Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien choisir sa pégale de disto à lampe??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien choisir sa pégale de disto à lampe??

Donc je sais pas si il y a déjà eu ce sujet sur le forum mais enfin bon...

Tout est dans le titre. Choisir un pédale de disto à lampe ne tape pas dans le même budget qu'une pédale sans lampe alors si des personnes en possède, ils peuvent laisser leurs avis sur leurs pédales ou encore conseiller les gens qui veulent en acheter sur telle ou telle pédales.

Salut

X.W.
2

icon_up.gif

X.W.
3

Salut,

il y a déjà des tonnes d'avis sur pleins de pédales de disto à lampe... et sans savoir ce que tu veux comme son et quel est ton materiel, on peut pas vraiment t'aider. Déja cherche les avis pour ça :

dans la série Tonebone de chez Radial on a : Plexitube, Hotbritish, Classic, Trimode

dans la série HT de chez Blackstar on a : Drive, Dual, Dist, DistX

Hugues & Kettner Tube Factor

Tube Works Real Tube Overdrive

chez Vox : Bulldog Distortion, Big Ben, Brit Boost, Duel Overdrive

Ibanez HT-999 Tube King

......

j'en oublie sûrement

Si je peux te donner un conseil une pédale de disto à lampe ne sert pas à grand chose si tu la branches pas sur un bon ampli, c'est à dire pour simplifier un ampli à lampes (y a des exceptions). Et l'ultime erreur serait de la l'utiliser sur un ampli à modélisations, qui ne sonne bien (enfin pas trop mal) qu'avec ses saturations. J'ai vu que tu avais un line6 spider, ben aucune pédale de disto n'aura un rendu convaincant avec ce genre d'ampli, ils sont fait pour marcher avec leurs sons, c'est tout.

Pour tenter quand même de répondre au sujet, j'ai la tonebone hotbritish et j'en suis très content. Le gros avantage de cette pédale est qu'elle a plein de possibilités, et une fois que tu sais quel son tu veux obtenir avec, tu pourras l'obtenir avec n'importe quel bon ampli. C'est une pédale axée sur des grosses saturations mais pas forcément très modernes, genre jcm 800 poussé à bloc. Pour du plus moderne (mais moins versatile) il y a les Blackstar HT-Dist ou HT-Dual, un pote en a une ça marche super bien. Encore une fois le mieux c'est de la mettre sur un ampli à lampes, perso j'ai un classic 30 de chez peavey, c'est pas trop cher, assez puissant pour la plupart des scènes et le son clair est magnifique. J'ai déja branché la Hotbritish ou la HT-Dual sur des amplis transistor et franchement c'est beaucoup plus difficile d'avoir un son à la hauteur de ce qu'on obtient avec un bon ampli lampe, on en vient vite à des réglages extrêmes pour rattraper le son et ça sonne jamais comme il faut dans toutes les situations.

Voila c'est comme si tu mettais 8 Go de Ram sur un vieux PC qui a Windows 95

Ou encore si tu mettais un pot d'échappement sport sur une fiat panda

4
Citation de : dyer maker

 

......

 

Si je peux te donner un conseil une pédale de disto à lampe ne sert pas à grand chose si tu la branches pas sur un bon ampli, c'est à dire pour simplifier un ampli à lampes (y a des exceptions). Et l'ultime erreur serait de la l'utiliser sur un ampli à modélisations, qui ne sonne bien (enfin pas trop mal) qu'avec ses saturations. J'ai vu que tu avais un line6 spider, ben aucune pédale de disto n'aura un rendu convaincant avec ce genre d'ampli, ils sont fait pour marcher avec leurs sons, c'est tout.

 

Parfait, je plussoie !

J'ajouterai qu'il vaut mieux (pour moi) avoir une ou deux belles pédales de disto/overdrive genre Xotic ou TS9 upgradé et un "vrai" ampli à lampes (comme l'abordable Peavey classic 30, mais une fois avoir upgradé le HP !!!)

 

.

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 07:55:46 ]

5
Citation de satchurator :

(comme l'abordable Peavey classic 30, mais une fois avoir upgradé le HP !!!)

ouaip justement j'ai mis un Eminence Legend GB 12 et c'est vrai que là ça devient un bon ampli.