Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 en 1 ou pédales séparées ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 en 1 ou pédales séparées ?

Bonjour, je possède une OD Vox Ice9 et une disto MXR M-116 et je cherche à remplacer ces deux pédales par une seule OD/disto, genre Ibanez Jemini, Xotic BB+, Fulltone GT500, etc ... pour éviter la crise de logement dans mon pedalboard, mais à savoir que le côté OD me servira à booster le canal saturé de mon ampli et le côté disto pour les gros sons Metallica 70/80's & Co, donc un bon gros son bien gras, comme ma MXR M-116 ... je souhaite changer ma Ice9, aussi parce qu'elle ne m'apporte pas grand chose, en fait, même en boost, elle colore un peu le son saturé de mon ampli, mais j'aimerai quelque chose de plus couillu ...

Donc, soit je remplace ma Vox Ice9 par une MXR Zakk Wylde et je garde ma MXR M116, soit je me trouve une pédale 2 en 1 qui m'offre le son de ces deux pédales ...

...à votre avis ?

Let's Rock !

2

J'ai eu la visual sound jeckhyll & Hyde et elle mérite que tu la testes. Le 1er circuit = TS9 améliorée = j'ai adoré. Le 2nd circuit = Marshall Shredmaster modifiée, et avec le reste de mon matériel de l'époque elle m'avait moins convaincue.

Ca c'est pour la pédale 2 en 1.

 

Sinon pour rester avec 2 pédales séparées, tu as ta propre soluce = garder ta M116 qui apparemment te convient, et juste remplacer ta Ice9 par une ZW. Il y a 10000 pédales pour booster, copies de SD1/TS9.

 

Si tu as du Metallica 70, on t'a menti.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet :

...oups ! icon_redface.gif ...autant pour moi, le premier album de Metallica a été enregistré le 10 Mai 1983 ... il faut que je revoie mes classiques !!!

 

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 17:25:39 ]

4

La Jemini d'Ibanez ne remplacera pas les deux MXR ?

Let's Rock !

5
je ne suis pas convaincu de l'utilité des multiplications des pédales de gain.
Souvent, en groupe les subtilités sont effacés.
Je suis passé du rack avec 3 réglages de gain différent à l'ampli + une OD(ce qui me donne un clean, un crunch leger et une satu).
Par contre niveau OD, la xotic bb preamp est une excellente pédale; la bb+, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
6
Je te conseille également la Xotic, ( tout ce qui est Xotic d'ailleurs, du moins personnellement ).
Pour avoir eu la Jemini, j'ai trouvé le son chimique et vraiment pas beau du tout ..
Encore une fois => Subjectif.
7

...ben écoutez ... merci de vos réponses, même subjectives ... pour décrire un son, c'est toujours subjectif, mais on peut quand même dire, comme vous le faites, si le son est naturel, chimique, granuleux, etc ... et ça aide bien pour se faire une idée quand on a pas le moyen d'essayer ...

J'ai écouté longuement les extraits sonores et dans l'esprit, je pense que la Fulltone GT500 et la Xotic BB+ seront mes préférées, pour leur côté naturel ... j'étais bien parti sur l'Ibanez Jemini, mais c'est vrai qu'elle a un côté synthétique, faut aimer, c'est typé comme son ...

Je vais donc étudier longuement la Fulltone et la Xotic pour arrêter mon choix sur l'une des deux ...

Let's Rock !

8
Le choix va être dur à faire ! :bravo:
9

...bon, je viens d'essayer la Jemini ...bof ! ...pas terrible, en tout cas sur mon matos ...peut être l'OD, pour booster le canal saturé de mon ampli, et encore, ma Vox Ice9 le fait aussi bien ... la disto, par contre ne m'apporte rien de plus que ce que j'ai sur l'ampli et bien loin de ma MXR M116 pour les sons Metallica 80's ... donc, retour à la case départ ! ...je pense garder ma MXR Fulbore et opter pour une OD qui boostera bien le saturé de mon ampli ...peut être la Zakk Wylde ou la BB ?

Let's Rock !

10

... je viens de faire plusieurs essais de configurations dans mon pedalboard et je me suis aperçu que deux pédales me sont inutiles: MXR M-116 et VOX Ice9, je m'explique:

On est bien d'accord que je sculpte mes sons saturés sur le canal drive de mon ampli, sinon, à quoi bon prendre un deux canaux ... je me suis aperçu qu'en me servant de ma Boss GE-7, j'équalise mon son saturé de telle sorte à obtenir le gros son de ma MXR M-116 (sur le clean de l'ampli) avec même le côté criard en moins ...donc, une pédale en moins dans mon set ! ... j'ai vu aussi que mon OD Vox Ice9 ne booste pas comme je veux mon canal saturé pour passer de rythmique en solo, de manière à ressortir du mix, ça colore, ok, plus d'harmos, de substain, ok, mais j'aimerai gagner aussi en volume mais je crains qu'aucune pédale Overdrive en façade de mon ampli réussira à faire ça ou peut être si elle est plus médium que ma Ice9, vu qu'on sait que les mediums aident à sortir du mix ?

...mais je m'approche de ce que je recherche ...pas évident quand même !

Let's Rock !