Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2010 à 18:56:07Comment isoler la pédale de distorsion d'une partie du pedalboard ?
Bonjour à tous, en prenant mon thé ce matin, tout en redessinant pour la 27e fois l'ordre des pédales de mon pédalboard en cours d'achat, je me suis demandé si ce n'était pas judicieux d'isoler la distorsion d'une parti du pédalboard. Je m'explique:
La (TRÈS GROSSE) distorsion est un effet très utilisé et particulièrement cool Dans un pédalboard c'est intéressant de la placer après la wha et autres octavers. En revanche, elle génère pas mal de souffle et je ne l'utiliserai jamais en même temps que le chorus ou flanger.
De plus, ma disto est une HT-Dual, donc ça envoie pas mal de son !
Voici donc ma question:
De quelle manière puis-je donc avoir mon début de pédalboard (guitare, tuner, rotovibe, pog, compresseur etc..) à la suite, puis choisir entre le canal de la HT Dual seule OU le canal des FX en clean (chorus, tremolo..), avant de revenir à la fin du pedalboard où les deux canaux se rejoignent pour la pédale de delay/réverb puis ampli ?
J'ai pensé à un switch, mais de quelle nature ? Ou bien un séparateur de canaux style Boss LS-2, mais ça revient cher pour pas grand chose...
Si tu es prêt à commande sur internet, tu trouveras tout, y compris une boite en métal. Niveau site, je te conseille banzaieffects.com, et musikding.de, avec une préférence pour le 2nd niveau rapidité. Tu pourras même commander un kit pour faire un double looper, et ajouter 1 led et 1 resistance.
D'après la photo de la pédale, c'est du 9V centre négatif, et à priori DC, donc comme une Boss par ex. Ehx a enfin compris que les voltages et les polarités exotiques compliquaient la vie des guitaristes !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Green.Heaven
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 03/02/2010 à 01:59:33
Acheter sur internet ça me rebute absolument pas. Et musikding.de est intéressant pour ses schémas et composants. Et puis commander ses kits pour si peu cher c'est de la balle
D'ailleurs j'ai un peu regardé sur le topic pour construire un A/B switch et ya aussi pas mal d'infos. Je pense que ça va le faire sans problème. En tout cas ça m'a été d'une grande aide ^^
Et sinon c'est vrai que les polarités des ehx me rendent fou depuis que j'essaie désespérément de caler toutes les pédales que j'ai et elles que j'aimerais acquérir dans ma future pp2+ ...Et finalement tout rentre, sauf le worm XO en 24V et j'ai plus de place pour le mettre, mais de toute façon il est pas indispensable et je l'ai pas encore essayé vu qu'il est pas dispo. Mais c'est une bonne nouvelle pour le memory boy deluxe, dommage que il n'y ait aucune review sur lui et sur le pog2...Vive exh !