Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du blues

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 926 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du blues
Voilà, je cherche une pédale d'overdrive pour avoir un son coloré qui sature de facon bien bluesy. Je possède depuis plus d'un an la SD-1 de chez boss, mais j'aimerais changer (pour - de 100€).

merci :).
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais est ce qu'elle tient le coup avec un volume élevé ?, pa de pb de souffle etc...
Sinon merci d'avoir pris le temps de me répondre :bravo:
Et je te rappelle que je veux jouer du blues avec une très lègère saturation, pas comme SRV. Elle convient aussi pour du blues plus "chaud" et doux ? (cf Buddy Guy dans ces premiers enregistrements).
Et qu'est ce quelles valent les 2 autres overdrives de la marque ?
22
Pour le blues il y a il me semble un autre modèle bien addapté, uen personne sur les fourum decris les diffrences entre celle que j'ai et une autre.

Pour le souffle rien à signaler, pour le reste non plus, tu sais en 2006 je pense que fabriquer uen ibanez tube screamer revient a 10 euros grand maxi, je veux dire en therme de composants, apres je suis sur que la boite coute deux fois le prix du reste.

Je en pense pas qu'une boite come beringher quoi que l'on en dise, s'amuserait à sortir un produit naze, c'est comme la dacia c'est uen renault mais avec des finitions moins bonne, de la main d'oeuvre pas chere, mais dedans t'as la mécanique des renaults.


Et dans le pire des pires des cas, tu perts 20 euro, enfin non, car tu me la revend 15 et tu pers que 5 euros......

vas voir dans les avis des pedales de disto berin, sinon il y en à aussi une qui à trois disto diferentes.
23
Tout à fait d'accord avec Sergio concernant les pédales Behringer...

Perso, j'ai acheté la TO100 (20€) qui est la petite soeur de celle décrite par Sergio... Par rapport à la copie de la tube screamer (TO800), ma pédale n'a qu'un circuit en moins ce qui fait que la saturation est un peu plus faible (apparemment ce que tu pourrais rechercher). Un copain m'a également offert une DO100 qui combine overdrive et distortion. Les réglages sont moins fins mais bon, ça permet de se faire une idée pour 20€.

En tous cas, comme Sergio, je suis conquis et je compte bien élargir mon panel de pédales Behri (TO800 + EQ)
24
Mais je ne critique pas la marque :), je me demande juste si les pédales de behringer feront l'affaires pour ce que je cherche (je ne comptais pas acheter une tube screamer :| )
25
T'inquiètes ... c'est plutôt nous qui essayons de te ramener dans la secte Behringer ... :mdr:
26
Sur que moi je préfère dépenser 20€ que 70€, mais après si c'est 20€ pour un truc que je ne cherchais pas, ca fait cher l'inutile :mdr:
Rien sur la BB2 ??
27
Salut

Rien à rajouter sur ce que disent sergio & co.

Et je t'assure, tu ne les regretteras pas tes 20 euros que tu investira dans ta To800. Avec le reste (70-20=50) tu peux aussi prendre la chorus UC100, et la tremolo UT100, la UP100 (phase shifter) moi j'aime moin celle ci mais mon fils lui l'apprécie,
nous avons aussi la BO100 (blues overdrive) et OD100 overdrive distorsion.
ces 2 dernières sont moins utilisées tellement la to800 est bien !!

La BLE100 (pour bass) n'apporte pas grand chose, sauf si tu as une basse qui ne sonne pas et/ou l'ampli

dès que je peux, je me prends la reverbe et le delay. A ce prix pourquoi se priver

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

28
Okay j'ai compris pour Berhinger :mdr:
Mais pour les autres marques ???
29
Ben ça on en sait rien :mdr:

Plus sérieusement, j'ai entendu du bien de la Bad Monkey de Digitech (50euros +- si je me souviens bien). Mais à part le chassis en metal :??:
30
Comparée à une tubescreamer, elle a pas le coté haut medium mais elle a pas mal de basses, sinon c'est sensiblement equivalent.