange:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

25
Et il joue avec une Hello kitty sur son ampli rose ???

Dans le genre matos dont il faut assumer le look ca se pose là aussi.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"