Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2010 à 15:57:29Quelle pédale pour un son "crunch", punk rock "vintage"?!
Bonjour,
Voilà, je joue du punk rock, j'aime le son "vintage", disto' "crunch" (je sais, ça veut pô dire grand chose... ),
je possède une telecaster standard mexique (j'aime!) et un ampli Velvestate 100W Marshall (j'chui pô fan mais bon...)
Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat d'une pédale de distorsion, pouvant me permettre d'acquérir un son tel que j'ai pu le décrire, avec ce matos'... sachant qu'je n'arrive pas à obtenir le son qui me plaît..., pas un son "garage" (trop clinquant) mais plus "rond", "chaud"... (vieux punk/oï anglais ou punk "old school" 'ricain)
J'ai testé les rocker 30 de chez Orange, j'aime bien , mais pas le budget pour le moment...
Disons qu'la pédale serait une dépanne pour un son "correct" en répèt'.... j'ai joué sur divers amplis mais jamais avec une pédale.... donc j'y connais que dal'...
Merci de vos réponses'! "
Zak58
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/11/2010 à 16:15:09
Essaye une RAT peut-être... (ça va bien avec Marshall je trouve)
0
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/11/2010 à 16:23:37
Ouais ou alors une ts9
0
Is it tomorrow , or just the end of time ??
kentmacleod
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/11/2010 à 16:59:07
OK merci! Quel modèle pour la RAT?!
TS9 c'est bien Ibanez...? Également, il en existe plusieurs types?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/11/2010 à 18:06:45
+1 pour la rat, avec une telecaster elle donne à fond je trouve
bof d'après moi la ts9, c'est plutôt un overdrive qu'une distorsion à part entière.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Zak58
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/11/2010 à 18:13:30
RAT, c'est le modèle, la marque étant Proco sound.
A confirmer, je crois que maintenant, le modèle que tu trouveras est RAT2.
Il y a aussi la Rat vintage et la turbo Rat (très Fuzz) ou encore la Deucetone (qui réunit toutes les Rat).
Voilà.
La TS9 d'Ibanez est très connue également. Je pense que c'est moins chaud qu'une RAT. A toi d'essayer...
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/11/2010 à 18:39:21
ou sinon ya ca
Je l'ai depuis quelques semaines et elle est vraiment genial
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Zanetoche
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 27/11/2010 à 18:47:22
Citation :
J'ai testé les rocker 30 de chez Orange, j'aime bien
Bais si t'as aimé le son du Orange pourquoi ne pas essayer la version pédale de chez Tech 21. Elle est en test sur Audiofanzine avec des samples.
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 19/12/2010 à 20:15:31
regarde ça :
pédale boutique cablée à la main, qui reproduit le son orange, pour un prix très correct. Tous les produits earthquaker devices sont d'excellente qualité.