Sujet Besoin d'avis pour le choix d'une pédale d'overdrive SVP

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour le choix d'une pédale d'overdrive SVP
Bonjour,

J'ai un budget de 60 euros et je cherche une petite pédale d'overdrive (j'ai deja une big muff mais je cherche quelque chose d'un peu plus doux).
J'ai pensé à m'acheter la SD-1 de BOSS, mais ce qui est étrange c'est que les avis sur cette pédale sont très variés.. certains disent qu'elle est excellente, d'autres merdiques.
Bref ma question est dois-je prendre cette pédale, ou m'orienter vers autre chose (occasion..?) sachant que j'ai un petit budget?
Merci d'avance pour vos réponses!
La SD1, c'est comme la DS1, la vieille jap's est bien, la nouvelle coréenne moyenne

Tu peux tenter DOD sinon Mistic Blues ou Malmsteen signature

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

La SD-1, ça dépend aussi de ce que tu lui met derrière ... la taïwanaise, avec un bon ampli à lampe, c'est plutôt moyen +, avec un p'tit ampli à transistor, c'est désastreux ...

Dans ton budget, moi je te conseillerais plutôt la Vox V810, qui est dans le même esprit, mais un peu plus douce et chaleureuse. (les 2 sont des clones de la célèbre Ibanez TS-9, qui n'entre pas dans ton budget, Cf l'avis croisé que j'ai mis sur ces 2 pédales)
Par contre, elle est peut-être plus dure à trouver, je ne sais pas si elle est encore produite.

Sinon, je ne connais pas le prix de l'OD-9 de chez Maxon, ça peut p'tre rentrer dans ton budget.
Ok merci,

par contre l'OD9 de Maxon elle est a 169 euros sur thomann donc... :8O:
Par contre c'est vrai que la VOX a de tres bonnes critiques et elle est pas chère.... bon je vais voir si j'peux trouver ca!
Oublie pas les DOD :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Dans le budget, il y a la Nobels qui parait aussi très bien (cf avis sur ce site ou autres...)
Nobels, franchement ca a l'air introuvable ce truc, j'ai un peu cherché sur le net rien.

Dod..... on m'a toujours dit que c'était une marque pourrie. Mais bon il faudrait que j'essaye, si je peux je le ferai.
DOD = Digitech, ce sont les mêmes avec un switch plus cheap, pour moi ça vaut largement Boss :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Il y a la Digitech Bad Monkey, si ca sonne aussi bien que la demo du site, c'est vraiment pas mal :)