Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une bonne pédale stoner/sludge/metal ??

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une bonne pédale stoner/sludge/metal ??
Bonsoir,
je recherche des conseils et/ou des avis dans le but d'acquérir une bonne pédale pouvant évoluer dans des styles stoner/sludge/metal?
Le but étant de se faire plaisir dans un projet sans prétention. J'ai personnellement une tête Randall, très sympa, mais un peu galère à transporter en repet! Le but est de brancher le boitier sur du matos de studio/repet (généralement du Marshall). Pour info, je joue sur une Gibson SG Special.
Seule certitude a priori: je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est numérique, je pencherais donc plutôt vers de l'analogique! 
Niveau son, je cherche un truc pouvant trouver malgré tout des "nuances", tout en restant grassouillet, chaud...

Le débat est volontairement ouvert car je ne recherche pas non plus une pédale trop trop étiquetée!
En attendant vos réactions,
Merci!

2
une RAT, ou une Turbo RAT. c'est chaud, burnée, stoner.

__________________________

3
tu entends quoi par sludge ? et par métal ?
Si c'est métal moderne, je trouve ça un peu contradictoire avec du stoner (dont j'ai une vision plus old school).
Mais une mi audio crunch box ça pourrait peut être le faire... va voir la démo pro guitar shop sur youtube.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est justement pour çà que je cherche à ratisser large niveau avis!
Disons que je veux dire par là des sonorités oscillant entre Down, Crowbar, Queens of the Stone Age, Alice in Chains, Kyuss, Baroness, Neurosis... ce genre de truc.
L'idée n'est pas d'obtenir le BIG son "metal", mais je cherche un truc avec du caractère.

J'avais justement pensé à une RAT (toujours entendu de bons échos sur ces pédales).
La Crunch Box sonne pas mal, mais elle reste peut-etre un peu trop rock'n roll justement à l'écoute de la demo.
5
Neurosis, QOTSA & Kyuss c'est clairement le son Turbo Rat

__________________________

6
jette peut être un oeil sur le site de devi ever

http://www.deviever.com/
7
C'est vrai qu'il y a vraiment des trucs très intéressants et se rapprochant de ce que je pourrais rechercher chez Devi Ever! Connaissais pas du tout et c'est une excellente trouvaille!
En revanche, les prix neufs sont un peu hors budget (minimum une centaine d'€)! Je ne pensais pas mettre autant et j'ai l'impression qu'il n'y a pas masse d'annonces sur les produits de cette marque en France... Après, si quelqu'un connait un moyen d'en acquérir pour moins cher, c'est à étudier de plus près?

Pour en revenir aux RAT, quelles sont les différences notoires entre:
1. RAT 2
2. RAT Turbo
3. RAT You Dirty
??

Je suis encore preneur d'autres références!!
8
Je connais surtout la rat2, excellente pédale... mais qui a un petit coté synthétique, que j'affectionne personnellement, mais que certains pourront déplorer.
Si tu penches pour celle là, je te conseillerais de la modifier, pour pas cher du tout on sait décupler ses capacités et améliorer encore la qualité sonore.
Pour du stoner ce sera parfait, pour du hard/metal 80's ce sera exquis.

Rat turbo et rat2 avce plus de gain, et you dirty plus orienté fuzz.

Sinon jète aussi un oeil à la deucetone.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 00:38:20 ]

9
La RAT solo fait parait-il les trois à la fois selon la position du petit switch du haut !

A voir...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
Citation de : blackwidow642
...Si tu penches pour celle là, je te conseillerais de la modifier, pour pas cher du tout on sait décupler ses capacités et améliorer encore la qualité sonore.
Pour du stoner ce sera parfait, pour du hard/metal 80's ce sera exquis...


tu procèdes comment exactement pour décupler ses capacités??

Sinon, quelqu'un connaitrait des bonnes associations avec une RAT (overdrive ou autre)?