Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rat vs ht dual

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rat vs ht dual

voila une question bete proco rat ou ht dual

quelqu'un a t il testé les deux

2

J'ai la HT dist et la Rat2

 

Rat : son harsh crado, modifiable facilement, j'ai ajouté un switch pour passé de la standard à la ruetz mod (baisse de gain et récuppération de grave) ne s'accorde pas avec tout les amplis, et je la préfère sur les guitare équipée en double bobinage) cette pédale c'est une sorte de croisement entre la big muff et la DS1

HT dist: Polyvalente, s'accorde avec tout ampli, possibilité de bonne sonorité grande flexibilité, étonnament propre, son un peu fade et ennuyeux mais super outil en studio puis silencieuse. en fait le son fait un peu émulation elle a un coté "numérique" qui est bizarre cette pédale. cela dit elle est très bien, mais pour le baveux c'est foutu. option isf vraiment bien foutue, potard d'aigu ultra sensible, bas du spectre un peu étrange, ça laisse passer plus de bas qu'une rat d'origine mais par contre il y a quand même une perte. vu la bête ça donne pas trop envie de démonter pour trifouiller. cela dit c'est une très bonne pédale. J'utilise la Rat plus souvent, entre la big muff (US) la Rat la HT et la SD1 modifiée (pour récup du grave 1 condo de 0.047µ en parallèle a C3) je préfère le SD1 et la RAT. mais c'est une histoire de gout.

 

Un musicien, un instrument, une pièce....

3

Je trouve qu’elles ne sont pas vraiment comparables.

Rat

  • Bonne pédale mais typée
  • 1 seul potard de tone mais efficace
  • J’ai bien aimé avec peu de gain, moins en augmentant


HT Dual

  • Bonne pédale, disto efficace et "classique"
  • EQ + ISF = accord avec guitare et ampli garanti (je n’ai pas non-plus testé avec tout)
  • Exploitabilité des deux canaux limitée vu qu'ils partagent la même EQ


En même temps la HT Dual ce n’est pas non plus LA disto absolue. Après 3 ans de bons et loyaux services avec un Fender Hot Rod, je ne m’en sers plus beaucoup, je préfère le drive de mon nouvel ampli qui est un peu plus musical (sans que l’écart soit pour autant si énorme que ça).