Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet /!\ Besoin de conseils sur un achat d'overdrive/distortion

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion /!\ Besoin de conseils sur un achat d'overdrive/distortion
Bonjour à tous !,

J'expose mon problème (assez courant je l'admet, mais les topics m'embrouillent et poster sera surement mieux adapté !):
Je joue depuis maintenant presque 6 ans j'ai acquis pas mal de matériel et voilà je recherche un bon overdrive/distortion (ma boss OS2 ne me plait vraiment plus !).
Mon budget serait d'environ 200€, j'ai pensé à pas mal de choses dont:
-la AMT M1 (typé JCM 800, mais je n'ai pas de boucle d'effet dans mon ampli donc le son resterait-il convaincant ?)
-La Blackstar HT Dual (le problème serait peut être l'égalisation commune aux deux canaux ?)
-La EHX Tube Zipper,
-La MXR/Custom Audio MC-402
-La Visual Sound Jekyll & Hyde V2
-La Vox Big Ben Overdrive
-Et finalement la Fulltone GT 500

Je cherche enfaite (après cette liste plutôt exhaustive) un overdrive au grain très JCM 800 et qui si possible puisse avoir un boost ou un deuxième canal pour avoir 2 disto (Rythm/lead) car j'aime beaucoup mon Night Train et sa disto mais pas pratique quand il faut passer d'un canal a l'autre augmenter la disto baisser le volume enclancher le switch etc !
Je précise que je joue sur une Epiphone Les Paul montée en Alnico II pro et je cherche donc LA disto qui mettrait tout ça en valeur et qui comblerait mes oreilles, je demande donc avis à la communauté guiaristique d'Audiofanzine !

Je vous remercie bien d'avance !

Les Paul User

2
Tu peux aussi rajouter Fulltone OCD et Zvex Box of Rock, toutes deux dans l'esprit Marshall poussé (JTM45). La Fulltone est excellente pour booster un ampli à loupiottes, et la BOR possède un boost intégré...
3
La box of rock c'est celle ci https://www.thomann.de/fr/zvex_box_of_rock_vexter.htm ?? Si oui elle dépasse mon budget, même si de pas beaucoup :/
En revanche, la petite mxr Badass Distortion au vue des vidéos (très subjectives) sur youtube a l'air d'envoyer la chaire a pâté https://www.thomann.de/fr/mxr_78_custom_badass_distortion.htm
Mais voilà, au Studio ou joue il y a deux maxton TS 9 sur un Fender Frontman 212 et je trouve franchement que le son est moche (ampli peut être ?), du coup est ce que deux mxr badass pourraient se complêter et gardon un son correct sans sombrer dans le velouté poireau/tomate/Pomme de terre/carottes/fenouille plein de grumeaux comme les TS sur le fender ? Sinon, si il y a d'autres pédales qui pourraient me faire des appels de phares selon vous c'est toujours bon à essayer !

Les Paul User

4
http://cgi.ebay.com/NEW-ZVEX-VEXTER-BOX-ROCK-PEDAL-FREE-TSHIRT-/220780034047?pt=Guitar_Accessories&hash=item336783f7ff

Avec la conversion $ -> €, elle te revient à 140€, plus les frais de port... ;)

C'est vraiment un bon moment pour acheter en € aux USA... je l'ai fait très souvent (bon, ok, maintenant je vis aux USA) et sur des sommes superieues à 100€, il n'y a pas photo !

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:10:50 ]

5
Bon, j'ai l'avantage avec mon revendeur local d'avoir la BOR à 199€ pile ! Mais du coup je me demande un truc, j'ai essayé la MC402 avec un boost elle aussi, mais il ne boost que le volume et pas le gain, c'est pareil pour la Zvex ?

Les Paul User

6
Comme le boost est situé après l'effet de disto, tu n'auras qu'un boost de volume, pas de gain...

Je crois qu'une pédale comme la Paradrive se rapprocherait plus de ce que tu recherches (https://proguitarshop.com/store/effects-overdrive-pedals-c-602_6/homebrew-electronics-paradrive-overdrive-boost-p-502)

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 15:28:57 ]

7
Je peux te donner deux conseils sur la liste que tu as faite au début :
- L'AMT M1, comme toutes les pédales AMT de la série Legend Amps, est faite pour être branché dans un ampli de puissance ou le return de la boucle d'effets de ton ampli -> Sur ton night train, s'il n'est pas modifié, ça va être difficile...
Par ailleurs, elle est comparable à un JCM 800 stock, donc pas des masses de gain...
- La Blackstar HT dual est vachement bien si tu cherches un son à la JCM 800 bien poussé mais la pédale ne sonne bien que sur des canaux TRES clean (sinon elle est très sourde). C'est donc pas dit que ça sonne avec ton Night Train à volume de répète ou de concert.
My 2 cents
8
Oui donc je fais une crois sur la M1, déjà ça en moins :)
Après il est aussi vrai que le Vox sature vite, surtout avec 2 Humbuckers, mais l'équa commune me pose problème sur la Blackstar, du coup est ce que je m'invente des problèmes ?
J'ai continué à chercher un peu et j'ai pensé a un truc du genre 2 Mxr GT Od qui se boosteraient ou alors une GT Od plus une '78 distortion de MXR toujours.
Et j'essaye la GT OD jeudi ainsi que la Box Of Rock.
J'me rencarderai bien sur la Paradrive aussi ! Voilà voilà, pareil, si quelqu'un pense à d'autres models qui pourraient être bien je prends

Les Paul User

9
sur la GT500, tu choisi de mettre ton boost avant ou apres ton OD par un switch, si je ne m'abuse ... :humm:

trop de sons tue le son

 

 

10
C'est vrai que la GT 500 à l'air bien, j'essayerais la tester, autrement, vous avez des infos sur les pédales GFS ?

Les Paul User