Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz pour synthé analo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fuzz pour synthé analo

Bonjour,

Je recherche un Fuzz (voire disto) pour mes synthés Korg MS10 et Moog Rogue, pour faire des recherches sonores type drone/noise.

Je voudrai une pédale avec des textures fortes et variées, alant d'effets maîtrisables à des expérimentations noises. Une pédale asser versatile,avec beaucoup de possibilitées de modulation (voire la possibilitée de brancher un LFO sur entrée CV), puisqu'i s'agit plus de voyager progressivement dans le sond grace aux différents contrôles,...

Dans mes recherches j'ai trouvé:

Fuzz Gun de Death by audio, Fuzz God de Red Witch,  Fuzz factory de Z.vex, Bumble de dmb.

Alors selon vous lequels à la plus de caractère et de possibilitées dans ce registre ? D'autres ?

J'ai aussi essayer eau claire thunder de drawcraft. C'est une disto mais j'aime beaucoup le filtre et le réglage tone, qui permet de déveloper de belles variation sur une pédale non classique. Es que je trouverai cela sur d'autres distos ? Metal Muff ?

 

2

Hello,

 

la Fuzz Factory est super! Mais d'un aute coté je ne connais pas les autres...

Autre pédale super louche dont les sons, je trouve, tirent rapidement vers du fuzz, c'est l'electro harmonix micro synth (ou bass synth).

On sort du registre pur de la fuzz, mais ca peut aller dans le sens que tu expliques.

@+

Pollux

3

Je te déconseille fortement Death by audio , c'est monter n'importe comment (ca en fait même peur, photo a l'appuies) pour deux guignols dans leur garage. Même niveau son je trouve ca plus que risible (mais ca c'est plus que personnel)

Il faut savoir qu'une disto peut faire du "fuzz" également en fonction du gain et des fréquences de la source (guitare/basses ect....) même si le grain n'est pas forcement le même. D'autun plus que tu demandes ca pour un synth qui n'a pas la même tessiture qu'une guitare.

Tu as regarder du coté de Malekko ? il font des modules "synthé" dont est une adaptation de leur assmaster (fuzz pour basses et clone de la maestro brassmaster)

J'ai acquis ce WE une electroharmonix tube zipper , sorte de croisement entre une disto a lampe et un enveloppe filter , c'est particulier et ca part vite en sucette mais ca peut peut etre te plaire .

 

rumorofsmoke.github.io/

4

Merci pour vos consceils.

J'ai aussi trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=gV597br-oq8&feature=related

Gristleizer; c'est un filtre qui à l'air de faire des distos très vivante, avec un LFO et une entrée cv.

J'ai essayé la Muff de electro harmonix. C'est déjà pas mal, mais pas encore trop prononcé au niveau des textures, pas très expérimental dans les sonds que ça sort. La Fuzz Factory, que j'ai esayé au magazin avait l'air beaucoup plus vivante à ce niveau là,...Es que les pédales electro harmonix que vous citer sont aussi prévisibles ? ou elles sont plus atypiques ? En disto la Metal Muff avait l'air de  m'interessé aussi. C'est quoi la différence avec une Big Muff ?

Malekko ça à l'air bien aussi,...

 

5

la big muff est tres typée et je dirais que les versions récentes sont pas les meilleurs (le circuit electroniques a quelque peu changer au cours du temps) . Je doute par contre de son utilité sur un synth mais pourquoi pas.

la tube zipper est complétement barré oui , elle oscille parfois et donne des trucs assez "zarb" . Pas évidente a réglé par contre et quelques défauts a mon gout, c'est un peu le soucis chez EHX , des bonnes idée mais des défauts. Ca reste un enveloppe filter (ou auto-wah) ceci , plus qu'une disto a proprement parler,  mais je la trouve intéressante. Il y a une vidéo de demo sur youtube faite par Peter stroud (le mec de 65amps) qui présente bien la pédale.

Le truc, c'est que si ont veux un LFO et une CV on est plus vraiment dans une pédale de disto pour guitare, peu de gratteux savent ce qu'est un LFO d'ailleurs mrgreen et a ma connainssance aucune ne possede ce genre de chose.

Tu as une marque qui avait sortit une espèce d'usine a gaz jaune, digitale, assez "noisy" et qui justement possède les réglages que tu souhaites avoir. Je ne me souviens plus du nom par contre.

la Gristleizer a été utilisé par Throbbing Gristle . Il existe un projet DIY d'ailleurs pour ce circuit si tu connais un peu l'électronique (ce n'est pas un projet "débutant").

 

rumorofsmoke.github.io/

6
7

oui voila celle ci .

rumorofsmoke.github.io/

8

Dans le genre distortion à lampe jaune avec CV, t'as aussi ça :

http://www.metasonix.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=71

Sauf que c'est pas une pédale (format eurorack)... ils avaient sorti un version au format pédale, mais apparemment faut désormais chercher du coté de l'occase.

9


La Geiger Counter je l'ai testée en magazin. En fait c'est une pédale analogique qui utilise un ordinateur 8 bits pour distordre le signal. Avec 260 courbes d'oscillation comme effet destructif elle est très vaste ! Mais j'ai l'impression qu'elle est moins organique et imprévisible que la Zvex,...

Mais ça à l'air vraiment unique, cette façon dont ". La Geiger utilise des défauts de la technologie numérique d’une manière analogique comme effet destructif."

http://www.crushthebutton.be/spip.php?page=produit&id_produit=89&lang=fr

10

C'est toujours agréable les gens qui demandent des pistes de recherche, des infos, mais qui zappent direct celles que tu leur donnes (même pas un "merci mais c'est pas ce que je cherche"). Sans doute qu'ils ne l'ont pas fait exprès...