Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y arrive pas, je tergiverse!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'y arrive pas, je tergiverse!
Salut, après avoir lu pas mal de conseils sur ce site, je n'arrive pas à choisir la disto ou overdrive qui me conviendrait.
Je joue avec une Fender Coronado sur un supertwin(proche du silverface m'a t'on expliqué) récemment acheté.
J'ai un overdrive Yamaha, mais ca sonne pas super (même pas mieux que sur mon valvestate avec hp de basse artisanal qui donne un son assez criard, interessant parfois mais penible souvent!) sauf si je lui ajoute un chorus+ compresseur (de mon simulateur Beringher mis en bypass : pas de simu d'ampli), mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je viens d'acheter sur ebay (pas encore recue) une pedale disto "guyatone" PS-102 zoom box, modele des annees 70 comparable au vox 1901 (meme schema electronique) qui me conviendra peut-etre (jamais entendu!).

Mais qu'est-ce que je recherche me retorquera t-on? Ben, j'adore le son de la disto ou overdrive que l'on entend sur "we use to be friends" des "Dandy Warhols" (vous pouvez ecouter un extrait gratos sur www.virginmega.fr en tapant dans "rechercher" : "Dandy warhols" à la place de "...par mot clé").
Sinon, j'aime beaucoup le son de la démo de la "Brit Boost" de chez Vox qu'on entend sur www.voxamps.co.uk. Celui de la Big Ben (toujours Vox) n'est pas mal non plus, mais me plait un peu moins (j'y trouve quelques ersatz de fuzz). Y'a egalement le tube factor de chez "hughes&ketner" qui a de bonnes critiques sur ce site mais je ne connais pas de démo sur ce produit. Y'a aussi la "baby blue BJF", la meilleure des pédales overdrives d'apres ce site (et fabriquée à la main svp), mais connais pas non plus .Pour finir y'a le line 6 DM4, mais là, meme si c'est un bon simulateur de disto, je me suis laissé dire (toujours sur ce site) que le son était un peu froid, voire un peu plastoc comparé aux vraies pédales (ce qui ne m'a pas l'air faux d'après la démo enregistrée sur ce site). J'oubliais, j'ai ecouté la demo de la "rat", mais ce n'est pas ce que je cherche non plus.

Bref, je suis un peu difficile et pas assez riche pour toutes me les payer.
Alors si y'a des sites de démo à me proposer ou d'autres avis, je suis preneur! Parce que, faute de démos et de conseil pour trouver le son des Dandy Warhols, je penche, pour le moment, vers la "Brit Boost"
Merci pour vos lumières et conseils,
huva
2

Citation : voire un peu plastoc comparé aux vraies pédales



Toutes les pédales ou presque sonnent "plastoc" comparé à ce que peut faire un bon ampli lampe...

Les pédales ont un énorme défaut pour la plupart: elles vont te permettre d'avoir une couleur de son précis dont tu te lasseras un jour ou l'autre.

Tu gagneras du temps à construire un son à toi plutôt qu'à courir après toutes ces boiboites à refaire le son des autres...

Avce un Supertwin, même si ça n'est pas orienté satu, tu dois déjà pourvoir faire pas mal de choses, avec l'avantage de te passer de pédales ?
3
Hélas, avec le supertwin, on n'a qu'un super son clair mais pas de disto du tout,(celle qui est dessus est très légère et moche genre léger bourdonnement irrégulier). Quant à faire saturer l'ampli, c'est compliqué vu qu'il fait 160 watts et que mes oreilles ne le supporteraient pas [img :oo: ] :oo:
De plus, la saturation qu'on obtiendrait en jouant sur le volume et le master ne sonnerait, me semble t'il, pas disto. C'est pour ces raisons que je cherche une bonne pédale. De cette façon je pourrais avoir et le son clair et le son saturé qui me plaise (genre Dandy Warhols pour le moment, et autre chose en jouant sur l'equaliseur 5 bandes de l'ampli, une fois que j'en serai lassé) .
huva
4
Boss sd-1 pas chere et tres bon rapport qualité prix!! tu prend pas trop de risques surtout que yen a une japonnaise sur ebay en ce moment....lis les critiques! tu veras!
@+
5
Si c'est pour compléter un bon ampli comme le Fender, il vaut mieux rester cohérent en qualité, et préférer des produits comme la Sansamp GT2, ou même le nouvel overdrive de chez TC Electronic.

Boss, Ibanez, Dod, MXR, tous ces gadgets rigolos, ça dépanne, mais on s'en lasse vite. Ils ont bien sûr l'avantage d'être beaucoup plus abordables, mais si c'est pour les revendre deux ans après...
6
Pour la GT2, je me répète, mais dans un ampli, ça ne sonne pas bien à cause de la simu de HP
Dans ton cas il me semble, comme le dit Jark, qu'il faut rester cohérent en qualité
Donc, même si ça n'est pas absolu, il vaudrait mieux envisager une OD/disto à lampe
Electro harmonix fait de très belles choses dans ce secteur
Hot tubes:


muffin:


LPB2ube:



Sinon les pédales Jacques ont ne excellente répuutation, il doit y avoir des avis de gens éclairés sur AF
7
Les dernières TC electronic m'on l'air plutôt bien au vue des démo du site







Tu as le choix ;)
8
La simu de HP n'est effectivement pas débrayable sur la GT2... Je crois qu'elle l'est sur la Classic. J'ai une TriOD, personnellement, qui a bien une simu de HP aussi, mais qui est en fait une alternative aux sons simulés. Elle n'est activée que si on utilise la TriOD comme boite de direct. Ca sonne vraiment très bien placée entre la gratte et l'ampli avec mon matos, c'est moins bien en attaquant directement la partie puissance.

Sinon, même si je n'ai pas essayé ces nouvelles pédales TC, je connaissais celles qui existaient dans les années 80 et qui étaient vraiment top. Ces nouveaux OD doivent être très intéressants.
9
Merci les gars [img] :clin: , je vais me rencarder sur ces produits. Quant à la vox, vous en pensez quoi? Avez vous ecouté le son des Dandy Warhols (sur le site indiqué sur le post)?
huva
10

Citation : Avez vous ecouté le son des Dandy Warhols



Non, au risque de te surprendre. Mais ça ne ma parait pas une bonne approche que de choisir son matos pour avoir le son de qq d'autre. Avoir un son à toi, ça ne t'intéresse pas ?