Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis pour le choix d'une pédale d'overdrive SVP

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour le choix d'une pédale d'overdrive SVP
Bonjour,

J'ai un budget de 60 euros et je cherche une petite pédale d'overdrive (j'ai deja une big muff mais je cherche quelque chose d'un peu plus doux).
J'ai pensé à m'acheter la SD-1 de BOSS, mais ce qui est étrange c'est que les avis sur cette pédale sont très variés.. certains disent qu'elle est excellente, d'autres merdiques.
Bref ma question est dois-je prendre cette pédale, ou m'orienter vers autre chose (occasion..?) sachant que j'ai un petit budget?
Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est vrai que d'après les reviews que j'ai pu lire sur harmony central, l'overdrive de nobels est celle qui fait le + l'unanimité dans cette gamme de prix, par contre le design de la pédale est différent sur le lien que tu m'as filé. Tu es sur qu'il s'agit de l'equivalent?
merci et a+
13
Oui, oui, c'est bien le bon. Tu as écouté les samples?
J'aime bien le modèle supérieur...
14
Ben en fait ce modele est trop cher pour moi, enfin disons que ca pourrait aller mais faut compter les frais de port, dans les 10 euros, et ca fait trop, donc voila.
Jvais donc me prendre l'ODR-1 tout simple.
a+
15
Tu donneras des nouvelles quand tu l'auras reçu, hein?! ça m'intéresse... :clin:
16
Salut,

je sais que je parrais con avec cette question, mais bon faut oser... :oops:

Une pedale de ce type ça sert à jouer sur un cannal clean et ça fait office de disto, non?

En fait j'ai un peavey classic 30 et je voudrais renforcer la disto mais tout en gardant la sonorité de l'ampli. Je voudrais savoir si on pourrai mettre un élément enrte ma gratte et le peavey tout en restant sur le cannal saturé.

Merci
17
18
Franchement la nobels odr-1 est le meilleur choix que tu puisses faire dans ton budget. Le modèle de base est à 49 ou 50 euros + 12 euros de port par UPS, ça met la pédale à 62 euros (alors soit ça dépasse ton budget de 2 euros, je veux bien te les donner :mdr: ). Cette pédale est une tuerie, elle répond au jeu de la main droite (la gauche aussi rassure-toi !) comme peu de pédale le font, ou alors à d'autre prix. Peu de pédales tiennent la comparaison dans cette gamme de prix. Sinon la DaddyO de danelectro à l'air assez bonne aussi. Je peux pas te dire mieux, cette pédale est une aubaine.
19
L'ibanez ts7 elle vaut quoi?
20
Je vais recevoir ma pédale Nobels tres bientot je vous dirai ce que j'en pense!

merci a ceux qui m'ont répondu.