Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour jouer du oasis?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour jouer du oasis?
Bonjour à tous,

tout d'abord, excusez-moi si cette question a déjà été posée ici mais je ne trouve pas de fonction "recherche" me permettant de le vérifier. :|

je joue principalement du oasis et n'étant pas satisfait de mon multi-effets zoom 505 guitar II, je cherche à acquerir une vraie pédale de disto de qualité me permettant d'obtenir ce type de son.

avez-vous une ou plusieurs pédales à me conseiller?

merci d'avance
:clin:
2
Salut
je te conseille une proco rat2 qui est tres polyvalente pour son prix
Let's rock
3
La bad monkey n'est pas une disto mais une overdrive de meme type que la tube screamer (ts9)
Let's rock
4
Salut,

Tout d'abord la recherche se trouve en haut de la page, il suffit de choisir si tu veux effectuer ta recherche sur le siteou sur les forums uniquement!
Concernant la Bad Monkey, il s'agit d'un overdrive, pas d'une distortion...
De plus, Oasis n'utilise pas de pédales d'OD/disto, le son vient des amplis: marshall pour les 1ères années, puis Fender ou Vox.Le mieux serait de tourner vers un SansAmp Liverpool ou une pédale dans ce gout là!


 

5
Mince je voulais poster dans la rubrique "Distorsions/Overdrive/Fuzz guitares" pas dans celle spécifique à la bad monkey; j'ai fait une boulette :oops: si un modo peut corriger le tir...merci

ted the Ors, tu veux dire qu'ils utilisent le gain de leur ampli?
parce que je cherche justement à éviter d'utiliser le gain du miens (un mg30dfx) qui est un peu moche!

je vais faire une recherche sur le SansAmp liverpool que je ne connais pas.
6
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'utilisent pas de disto additionnels, ils boostent le son de leur ampli éventuellement mais c'est tout!
Bon, comme t'as un MG30DFX, c'est vrai qu'il faut pas trop le pousser sinon ca va être cra cra! Renseignes sur toutes la gamme SansAmp, pas uniquement la liverpool, il y a pas mal de tests sur YouTube&Co pour te faire une idée et voir ce qui correspond le plus à ce que tu recherches!


 

7
Je connais pas bien ce groupe ni leur son (moi c'est plutôt pink floyd and co) mais après quelques secondes de recherche sur google, je suis tombé la dessus, ça peut t'intéresser...

http://live4ever.proboards48.com/index.cgi?action=display&board=musicians&thread=34315&page=1
8
Bref, Orange, Fender, Marshall, et que des modèles pas trop chers! :mdr:
Bref, tourne toi vers du SansAmp, je pense que tu seras complé! Ou peut être les distos AMT (mais je ne connais pas)!


 

9
D'après ce que je vois sur le dessin, il y a quand même une tube screamer dans le rig, c'est une overdrive d'accord, mais poussée dans ses retranchements, on arrive sur une bonne disto, non ??? :???: :???:
Sinon, pour moi la meilleure pédale qui simule qui une "disto" d'ampli, c'est la guv'nor, elle est connu pour ça.
c'est par là:
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Guvnor
10
Le choix est vaste concernant les disto/od , le mieux est de te faire une idée avec les samples sur youtube
pour ma part j'ai eu une vaste gamme de disto/od en pedales pour finalement arreter mon choix sur la pedales blackstar ht dual qui est au top pour mon style( hendrix,gary moore,zztop,ac/dc, ect...)
Let's rock