Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour une recherche d'une pédale overdrive/distorsion

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils pour une recherche d'une pédale overdrive/distorsion
Je possède une gibson LP CS et un ampli fender hot rod deluxe 3 red october et je souhaite avoir de quoi jouir de sonorités rock, genre interpol, placebo, des choses en slide assez diffuses ou le son gibson et ma config reste préservé et pas bouffé par la pédale...

chez boss, j'ai testé la blues driver et la dyna drive, je n'ai pas été convaincu je trouvais ça trop brouillon.
Ensuite j'ai testé une pédale line 6 disto mais elle était trop typé métal.
Puis j'ai fais l'expérience Ibanez, la TS808, la TS9 tubescream et enfin la jetdrive JD9 qui a remporté le plus d'intéret pour l'instant....

On m'a parlé de Fulltone fulldrive 2 et je reste preneur d'autres avis!

merci
2
La Fulltone OCD correspondrait bien à ce que tu veux. Elle est plutot transparente et conserve très bien la dynamique.
Après des pédales qui pourraient de convenir, il y en a surement bien d'autres (je connais pas la jetdrive ni la fulldrive).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 17:59:07 ]

3
+1 pour l'OCD, relativement "transparente" (pour autant qu'une pédale d'OD puisse l’être !).

Bonne dynamique, possibilité de choisir le voicing avec le switch HP/LP.
Excellente en tant que boost pour un ampli a lampe a la limite du crunch.
4
Bon je suis allé faire pas mal de tests en cabine avec tout un tas de pédale de disto et d'overdrive... j'ai pu tester la fameuse fulltone fulldrive 2 je trouve qu'elle a un joli overdrive mais dès qu'il y a plus de boost ça se noie avec ma Gibson (elle était branché sur un petit lampe mesa boogie du magasin pour le test). Pas vu d'ocd dommage j'aurai dû la demander, puisque j'ai fais un comparatif avec la JD9 ibanez qui m'avait tapé dans l'oeil. Ils devaient certainement avoir l'OCD dans le magasin. Néanmoins pour une pédale la JD9 pas si connue que ça je trouve qu'elle envoie bien, entre l'overdrive et une disto métal, elle met bien en valeur la gibson, le son n'est pas étouffé ni noyé notamment dans des accords pleins, elle reste transparente, c'est une true bypass...

A part l'OCD, y'aurait il d'autres pédales à me conseiller encore? même en mini station, des trucs plus élaborés comme la fulldrive 2 je suis preneur....
5
bon je me fais un auto-up je suis allé testé la fameuse OCD de chez fulltone et ben je pensais pas mais elle a détronait royalement ma JD9, cette dernière faisait très étouffée et sec à côté c'est fou! Je regrette pas d'avoir attendu! L'oCD je trouve met bien en valeur ma gibson, sèche et naturelle, niquel! Avant que je fasse un achat décisif si vous avez encore une petite pédale sortie de derrière les fagots, signifiez vous svp! Une fois acheté ça roule pour des années! merci ^^"
6

toujours chez Fulltone, on parle toujours de l'OCD mais je trouve la PlimSoul également excellente.

7
ouip j'ai pu la tester également mais la OCD tient mes faveurs for the moment...
8
La BenRod CreamCan ?

lorsque je l'ai acheté, je l'ai comparée avec l'OCD (avec la Benrod screamer également, sorte de TS-like)... à mon gout, l'OCD était plus sèche, plus rapeuse que la creamcan...

La CreamCan est plus ronde, plus ''grasse''...

Bon ça reste mon avis, mais si tu peux l'essayer...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
Je lai essayé ! Eh bien je préfère l'ocd... Je suis toujours preneur d'autres modèles encore à tester dans le genre même en petite station, pédale plus élaborée ^^'
10
Wampler Plexi drive. Check la vidéo de ProguitarShop, très proche de la réalité et bien faite !