Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales à Lampes: Arnaque ou Pas ?

• 91 réponses
  • 28 participants
  • 43 159 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Pédales à Lampes: Arnaque ou Pas ?
Alors que j'ai acquis une petite Vox bulldog qui sonne à merveille, j'entend des connaisseurs disant que le "son lampe" est conféré par les lampes de l'ampli de puissance et en aucun cas par celles du préamp!

le fait que les pédales à lampes aient en général un très bon son vient-il du simple fait que les composants electroniques sont de bonne facture ?! ou bien la/les lampe(s) jouent réellement un rôle (autre qu'une simple déco snob).

voilà je lance le débat et je fait appel à vos experiences/connaissances pour éclairer tout ceux qui se posent des questions à ce sujet!

Alors ces loupiottes dans ces distos..arnaque vraiment ?

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 1 - Parce qu'un préampli fait beaucoup plus de choses qu'une disto

c'est pour ça que j'ai dit que je pensais notement à la pédale préamp H&K qui a un canal son clair géré par la lampe.. :clin:
mais +1 pour le point 7! merci pour la réponse!

Citation : 3 - Tout ce qui peut sortir un courant (sortie d'ampli, de pédale, alim, pile, ...) génère donc une tension et une intensité. L'impédance de l'appareil, c'est le ratio entre ces deux grandeurs. Appelons ça impédance de sortie du générateur.

heu c'est quoi le "ratio" ?? parceque pour moi l'impédance c'est plutôt une histoire de bobines et de condensateurs... :???:
32
..et de resistances.. et R=U/I ok ratio=division j'ai rien dit :oops:
33
Bonne question !
Au sujet des pédales à transistors, je possède une MJM Blues Devil
réalisée à la main (au Canada ! ) qui reprend exactement le même
schéma que la TS-808 mais avec des composants de qualité (condos
en tropical fish) et j'avoue que pour les sons Crunch je la préfère
presque à ma Maxon Rod-880 à lampe ! ça dépend aussi de ce que je joue,
parfois la Maxon l'emporte, d'autres fois et même plus souvent c'est
la Blues Devil que je préfère.
Comme le disait Gillou, il y a de bonnes pédales à lampe et de bonnes
pédales transistors, reste à trouver la bonne ...
:8)
34
Mais c'est assez recent les pédales à lampes en plus nan?
35
1985 pour la Chandler Tube Driver par exemple !
36

Citation : c'est assez recent les pédales à lampes

Je crois, même si je n'en suis pas sûr. Mesa a sorti son préampli V Twin au format pédale il y a pas mal de temps, mais c'est un préampli complet. Les pédales à lampes répondent à un marché bien identifié: les guitaristes qui veulent le son lampes mais n'ont pas les moyens de se payer un AC30 ou un Twin ou un Boogie, et à qui on propose un ersatz pas trop cher. Ca a commencé avec les Tonelab et autres amplis à lampe basse-tension incorporée.

On en est aujourd'hui aux délires de ce type: http://www.damagecontrolusa.com

Des pédales avec des lampes alimentées en haute tension, et endorsées par Malmsteen le Gros...

A quand la gratte avec booster à lampe intégré, bien visible dans un logement transparent, à la Tonelab ?
37

Citation : A quand la gratte avec booster à lampe intégré, bien visible dans un logement transparent, à la Tonelab ?

bah quite à avoir une lampe autant la voir. c'est pas une question de snobisme (en ce qui me concerne). je trouve juste ça joli..
tout comme je trouve un H&K Triamp ou un Mesa stiletto magnifique!
je trouve ça esthetique (cependant j'acheterai plutôt un marshall comme tête d'amplis...)
le son passe avant le style mais le style est tout de même appréciable (tout en restant à sa place)

mais je l'accorde, si ça se fait c'est aussi parceque les concepteurs savent que le "snobisme musical" est bel est bien présent... :|
38
Putin c'est pas croyable, j'ai presque tout compris, je me suis orienté en es en partie parce que je voulais quiter la physique(pourtant, la chimie, ca m'excite!) et tu m'as fait ressortir des souvenir d'electro!
Bref, merci ,

Hors sujet : je crois que je vais aller danser le jark... oui ca va, je sors :rocket:

:police: question du boulet: comment tu fais pour mettre un effet dans la boucle, moi je l'ai toujours foutu en input :oops: enfin je crois... :fou:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

39
:?!: ben tu relies le send de l'ampli à l'in du premier effet de la chaine, et l'out du dernier effet au return de la boucle, tout simplement.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40

Citation : tout simplement

hihi effectivement!, yeah je suis tout heureux! :fete:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam