Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion Métal... Mais laquelle?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 053 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Distorsion Métal... Mais laquelle?
Bonjour à tous mes chers amis métalleux!

C'est peut être une question un peu naïve, mais il n'empeche que je me pose quand même la question! Surtout que c'est un petit investissement pour un jeune étudiant de mon âge

Voila, je suis très orienté métal et je tape pas mal dans les Slipknot, Trivium, Lamb of God ou encore Machine Head

Jusqu'à ce jour je joue sur une KH 202 LTD ESP (montée toute fois avec le kit EMG actifs Zakk Wylde [81/85]), branchée sur une Metal Core ML 2, un equalizer MXR 10 (petite merveille au passage !) et un Spider 60W

Cependant le bouton disto de la Metal Core s'est cassé suite à une grosse chute... et j'ai donc besoin d'acheter une nouvelle pédale disto.
Je n'ai pas beaucuop aimé le son de la Metal Core... Je l'ai trouvé peu précis (désolé pour les fans!)  et j'ai donc besoin de vos conseils en matière de pédale!
Je veux une disto puissante et bien précise! j'aime les gros gain!  Le métale zone m'a l'air pas mal mais je veux quand même savoir s'il y aurait quelque chose de mieux pour la musique que je joue...?

Merci de votre patiente

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:36:41 ]

2
oups désolé pour l'oubli mais je peux aller jusqu'à 150e
3
Je suis un peu hors budget mais je dirais:
1 la NOSBOX de NOS fabriquée main en france:250€
2 Radial Tonebone Hotbritish utilisée pendant des années par jeff Watters d'annihilator. :199€
3 BOSS Mt-2 tout le monde en dit du mal mais moi je trouve que ça depanne : 90€
4 Proco RAt ou Turbo RAT: 90€
4
Si t'as l'occasion de tester la Flip MMX Metal Monster, ça le fait pas mal.

La line6 Uber Metal, on aime ou pas, mais c'est quand meme chouette.

Sinon si tu trouves en occas un Peavey Rockmaster, là, tu n'essairas plus autre chose!  
5
6
Mmm... Premièrement merci à tous pour vos réponses =)

Alors, la NosBox c'est vrai qu'elle est un peu hors budget... je viens de supplier 50e a mes parents donc maintenant mon budget on est à 200e ce qui est pas mal!

La nosbox reste toute fois hors prix


Quant a la radial tonebone ca ne m'a pas trop marqué...! c'est vraiment une pédale métal? ^o)

La métal Monster j'ai bien aprécié le son


Idem pour la Krank Distortus! bon son jtrouve ^^


Enfin l'Uber Metal, d'après les avis sur ce site, elle me fait un peu hésiter... mais pas de pb, ce week end je passe avec ma gratte par Pigalle pour me faire un avis définitif =D!
7
8
Pour ce prix là tu devrais acheter un Digitech RP 250 ou 350 d'occaz. Tu auras des tones de sons pour faire tes patchs. C'est le meilleur moyen de toucher plusieurs effets sans casser la tire-lire...
9
Mmm... La Digitech RP 250 je l'ai deja testé ca me dit moyennement... 



Je suis pas trop pédalier, je préfère les effets  alone


ce week-en j'irai en testé a Pigalle je vous tiens au courrant
10

il y a des trucs super sympa avec un RP250,350........etc j'en utilise un (rp250) pour bosser tranquil à la maison sur l'ordi et je fais passer par une table puis enceintes de monitoring mais à mon avis dans ce cas deux point important :

1-faut oublier les patchs d'origne et se les faire ou les télécharger sur le site !

2-le brancher direct sono ou table parceque dans un ampli c'est bof bof ! ! j'ai testé avec les deux que je possède , HT-5H et VOX AC4TVH  !

donc si tu veux brancher direct ampli je suis aussi d'avis pour une pédale !

+1 pour metalized , la MT-2 beaucoup la critique mais bien réglé ça fait plus que dépanner
par contre la RAT j'ai un doute !
dans tous les cas tu as raison , prend ta gratte et vas tester !  

LET THERE BE ROCK !

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 21:44:05 ]