Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour un son "crunch", punk rock "vintage"?!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 580 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour un son "crunch", punk rock "vintage"?!

Bonjour,

Voilà, je joue du punk rock, j'aime le son "vintage", disto' "crunch" (je sais, ça veut pô dire grand chose... icon_cool.gif ),

je possède une telecaster standard mexique (j'aime!) et un ampli Velvestate 100W Marshall (j'chui pô fan mais bon...)

Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat d'une pédale de distorsion, pouvant me permettre d'acquérir un son tel que j'ai pu le décrire, avec ce matos'... sachant qu'je n'arrive pas à obtenir le son qui me plaît..., pas un son "garage" (trop clinquant) mais plus "rond", "chaud"... (vieux punk/oï anglais ou punk "old school" 'ricain)

J'ai testé les rocker 30 de chez Orange, j'aime bien icon_surprised.gif , mais pas le budget pour le moment...

Disons qu'la pédale serait une dépanne pour un son "correct" en répèt'.... j'ai joué sur divers amplis mais jamais avec une pédale.... donc j'y connais que dal'...

Merci de vos réponses'! icon_smile.gif "

2

Essaye une RAT peut-être... (ça va bien avec Marshall je trouve)

3

Ouais ou alors une ts9

Is it tomorrow , or just the end of time ??

4

OK merci! Quel modèle pour la RAT?!

TS9 c'est bien Ibanez...? Également, il en existe plusieurs types?

5

+1 pour la rat, avec une telecaster elle donne à fond je trouve bravo

bof d'après moi la ts9, c'est plutôt un overdrive qu'une distorsion à part entière.

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

RAT, c'est le modèle, la marque étant Proco sound.

A confirmer, je crois que maintenant, le modèle que tu trouveras est RAT2.

Il y a aussi la Rat vintage et la turbo Rat (très Fuzz) ou encore la Deucetone (qui réunit toutes les Rat).

Voilà.

La TS9 d'Ibanez est très connue également. Je pense que c'est moins chaud qu'une RAT. A toi d'essayer...

7
ou sinon ya ca
Je l'ai depuis quelques semaines et elle est vraiment genial :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Citation :

J'ai testé les rocker 30 de chez Orange, j'aime bien

 

Bais si t'as aimé le son du Orange pourquoi ne pas essayer la version pédale de chez Tech 21. Elle est en test sur Audiofanzine avec des samples.

9

regarde ça :

 

 

pédale boutique cablée à la main, qui reproduit le son orange, pour un prix très correct. Tous les produits earthquaker devices sont d'excellente qualité.


tu peux l'acheter sur le site de crush the button

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:16:37 ]