Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix pédale disto

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil choix pédale disto
Salut les gratteux !

ça fait un baille que je suis pas revenu ici (bien 4-5ans)

Et j'avais un peu délaissé la guitare, et même revendu la fuzz factory que j'avais !

Mais du coup je me retrouve un peu coincé maintenant quand je joue car avec le laney VC15, je n'ai pas une grosse disto, vous vous en doutez bien !

Donc à votre avis, quel serait le choix le plus judicieux pour avoir de la polyvalence niveau disto sans être trop typé métal ou autres ? Rat 2 ? Metal Muff ? Ou alors taper dans les simulateur d'ampli comme le POD ?

Thank you d'avance :)
2
Surtout pas de Pod déja.

Moi pour obtenir un gros son en partant d'un crunch poussé (j'ai également un Laney, mais le Lc30), j'active une BB preamp Xotic. Je te recommande vivement d'essayer également les AC et RC booster de la marque si tu en as l'occasion. ;)
La fulltone OCD reste sinon une référence !
3
Merci pour ton avis Aceleppard

D'autres avis ?
4
+1 pour la OCD, avec une ts devant en boost, c'est... Hmmm :-P

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

5
Citation :
Surtout pas de Pod déja.


Clair !!

Sinon tu peux toujours essayer la Blackstar HT Dual. Pour info,la lampe est est utilisée en haute tension,comme sur un ampli à lampe... et on s'y croirai vraiment !
Tu règle ton canal clair le plus "neutre" possible sur ton ampli.Sur la pédale,t'as un un OD + une Disto,deux canaux au pieds... et son lampe bien chaud garantit !

J'ajoute que je n'ai pas cette pédale,car les son saturé de mes amplis me permettent de ne plus avoir besoin de pédales dédiées.
J'ai simplement longuement essayé cette pédale,et ça sonne vraiment amp like. Impressionnant !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Ht dual : hmmm y'a bon aussi ! Si tu taquines un tant soit peu le fer à souder, pourquoi tu ne tenterais pas une "diefet" ? Non, je dis juste ça en rapport à ton pseudo, si tu veux te rapprocher de son son... FF + Diezel = M. Bellamy !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

7
moi je possède la ht dual ,et c est vrai qu elle est très polyvalente ,avec un très bon grain ,je la branche dans ma powerball pour changer de sonnorité ,pour avoir une truc plus roots
c est un très bon produit du clean au gros son ,pour du metal très lourd c est un peu juste ,mais pour tout le reste elle est très efficace et avec un vrai son lampe :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy