Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD-808 ou belcat 302+ delay

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maxon OD-808 ou belcat 302+ delay
bonjour,
pour 60 je peux avoir

soit la maxon OD808
ou une belcat OVD302 + une reverb behringer Dr600

selon vous quel est le meilleur choix.

sachant que c'est pour être utilisé avec un classic 30+strat blade+micros 59 boutique.

merci d'avance
2
Alors, vu que Behringer c'est tout pourri, sans hésiter : la Maxon !
3
Maxon : excellente qualité, finesse du son, boostera ton lead et colorera ton clean !
4
C'est pas ce que j'ai lu! behringer fait plutot du bon matos pas cher!Tu te fis à la réputation et au prix ou tu as réellement testé le matos?
5
Disons que pour le prix, mieux vaut une vraie OD808, plutôt qu'une copie avec une pédale bas de gamme en plus.
J'ai déjà utilisé du matériel Behringer, c'est pas cher, mais il n'y a pas de secret : ce n'est pas bien ! Enfin disons pas terrible...
À long terme, mieux vaut avoir peu de matériel mais du bon matériel.
6
La MAXON sans hésiter, je n'ai jamais essayé de Behringer mais du Maxon oui et l'essayer c'est l’adopter, c'est du matos que tu garderas sans doute et quand bien même si tu décides de t'en séparer et bien tu arriveras à la revendre facilement.
7
La logique de Tobias72 est la bonne : peut de matos mais que du bon. Ne jamais oublier que c'est le maillon le plus faible de ta chaine qui va donner le niveau general. Il suffit d'une pedale moyenne pour ecraser le son de tout ton set. La Maxon est bien.
8
Bonjour,

+1 pour les deux derniers avis, je n'ai rien contre Behringer j'ai d’ailleurs un accordeur de cette marque.
Mais un accordeur est juste un outil il ne participe pas au son,..
L'OD808 apporte vraiment un plus la ou un effet Behringer, j'ai eu un v-tone que j'ai rapidement revendu à perte, colorera ton son mais en le tirant vers le bas.

Rock'n'roll et logiciels libres

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 09:20:16 ]

9
De toutes façons la Behringet coûte 30€ neuve, ce n'est donc pas vraiment un argument de poids dans le choix à faire (en rappelant par exemple qu'une vraie reverbe numérique coûte 4 fois ce prix chez les suédois...). Maxon !