Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big muff pi (russian),big muff pi (usa), big muff ,double big muff ou pas big muff ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Big muff pi (russian),big muff pi (usa), big muff ,double big muff ou pas big muff ?
J'aimerais machté une disto qui sonne crade mais qui reste polyvalente car je joue un peu de tou. jai regardé les critique de differente disto et la jai vu celles de la big muff :aime: qui me corresponde mai en regardan les different modele je me sui embrouillé,AIDEZ MOI :oo: !!!
2
Si tu cherches de la polyvalence, ce n'est pas la bonne pedale.
Ca sonne fuzz qui tache .... moi j'adore
3
Qui reste polyvalent ?

:non: certainement pas la Big Muff...ni la Russian ni l'Americaine ni la Double ni aucune autre (y'en a pas d'autre :mdr: )
la Big Muff c'est comme une Ferrari ! Tous les tests te diront que c'est magique, que c'est excellent, et c'est vrai.
Mais pas si tu veux partir en vacances en famille avec ou transporter des cagettes de courgettes...

Alors si tu veux "tachté" une disto il vaudrait mieux chercher ailleurs.
Elles te plaisent pas celles de ton Korg ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4

Citation : la Big Muff c'est comme une Ferrari !


:mdr:
C'est marrant comme comparaison!!! perso j'aurais plutot comparé ça à un char ou un camion!!

un bon exemple de son big muff: les whites stripes pour les gros sons quand c'est pas un twin reverb ou n silvertone (en gros pas sur seven nation army, sauf le son du solo)!

Mais c'est clair c'est pas versatile, parceque quand le drive est pas poussé, c'est...peu exploitable...
5
Hello

Ouais Big muff super pour changer le son des solos de l'ordinaire mais perso j'apprécie trés moyennement le son en rytmique qui manque de précision mais c'est bien le propre de cette pédale qui reste un fuzz et non une disto!

Je trouve qu'elle sonne mieux avec une gratte style strat (micro simple bobinage) plutot qu'avec une gratte a micros double...
6
Ouais la comparaison avec la ferrari etait nulle, je voulais quelque chose d'extreme a opposer a une utilisation extremement opposée.

Donc je rectifie, la Big Muff c'est comme un tank !!! le top pour les passages boueux mais pas question d'aller en camping avec ou de tourner sur circuit !!! (c'est mieux là ?)

Exemples de solo a la Big Muff : "Time" "Comfortably Numb" des Pink Floyd, parmi tant d'autres.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7

Citation : la Big Muff c'est comme un tank !!!


:clin: voilà, bien dit!!! :bravo:

Citation : le top pour les passages boueux


description parfaite!

Citation : solo a la Big Muff : "Time" "Comfortably Numb" des Pink Floyd


sérieux?????
Mais j'adore le son de ce solo!!!!
C'est vrai que j'avais vu l'expo à la vilette l'an dernier, y'avait une muff dans le pedal board de chaque tournée après "animals" (on sait pas trop pour "wish...")

Par contre, le solo de "time" sur dark side, c'est une fuzz face???

Vivement que je ressorte ma platine vinyle, presque un an que j'ai pas pu écouter un floyd!!!
8
Les big muff sont aussi utilisées en Metal par Korn (big muff originale trafiquée) Aqme et surement pleins d'autres

moi j'ai acheté une Big Muff russe et c'est une vrai M....de, quand je joue le jack connecte pas bien et tout d'un coup il y a un bruit de parasite qui enfle de manière très violente et je dois deconnecter puis reconnecter le jack pour que ca aille mieux ....puis ca recommence

franchement j'ai regretter cette achat la qualité de fabrication est vraiment zéro, peut être le modèle USA est mieux je sais pas

par contre le son est vraiment cool
9
A mon avis c'est la pédale qu'il te faut si tu veux une disto un peu originale (quoique elle est tellement tendance maintenant :?!: ). Moi je trouve pas que c'est vraiment un fuzz cette pédale. C'est un peu à part, a mi chemin entre une disto et un fuzz, ni vraiment l'un ni vraiment l'autre. C'est sur que c'est special, gras etc .. que c'est pas tres passe partout !!! Mais le son est chaleureux et riche en harmoniques je trouve. Moi j'ai la vieille russe verte style tank qui ne se fait plus et elle n'a pas tout a fait le meme son (elle a un grain plus gros, elle encore plus typé, la c'est vraiment un fuzz). Je ne m'en sert quasiment pas en répète et en concert, quasiment seulement chez moi. J'adore cette pédale (c'est un peu un joujou) mais le son déchire facilement la tête. Franchement je pense dans le futur m'acheter la russe (noir et jaune) qui a un son vraiment sympatique et bien que spéciale a un son plus passe partout ( c'est dire si ma sovtek verte est violente !!! ) C'est vraiment le genre de pédal qu'un guitariste (dans les styles de musique appropriés) doit posséder, surtout vu son prix !!! De plus tu pourras la preter a ton bassiste (c'est une merveille sur la basse, c'est meme mieux que sur une gratte) !!!!

Voila c'etait l'apologie de la Big Muff !!!!, apres entre Russe et US

Russe : + Plus de gueule, meme son ( a peu de chose pres)
+ moins cher que la US
- qualité variable, pas d'alim je crois, jack inversé (cimer les russes)

US : - plus cher, moins belle (question de gout mais je suis sur vous en conviendrez)
+ qualité, fiabilité, possibilité d'alim
- peinture naze (comme tes les ehx ca part facilement), ca peut rouiller

Scalp
10
MERCI A TOUS POUR LES CONSEIL ET SI VOUS AVEZ DES CHOSES A AJOUTER NESITé PAS :lol: