Overdrive pour du blues
- 51 réponses
- 13 participants
- 3 107 vues
- 13 followers
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Octobre 2006 à 15:09Overdrive pour du blues
Voilà, je cherche une pédale d'overdrive pour avoir un son coloré qui sature de facon bien bluesy. Je possède depuis plus d'un an la SD-1 de chez boss, mais j'aimerais changer (pour - de 100€).
merci
.
merci
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2006 à 13:41
Arf... je me suis trompé dans le protocole peut-être.... enfin si vous voulez répondre maintenant, j'accepte les retardataires 
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2006 à 14:18
HELP 
Signaler
Dvt
5880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2006 à 14:20
La TS9 d'Ibanez est un standard dans le genre. Il y a même des crus selon les mofifications des circuits.
Signaler
Anonyme
521397
02 Novembre 2006 à 14:26
Même avis :
Choix N°1 :Ibanez Tubescreamer TS8, 9 TS808. Bcp de rééditions donc à essayer pour ne pas s'y perdre.
N°2 : Fulltone Fulldrive2 : cher mais qualité ++ et boost.
N°3 : Visual sound Jekyll and Hyde: 1 tubescremaer + 1 shredmaster(grosse satu) en 1 pédale.
je suis très content des 2 et 3 que j'utilise
Choix N°1 :Ibanez Tubescreamer TS8, 9 TS808. Bcp de rééditions donc à essayer pour ne pas s'y perdre.
N°2 : Fulltone Fulldrive2 : cher mais qualité ++ et boost.
N°3 : Visual sound Jekyll and Hyde: 1 tubescremaer + 1 shredmaster(grosse satu) en 1 pédale.
je suis très content des 2 et 3 que j'utilise
Signaler
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2006 à 14:30
Ah ouais mais là vaut mieux faire une recherche ! ;)
En bref, ce qui a été cité + Maxon OD 808, OD 9, Nobels ODR (pas cher et vraiment très probant vu le prix !), Jacques Stompbox TubeBlower, etc...
En bref, ce qui a été cité + Maxon OD 808, OD 9, Nobels ODR (pas cher et vraiment très probant vu le prix !), Jacques Stompbox TubeBlower, etc...
"To boldly go where no man has gone before."
Signaler
Anonyme
521397
02 Novembre 2006 à 15:02
Une recherche ? pour trouver une visual sound en magasin tu veux dire ? moi pas comprendre 
Signaler
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2006 à 15:10
Nan nan, moi y'en à dire une recherche sur les forums ! /forums/ 
Signaler
Anonyme
521397
02 Novembre 2006 à 15:14
Ah, ok d'accord !
tu es vraiment un newbie des montagnes !
tu es vraiment un newbie des montagnes !
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2006 à 16:56
Humm, et dans des tarifs plus abordables (comme la Nobels ODR). Mais est ce que ca change bcp de la sd-1 de boss ?
Signaler
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2006 à 10:01
Beh en fait ça n'a pas grand chose à voir. Va écouter les différences sur les sites Boss, Maxonfx ou encore Fulltone pour saisir la nuance paske ce serait fort compliqué de l'expliquer. ;)
Sinon, de mon propre avis, le son d'un overdrive a tendance à être franchement modulable suivant la puissance de ton attaque (au doigt ou au médiator), ce qui n'est pas vraiment le cas d'une disto qui va saucer tout de suite sans sourciller. M'enfin, l'écoute, y'a rien de tel !
Sinon, de mon propre avis, le son d'un overdrive a tendance à être franchement modulable suivant la puissance de ton attaque (au doigt ou au médiator), ce qui n'est pas vraiment le cas d'une disto qui va saucer tout de suite sans sourciller. M'enfin, l'écoute, y'a rien de tel !
Signaler
Berzin
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 10:37
Les Maxon sont vraiment exceptionnelles. Mais c'est plus que 100 euros... 
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 12:11
Quelqu'un m'a aussi parlé des Berhinger, en disant du bien d'elle. Mais le prix est si bas que ca me fait un peut peur, ca vaut quelquechose ?
Signaler
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2006 à 12:15
Je pense que tu as surtout envie de changer, ce qui peut être légitime, mais la SD1 est une bonne pédale pour le blues.
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 12:42
Ba en faite c'est qu'elle me convient plus trop, je la trouve très bonne en boost, mais dès qu'on la pousse un peu, je la trouve criarde... Et donc j'en cherche une aux sonorités plus chaudes.
Signaler
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 12:50
As tu pensé à la blues driver de chez boss? je l'ai essayée et j'e l'ai trouvée sympa... 
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 13:08
Effectivement j'y ai pensé. Mais comme j'habite un peu loin de l'endroit où on peut les essayer, j'essaye de rassembler toutes celles que je vais essayer. J'ai déjà pensé à la blues driver (boss), la BB2 (marshall), et celle de chez digitech (me rappelle plus du nom, screamin blue je crois). Donc n'hésitez pas à rajouter des pédales dans la liste (le pb de l'essai dans un magasin, c'est qu'on peut pas tester à pleine puissance (donc pour le souffle, difficile à entendre si présent), pour la durabilité (jcrois pas que le vendeur apprecie si je tappe sur tous ces articles), et sur toutes ces choses.
PS : ca change pas grand chose mais je précise que je joue sur une strat (classic 70).
PS : ca change pas grand chose mais je précise que je joue sur une strat (classic 70).
Signaler
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2006 à 13:42
Bah de mon point de vue (euh nan d'oreilles !), j'ai pas trouvé la BD 2 franchement terrifiante mais par contre, les Maxon, ça troue le cul !
Sinon, franchement, j'ai serré 2 Nobels (l'ancienne et la nouvelle mouture ODR) y'a 2 ans de ça, bah pour le prix, ça sonne assez proche d'une Maxon et donc d'une TS 808.
Attention, j'dis pas que ça sonne pareil (fô pas rêver non plus hein) mais leur nouvelle mouture avec la coque argentée m'a totalement bluffée aussi bien par le son que par le prix.
Fulltone, pas essayé mais y z'ont une très bonne réputation.
Pour les Behringer, j'en ai jamais essayé...
Après, comme d'hab, ça va dépendre de tes oreilles...et de l'épaisseur de ton porte-monnaie. ;)
Sinon, franchement, j'ai serré 2 Nobels (l'ancienne et la nouvelle mouture ODR) y'a 2 ans de ça, bah pour le prix, ça sonne assez proche d'une Maxon et donc d'une TS 808.
Attention, j'dis pas que ça sonne pareil (fô pas rêver non plus hein) mais leur nouvelle mouture avec la coque argentée m'a totalement bluffée aussi bien par le son que par le prix.
Fulltone, pas essayé mais y z'ont une très bonne réputation.
Pour les Behringer, j'en ai jamais essayé...

Après, comme d'hab, ça va dépendre de tes oreilles...et de l'épaisseur de ton porte-monnaie. ;)
Signaler
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Novembre 2006 à 14:01
Citation : Quelqu'un m'a aussi parlé des Berhinger, en disant du bien d'elle. Mais le prix est si bas que ca me fait un peut peur, ca vaut quelquechose
Guitariste amateur depuis 20 ans, j'ai eu du boss, de l'ibanez, du digitech, du korg,,,,, et du beringher.
Actuelement j'ai la pédale berigher qui est uen copie de la tube sceamer,,, ele coute environ 40 euros neuve,,,,
Je joue avec sur
un ampli 5 watts lampes
un ampli classic 30 lampes
Que dire, ben que du bonheur, et vas sur les avis et forum d'utlisateurs de berin et tu verras que hormis deux ou 3 pédales sur la trentaine proposées, elles sont toutes plus que corectes, ce qui est mon avis aussi et je vais m'acheter la collection complete en occase, j'ai eu la mienne dailleur pour 25 euros.
A savoir que seule la copie de la tube et une ou deux autres dépassent les 20 euros, sinon le retse est a 20 euros, tu as uen panoplie de disto qui couvre tous les styles de zique, du booster en passant par la copie d ela tube et juska des copie de pédales pour le m"tal.
Je vais te décrire le son de la tube screamer beringer:
J'ai totu d'abord été surpis par la transparence de l'effet pour une disto, c'est à dire que si t'as uen télécaster, ben tu reconnais le grain, le son est à faible niveau de drive assez peu distordu, en fait tu as l'impression d'avoir un son clair doublé d'un beau crunh derriere.
a mi course du drive tu as uen disto qui pourrait resembler aux premier album de ac/dc, c'est dû au fait que cette overdrive est censé simuler un ampli à lampe (eh oui la modelisation avant l'heure), et effectivement réglée comme cela elle me permet de donner vie à mes amplis à lampes à bas volume, en fait elle fait come si elel simulait mon ampli mais avec un niveau sonore plus poussé, car comme tu le sais peut être un ampli à lampes sur 1, ca done pas grand chose, même mon 5 watts..
Ensuite aux trois quart tu as uen disto plus soutenue, mais t'attends pas à avoir un son métal, je dirai que ca dépaase pas les premier ac/dc.
A titre d'exemple srv avait uen tube, il me semble que keith des stones aussi.
Cette pédale au début peu paraitre fade, car j'ai plus eu des disto plus drive, mais finalement apres deux mois d'utilisation, je peux dire qu'elle est tout le temps branchée, même pour les sons clairs.
J'ai oublié l'etentiel de la pédales,,,,,, à faible niveau de drive tu pilotes ta saturation au potard d ela gratte mais aussi aux coups de médiators, come si t'avais un gars qui mets la saturation des que tu grattes plus fort.
Signaler
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Novembre 2006 à 14:18
La voilà, jette un coups d'oeil sur les autres aussi, pour la solidité pas de blême, c'est du plastique, mais les voitures aussi sont en plastique, pas mal de pièces industrielles aussi, on est plus en 1960........
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 14:36
Mais est ce qu'elle tient le coup avec un volume élevé ?, pa de pb de souffle etc...
Sinon merci d'avoir pris le temps de me répondre
Et je te rappelle que je veux jouer du blues avec une très lègère saturation, pas comme SRV. Elle convient aussi pour du blues plus "chaud" et doux ? (cf Buddy Guy dans ces premiers enregistrements).
Et qu'est ce quelles valent les 2 autres overdrives de la marque ?
Sinon merci d'avoir pris le temps de me répondre
Et je te rappelle que je veux jouer du blues avec une très lègère saturation, pas comme SRV. Elle convient aussi pour du blues plus "chaud" et doux ? (cf Buddy Guy dans ces premiers enregistrements).
Et qu'est ce quelles valent les 2 autres overdrives de la marque ?
Signaler
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Novembre 2006 à 16:06
Pour le blues il y a il me semble un autre modèle bien addapté, uen personne sur les fourum decris les diffrences entre celle que j'ai et une autre.
Pour le souffle rien à signaler, pour le reste non plus, tu sais en 2006 je pense que fabriquer uen ibanez tube screamer revient a 10 euros grand maxi, je veux dire en therme de composants, apres je suis sur que la boite coute deux fois le prix du reste.
Je en pense pas qu'une boite come beringher quoi que l'on en dise, s'amuserait à sortir un produit naze, c'est comme la dacia c'est uen renault mais avec des finitions moins bonne, de la main d'oeuvre pas chere, mais dedans t'as la mécanique des renaults.
Et dans le pire des pires des cas, tu perts 20 euro, enfin non, car tu me la revend 15 et tu pers que 5 euros......
vas voir dans les avis des pedales de disto berin, sinon il y en à aussi une qui à trois disto diferentes.
Pour le souffle rien à signaler, pour le reste non plus, tu sais en 2006 je pense que fabriquer uen ibanez tube screamer revient a 10 euros grand maxi, je veux dire en therme de composants, apres je suis sur que la boite coute deux fois le prix du reste.
Je en pense pas qu'une boite come beringher quoi que l'on en dise, s'amuserait à sortir un produit naze, c'est comme la dacia c'est uen renault mais avec des finitions moins bonne, de la main d'oeuvre pas chere, mais dedans t'as la mécanique des renaults.
Et dans le pire des pires des cas, tu perts 20 euro, enfin non, car tu me la revend 15 et tu pers que 5 euros......
vas voir dans les avis des pedales de disto berin, sinon il y en à aussi une qui à trois disto diferentes.
Signaler
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Novembre 2006 à 16:47
Tout à fait d'accord avec Sergio concernant les pédales Behringer...
Perso, j'ai acheté la TO100 (20€) qui est la petite soeur de celle décrite par Sergio... Par rapport à la copie de la tube screamer (TO800), ma pédale n'a qu'un circuit en moins ce qui fait que la saturation est un peu plus faible (apparemment ce que tu pourrais rechercher). Un copain m'a également offert une DO100 qui combine overdrive et distortion. Les réglages sont moins fins mais bon, ça permet de se faire une idée pour 20€.
En tous cas, comme Sergio, je suis conquis et je compte bien élargir mon panel de pédales Behri (TO800 + EQ)
Perso, j'ai acheté la TO100 (20€) qui est la petite soeur de celle décrite par Sergio... Par rapport à la copie de la tube screamer (TO800), ma pédale n'a qu'un circuit en moins ce qui fait que la saturation est un peu plus faible (apparemment ce que tu pourrais rechercher). Un copain m'a également offert une DO100 qui combine overdrive et distortion. Les réglages sont moins fins mais bon, ça permet de se faire une idée pour 20€.
En tous cas, comme Sergio, je suis conquis et je compte bien élargir mon panel de pédales Behri (TO800 + EQ)
Signaler
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2006 à 17:17
Mais je ne critique pas la marque
, je me demande juste si les pédales de behringer feront l'affaires pour ce que je cherche (je ne comptais pas acheter une tube screamer
)
Signaler
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Novembre 2006 à 17:20
T'inquiètes ... c'est plutôt nous qui essayons de te ramener dans la secte Behringer ... 
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte