Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus Sola Sound Fuzz

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Argus Sola Sound Fuzz   fusion
Bonjour,

Je possède une Sola sound fuzz de 1973 et j aimerais en connaitre le prix!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

2    fusion
25€:lol:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

3    fusion
Heheheh. Moi je suis prêt à mettre 32euros (mais c'est mon grand max )
:boire2:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

4    fusion
:non: l'année 73 est un très mauvais millésime pour cette pédale. Surtout ne pas acquérir ce modèle, les composants sont de très mauvaise qualité cette année là, ce fut une 72 ou une 74, je dis pas, mais une 73,hmmm. Allez je t'en debrarasse pour 33 euros.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

5    fusion
Selon l'état, entre 150 et 300 euros...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

6    fusion
Que le matos ancien se vende cher OK, mais de là à motiver les gens à vendre cher je suis moins d'accord. 150 à 300 euros pour 2 transistors et trois résistances vieilles de 40 ans ! faut pas pousser quand même.
C'est particulièrement énervant de voir des gens trouver dans le grenier de papi ou papa un vieil ampli ou une pédale et de vouloir en tirer un max de sous.
Si tu veux la vendre, vends la au prix que tu estimes le bon, pas celui de l'argus audiofanzine ou ebay, qui n'est représentatif que de la spéculation qui pourrit les ventes de matos de musique depuis bien longtemps.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

7    fusion
Je suis plutot d'accord avec le ptit coup de gueule de Did...
Ce qui est Vintage, n'est pas forcément exceptionnel, et ne justifie pas forcément un prix démeusuré...
Il faut arreter avec la logique Ancien=c'était mieux avant="Collector"=Hors de prix....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/06/11 ]

8
Les prix élevés du matos vintage sont proportionnels à ce que certains acheteurs sont prêts à mettre... Je dirais qu'ils ne le font pas que pour l'aspect technique mais aussi pour ce que ça représente, la rareté etc... à l'instar d'un collectionneur de timbre prêt à investir une fortune dans un petit bout de papier.

Le coup de gueule est légitime, mais ça en reviendrait à dire "pourquoi une toile de maitre est elle si chère? Ce n'est que de la toile de lin et de la vieille peinture à l'huile". Bon j'exagère un peu mais on en est pas loin.
Certaines pédales font partie intégrante de l'histoire du rock (notamment la sola sound), et pour un mec vraiment passionné ça n'a pas de prix et même si c'est subjectif :ça représente beaucoup plus que simplement le son qui en sort.

Usurper of Plateau MONOCULTURE