Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter ma palette d'effets

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compléter ma palette d'effets
Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis un ensemble TSA15H avec son cab, je me tourne vers vous pour vos conseils avisés.

Pour résumer, l'overdrive (un circuit TS9 intégré) de la tête est très très bon pour du blues/blues-rock vers rock pêchu.

De plus, je possède une EHX Double Muff qui me permet de sortir du son fuzz crémeux à la Hendrix comme du crados à la Black Keys/Jack White.

Hors, je touche à tout les styles, et il me manque donc une bonne disto pour combler ce manque!
Je cherche quelque chose de polyvalent, allant du punk-rock style Rise Against/OffSpring, en passant par du métal progressif à la System of a Down ou bien encore du rock très pêchu genre QOSTA ou encore RATM.
Bref, une pédale polyvalente.
Pas besoin d'aller dans l'extrême trash métal à la 7 cordes Jackson non plus, c'est pas truc.

De ce que j'ai déjà repéré, voici les modèles qui me parlent pour vous faire une idée de ce que je cherche:
-Proco Rat2 (THE son, mais très typée..)
-Pigtronix PolySaturator (elle m'attire mais pas connue..)
-Marshall Guv'Nor 2 (son typé marshall)
-Boss MD-2 (plus polyvalente que la DS-1)
-Visual Sound Jackyll and Hyde ( chère..)

Pour le prix, malheuresement je ne peux me payer des boutiqueoffthedead, donc 100€ max (l'occas' ne me gène pas)

Je m'en remets à vous maintenant :)

Winter is coming...

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 16:28:52 ]

2
Bonjour,

Je ne connais pas la Pigtronix non plus mais un avis fort intéressant a été posté il y a quelques jours ici:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare,p.2184.html

Je connais les 4 autres cependant et mon avis vaut ce qu'il vaut mais parmi celles-là et sur base de tes explications j'irai sur la Guv'nor.

Boss: Je n'ai juste jamais accroché à une seule de leurs disto/overdrive (manque "un truc", chaque fois)
Jeckyll & Hyde: L'OD est excellente mais... C'est une tubescreamer! Et la disto ne m'a pas convaincu...
Rat: Même avis que toi, mais c'est un modèle incontournable à essayer... ;)

Par contre, je trouve le modèle original de la Guv'nor un poil meilleurs que la Guv'nor 2. La bonne alternative plus facile à trouver (et pas chère, donc pas de risque) c'est la Danelectro Daddy'O (clone assez réussi). A noter que la Guv'nor d'origine est une OD/Disto assez particulière à utiliser, je connais des gens que ça a rebuté car il faut la maîtriser un poil pour en sortir le vrai potentiel... Avec le gain aux 3/4, un poil de boost et une EQ un poil en V, on est dans la bonne overdrive Marshall avec les super palm mute etc. Je n'utilise plus ma Guv'nor ni ma Daddy'O (modifiée) mais je l'ai ai pas mal utilisée pour jouer du Rock/Punk Rock/Hard Rock, super.


J'aurai bien suggéré d'autres modèles mais est-ce bien nécessaire ? Si ce que tu cherches c'est à élargir ta palette de sons, la Rat et la Guv'nor sont déjà 2 bonnes idées... Toujours le même conseil #1: Essaye d'essayer, dans la mesure du possible. :mdr:

3
En effet dans le lien que tu m'as donné pour la Pigtronix:

Citation :
Je cherchais en fait une grosse disto typé qui puisse faire le lien entre mon son de base (plexi en léger crunch) et ma fuzz octave


Coïncidence ? ^^

Elle me tente vraiment du coup, et le tarif est très bien placé: 88€ adaptateur inclus sur th***nn

Winter is coming...

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 08:27:55 ]

4
Salut,

Je joue sur la tsa15h aussi, et en pédale, j'ai en Crunch une "HardWire Pedals SC-2",(bon à la base c'est un Crunch/disto mais en disto elle vaut rien, mais le Crunch, ça le fait très bien) en suite j'ai l'OD de TSA, mais en plus j'ai la ProcoRat2 avec le MOD Ruetz qui me permet d'avoir 3 sons différents (une disto, une OD, et poussé au max une fuzz légère...) doublé avec une You dirty Rat avec la même MOD et en final une jolie big muff pour la fuzz... bref pour répondre a ta question, je te conseil la proco RAT mais pas la 2 la YOU DIRTY RAT : qui à la même couleur de son que la Proco Rat 2 mais avec un côté plus grunge, tu peux effectuer la mod aussi pour avoir 3 types de sons, comme sur la Proco Rat 2, là tu aura une polyvalence et le son que tu recherche... et en plus niveau budget tu trouve une dirty ou une Rat entre 50 et 70€ pour la dirty en occas.

pour exemple : je joue du Noir Dez, du wampas, neil Young, M, au greenday, offspring , et même du RATM...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
La Guv'nor me parait plus adapté à ta demande car c'est le grain marshall et elle parfaite pour les genres que tu veux et si tu souhaite passé à du metal plus thrash la tube screamer en boost est parfaite.

Le seul défaut de la pédale c'est qu'il faut aimer les basse mais rien de très gênant non plus.