Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale choisir

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 9 364 vues
  • 4 followers
1 Quelle pedale choisir

Bonjour

j ai une epiphone sg 400 et un micro cube rx de chez roland mais la distortion de celuici ne me plais pas elle est bizzare (quand on fait un accord les note ne sont pas claire)

il  y a pas longtemps jai decouvere les pedale boss la md2 le coup de coeur mai j an est teste d autre et je ne sais plus quoi choisire icon_confused.gifla ds2 ,ds1,os2 md2 ......

une pedale qui pourai faire du blues, du rock (style green day,ac dc) et du metal pas trop lourd et qui fait des bon solo

merci d avance

2

je sais se nai pas tres pressi.....

3

Bonsoir, pour commencer félicitation pour ton orthographe, malgré les avancés technologiques une pédale à toujours du mal pour faire des solos, du blues, du rock ou de la variété (style Green day) sans guitare, ni guitariste mais, il existe au même format de bon lecteur de MP3. Pour le métal pas trop lourd, il existe à présent certains alliages. D’autre part il reste difficile d’utiliser une pédale de distorsion pour avoir «des notes claires». En bref pour finir, oublie Boss pour les pédales (sauf peut-être la BD-2, la TU-2 ou 3, la LS-2, la DD-3 ou 7, la TR-2 pour le prix, la FS-6, l’EV-5, la RC-2 ou 20 et la RE-20, mais je n’ai pas essayé la centaine), pour le même prix prends toi une TS9 ou une Maxon od 808, autrement la DS-1 peut-être, les deux premières sont des overdrives (la MD-2 est plus violente et risque d’abimer ton ampli, les nerfs et les oreilles de ta famille, l’OS-2 fonctionne mieux avec des micros simples, donc à la trappe avec une SG). Le mieux à faire reste, en espérant pour les vendeurs que tu maîtrises mieux la guitare que le français, que tu essais les pédales en questions chez ton revendeur, inutile de ramener ton ampli ou ta guitare, ils ont certainement le même rig en magasin, bonne chance.

4

Bonsoir, pour commencer félicitation pour ton orthographe, malgré les avancés technologiques une pédale à toujours du mal pour faire des solos, du blues, du rock ou de la variété (style Green day) sans guitare, ni guitariste mais, il existe au même format de bon lecteur de MP3. Pour le métal pas trop lourd, il existe à présent certains alliages. D’autre part il reste difficile d’utiliser une pédale de distorsion pour avoir «des notes claires». En bref pour finir, oublie Boss pour les pédales (sauf peut-être la BD-2, la TU-2 ou 3, la LS-2, la DD-3 ou 7, la TR-2 pour le prix, la FS-6, l’EV-5, la RC-2 ou 20 et la RE-20, mais je n’ai pas essayé la centaine), pour le même prix prends toi une TS9 ou une Maxon od 808, autrement la DS-1 peut-être, les deux premières sont des overdrives (la MD-2 est plus violente et risque d’abimer ton ampli, les nerfs et les oreilles de ta famille, l’OS-2 fonctionne mieux avec des micros simples, donc à la trappe avec une SG). Le mieux à faire reste, en espérant pour les vendeurs que tu maîtrises mieux la guitare que le français, que tu essais les pédales en questions chez ton revendeur, inutile de ramener ton ampli ou ta guitare, ils ont certainement le même rig en magasin, bonne chance.

5

dsl pour l orthographe je sais.....  mais je ne me suis pas relus ....

merci pour les information

6

s

7

Les pedales que vous m avez conseille je trouve qu il n y a pas assez de distortion ...

La ds1 je la trouve bien et la ds2 aussi je les ais teste. Elles peuvent faire l affaire sans abimer lampli ?

8

Bonsoir(re) , bien sûr qu’elles ne risquent pas d’abîmer ton ampli, prends alors une DS-1, je ne connais pas la 2 qui a l’air un peu plus polyvalente, tu pourras toujours par la suite la modifier mais, pour tes exemples de groupes cités, un n’utilise pas de pédale à ma connaissance, je ne suis pas sûr mais je croie que c’est seulement l’ampli,en bref aucune pédale ne ruinera ton ampli, peut-être le son mais c’est autre chose, tu peux écouter des démo sur le site de Boss, dans la même zone de tarif tu as les MXR aussi (distorsion+ ou 3) ou une RAT2 de Proco, pour moins chère il y a Digitech autrement, la bad Monkey ou la Hot head,  bonne musique et bonne journée.

9

Bonsoir,

Dans le cas où tu serai novice, je te recommande la DS1. Ce fut une très bonne pédale de disto pour mes débuts. Evidemment, cette pédale est assez limité mais le rapport qualité-prix est excellent (49 euros).

Dans le cas où tu serai d'un niveau un peu plus élevé, la DS2 est une très bonne pédale également que j'ai eut la chance de tester. Elle est beaucoup plus polyvalente et il te faudra un certain temps avant de trouver ton son mais tu es seras grandement satisfait !

A part BOSS, il te reste d'excellentes marques comme : Electro-Harmonix Big Muff, la Rat, la Hot Head, la Danelectro Fab. N'hésite pas à demander des conseils et des avis à ton vendeur !

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

10

 

Quelque soit ton niveau, apprends pour ta gouverne que pas mal de groupes pro utilisent des pédales Boss, R. Smith (Cure) par exemple n’utilisait que ça, je viens de regarder celle que je ne connaissais pas, la DS-2, elle me semble aller plus loin en distorsion et encore une fois un peu plus polyvalente, la différence de prix ne doit pas dépasser 10 ou 15 Euros, la MXR+ est plus vintage, la 3 plus moderne, dans le même ordre que les Boss citées. Je ne pense pas qu’il soit plus difficile de trouver ton son par rapport aux pédales retenues, elles te conviennent ou pas c’est tout. La big Muff n’est pas une distorsion, c’est une fuzz, je ne connais pas les Danelectro a part leurs laideurs, vue le nombre d’utilisateurs, pour le son, elles ne doivent et ne peuvent de toutes façons pas être aussi nulles que leur design. Le problème devant tant de choix reste ta décision. Je ne savais pas que la DS-1 était à ce prix, c’est indestructible et se revend très bien sans perdre trop d’argent, les Boss en général comme les MXR. Ma première pédale était aussi une distorsion, un accordeur par la suite (??) comme j’imagine 90% des «guitaristes» en herbe. Bon courage dans tes essais car personne ne peux choisir pour toi, à part ton budget, c’est souvent le plus problématique. Et plus tu vas perdre de temps d’indécision, plus le choix va s’élargir, évite les maux de tête pour ça, réserve les pour ta nouvelle pédale avec tous les potards à fond et utilise pour les plus mécontents la diplomatie française mais attention, je ne parle pas de jouer en slip de bain.