Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Overdrive pour du blues

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 968 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du blues
Voilà, je cherche une pédale d'overdrive pour avoir un son coloré qui sature de facon bien bluesy. Je possède depuis plus d'un an la SD-1 de chez boss, mais j'aimerais changer (pour - de 100€).

merci :).
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh en fait ça n'a pas grand chose à voir. Va écouter les différences sur les sites Boss, Maxonfx ou encore Fulltone pour saisir la nuance paske ce serait fort compliqué de l'expliquer. ;)

Sinon, de mon propre avis, le son d'un overdrive a tendance à être franchement modulable suivant la puissance de ton attaque (au doigt ou au médiator), ce qui n'est pas vraiment le cas d'une disto qui va saucer tout de suite sans sourciller. M'enfin, l'écoute, y'a rien de tel ! :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

12
Les Maxon sont vraiment exceptionnelles. Mais c'est plus que 100 euros... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Quelqu'un m'a aussi parlé des Berhinger, en disant du bien d'elle. Mais le prix est si bas que ca me fait un peut peur, ca vaut quelquechose ?
14
Je pense que tu as surtout envie de changer, ce qui peut être légitime, mais la SD1 est une bonne pédale pour le blues.
15
Ba en faite c'est qu'elle me convient plus trop, je la trouve très bonne en boost, mais dès qu'on la pousse un peu, je la trouve criarde... Et donc j'en cherche une aux sonorités plus chaudes.
16
As tu pensé à la blues driver de chez boss? je l'ai essayée et j'e l'ai trouvée sympa... :bravo:
17
Effectivement j'y ai pensé. Mais comme j'habite un peu loin de l'endroit où on peut les essayer, j'essaye de rassembler toutes celles que je vais essayer. J'ai déjà pensé à la blues driver (boss), la BB2 (marshall), et celle de chez digitech (me rappelle plus du nom, screamin blue je crois). Donc n'hésitez pas à rajouter des pédales dans la liste (le pb de l'essai dans un magasin, c'est qu'on peut pas tester à pleine puissance (donc pour le souffle, difficile à entendre si présent), pour la durabilité (jcrois pas que le vendeur apprecie si je tappe sur tous ces articles), et sur toutes ces choses.

PS : ca change pas grand chose mais je précise que je joue sur une strat (classic 70).
18
Bah de mon point de vue (euh nan d'oreilles !), j'ai pas trouvé la BD 2 franchement terrifiante mais par contre, les Maxon, ça troue le cul ! :bravo2:

Sinon, franchement, j'ai serré 2 Nobels (l'ancienne et la nouvelle mouture ODR) y'a 2 ans de ça, bah pour le prix, ça sonne assez proche d'une Maxon et donc d'une TS 808.

Attention, j'dis pas que ça sonne pareil (fô pas rêver non plus hein) mais leur nouvelle mouture avec la coque argentée m'a totalement bluffée aussi bien par le son que par le prix. :bravo:

Fulltone, pas essayé mais y z'ont une très bonne réputation.
Pour les Behringer, j'en ai jamais essayé... :noidea:

Après, comme d'hab, ça va dépendre de tes oreilles...et de l'épaisseur de ton porte-monnaie. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

19

Citation : Quelqu'un m'a aussi parlé des Berhinger, en disant du bien d'elle. Mais le prix est si bas que ca me fait un peut peur, ca vaut quelquechose

Guitariste amateur depuis 20 ans, j'ai eu du boss, de l'ibanez, du digitech, du korg,,,,, et du beringher.

Actuelement j'ai la pédale berigher qui est uen copie de la tube sceamer,,, ele coute environ 40 euros neuve,,,,

Je joue avec sur

un ampli 5 watts lampes
un ampli classic 30 lampes

Que dire, ben que du bonheur, et vas sur les avis et forum d'utlisateurs de berin et tu verras que hormis deux ou 3 pédales sur la trentaine proposées, elles sont toutes plus que corectes, ce qui est mon avis aussi et je vais m'acheter la collection complete en occase, j'ai eu la mienne dailleur pour 25 euros.

A savoir que seule la copie de la tube et une ou deux autres dépassent les 20 euros, sinon le retse est a 20 euros, tu as uen panoplie de disto qui couvre tous les styles de zique, du booster en passant par la copie d ela tube et juska des copie de pédales pour le m"tal.

Je vais te décrire le son de la tube screamer beringer:

J'ai totu d'abord été surpis par la transparence de l'effet pour une disto, c'est à dire que si t'as uen télécaster, ben tu reconnais le grain, le son est à faible niveau de drive assez peu distordu, en fait tu as l'impression d'avoir un son clair doublé d'un beau crunh derriere.

a mi course du drive tu as uen disto qui pourrait resembler aux premier album de ac/dc, c'est dû au fait que cette overdrive est censé simuler un ampli à lampe (eh oui la modelisation avant l'heure), et effectivement réglée comme cela elle me permet de donner vie à mes amplis à lampes à bas volume, en fait elle fait come si elel simulait mon ampli mais avec un niveau sonore plus poussé, car comme tu le sais peut être un ampli à lampes sur 1, ca done pas grand chose, même mon 5 watts..

Ensuite aux trois quart tu as uen disto plus soutenue, mais t'attends pas à avoir un son métal, je dirai que ca dépaase pas les premier ac/dc.

A titre d'exemple srv avait uen tube, il me semble que keith des stones aussi.

Cette pédale au début peu paraitre fade, car j'ai plus eu des disto plus drive, mais finalement apres deux mois d'utilisation, je peux dire qu'elle est tout le temps branchée, même pour les sons clairs.

J'ai oublié l'etentiel de la pédales,,,,,, à faible niveau de drive tu pilotes ta saturation au potard d ela gratte mais aussi aux coups de médiators, come si t'avais un gars qui mets la saturation des que tu grattes plus fort.
20
La voilà, jette un coups d'oeil sur les autres aussi, pour la solidité pas de blême, c'est du plastique, mais les voitures aussi sont en plastique, pas mal de pièces industrielles aussi, on est plus en 1960........