Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto prendre?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle disto prendre?
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai envie de m'acheter un disto à lampes, mais je ne sais pas trop dans quelle marque tapper. J'aimerai une disto assez polyvalente (mais je n'ai pas besoin de sons métal je joue avec un strat et un twin reverb ...). Je veux quelque chose de plus puissant qu'une overdrive ( J'ai deja une TS808 reissue). Est-ce que quelqu'un aurait une bonne pédale à me conseiller ? J'ai pensé à la hot tubes de chez EHX mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!! Quelqu'un a une idée?? :tourne:
2
Malheureux ! la hot tubes d'electro harmonix est une daube infecte!! et pourtant je suis un grand grand fan d'electro harmonix depuis toujours!!!

dans le genre bonnes overdrives pechues tu as

a lampe :

- Mesa boogie B1 bottle rocket (tres bon son, mais super chere, meme pour du mesa)
- Ibanez Tube King (top, mais en occaze uniquement)
- CHandler Tube driver (The overdrive de David Gilmour, uniquement en occaze aussi)
- Soldano supercharger GTO (tres cher, mais la c est carrément un gros preamp a lampe et ca sonne du feu de dieu)

Pas la lampe :

- Electro harmonix / sovtek Big Muff : la première du nom (la grosse verte facon "tank") trouvable en occaze, pas du tout le meme son que les neuves, on dirait un JCM800 poussé a donf! moi perso je ne m en séparerai jamais

voila y en a surement d autres
3
Pour retrouver le son de la Muff originale il y a aussi la double muff, du son style amp vintage a donf jusqu'a la grosse fuzz :)
4
Merci beaucoup de m'avoir répondu :), va falloir que j'essai tout ça :boire: Quelqu'un a d'autres suggestions?
5

Citation : On dirait un JCM800 poussé a donf!



Ca coute a combien en occaze un vieille comme ca ? et c'est celle de quel époque qui on ce son ?? Car moi ma Shred Master m'enuie a force j'aimeré bien avoir une deuxiéme disto ...

et vue la façon dont tu en parle une vieille muff m'irai a ravir :bravo2:
6
[/quote]Pour retrouver le son de la Muff originale il y a aussi la double muff, du son style amp vintage a donf jusqu'a la grosse fuzz [quote]

Ben je l'ai essayé c'est quand même pas super puissant comme disto, ça fait plutot crunch et fuzz, c'est vrai qu'elle est bien mais c'est pas ça que je recherche :)
7
Il me semble que c le circuit de 1969, j'en ai jamais vu meme en okaz :|
le 1er étage de la double muff est, semble-t-il, basé sur ce meme circuit.
8

Citation : Il me semble que c le circuit de 1969, j'en ai jamais vu meme en okaz
le 1er étage de la double muff est, semble-t-il, basé sur ce meme circuit.



Ben c'est bizarre j'ai essayé la double muff, et en single mode ç'est un crunch sal mais sympa.
9

Hors sujet : J'ai une question pour toi denfert , j'ai regarde ta config quelle est pour toi la meilleure wah wah que tu possèdes pour faire du funk?v Tant que j'y suis :)

10
Attention la double muff, c est plutot tiré de la "muff fuzz" qui n'est pas la big muff originale !

celle dont je parle c est celle ci :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41418&item=3742559656&rd=1