Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 vs GT6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 412 vues
  • 4 followers
1 GT8 vs GT6
Bonjour,
j'ai un gt6 dont je suis très content et je me demande....ce qui pourrait me pousser à passer au GT8. J'ai cru lire dans un avis que les simulations étaient meilleures??? Qu'en pensez vous...sons meilleurs?
2
Oui a priori c'est nettement meilleurs, en tout cas beaucoup de personne plébicite cet avance entre les deux modéle, personellement je l'utilise en audio numérique, et je trouve cela terrible ...
UniVertel - webmaster de www.meteo-franche-comte.fr
3
J'ai un GT-8 et l'autre guitariste de mon groupe a un GT-6.

Et bien oui, le GT-8 est bien mieux qu'un GT-6.

Les simulations sont clairement meilleurs sur le GT-8 et il possède 2 simu d'ampli alors que le GT-6 juste un seul.

Le GT-8 a une touche LOOP... c'est pas la "disto external" toute-pourri du GT-6...

Et la possibilité d'associer 2 effets de même types, en tout cas d'utiliser 1 des 22 effets du FX1 dans le FX2, d'ailleurs sur le GT-8 il est écrit "FX1/2" et "FX2"...

Il y a la pédale expression "Internal" qui est absente du GT-6.

Et aussi des paramètres d'équalisation en plus.

Enfin je peux pas tout citer mais pour résumer malgré leur apparente similitude ces 2 pédaliers sont tres différents.

ø««« DBL »»»ø

4
Juste pour m'amuser j'ai fait une petite liste non-exhaustive de ce qu'il n'y a pas sur le GT-6 par rapport au GT-8 :

Preamp
  • 1 simulateur d'ampli au lieu de 2 sur le GT-8
  • moins de simulations d'ampli (33 dans le GT-6 / 47 dans le GT-8)
  • qualité des simulations moins bonne
  • pas de choix de micros pour le simulateur d'ampli
  • pas de d'option Custom dans les HP
  • moins de choix de taille de HP
  • pas de réglage de la distance du micro
  • pas de foncion Solo


Assign
  • pas de Internal Pedal
  • pas de Wave Pedal
  • pas d'assignation en rapport au niveau d'entrée (Input Level)


SYSTEM
  • pas de Input Level, ni de Input Presence
  • l'option "Patch Change Mode", qui permet de maintenir la décomposition d'un effet lors d'un changement de patch, est absente
  • pas de médium dans Global


Fonctionnement général
  • pas de possibilité d'initialiser (vider) un patch
  • options de l'Output Select différentes
  • pas possibilité de déplacer le Noise-Gate dans la FX-Chain (obliger de déplacer les autres effets autour du Noise-Gate...)


Effets
  • pas de touche Loop juste une "Disto external"
  • dans l'EQ, pas de coupe-bas ou de coupe-haut
  • les FX-1 ne sont pas utilisable dans le FX-2
  • moins de disto (18 <External comprise> sur le GT-6 / 33 <Loop non comprise> sur le GT-8)
  • Pas de Delay Hold (sampler de 2,8 secondes)
  • plein d'options dans tous les effets en moins... (delay, reverb, etc...)


et encore d'autres paramètres...

Voila la preuve est faite que le GT-8 est très très largement supérieur au GT-6.
Ils ont la même tête mais pas le même cerveau ni les mêmes organes internes...





ø««« DBL »»»ø

5
Merci pour cette réponse assez détaillée. Et entre le GT Pro et le GT 8??
:D:
6
Je passe sur le fait que le GT-8 est un pédalier et le GT-PRO un rack (donc sans pédalier)...

Le GT-8 et le GT-Pro sont très proches :
Niveau Preamp et effets (FX, delay, reverb, chorus, ...) ils possèdent exactement les mêmes avec les mêmes possibilités de mélanges et réglages.

La différence se joue principalement sur la connectique et les paramètres liés à cette connectique.

Le GT-PRO a :
  • 2 entrées physiques.
  • 1 potentiomètre pour le volume de l'input en plus du paramètre dans System.
  • 2 potentiomètres pour le volume de sortie (Main et Sub)
Plus d'assignations possibles que sur le GT-8.
  • 1 prise USB
  • 1 prise MIDI tru (en plus de MIDI In et MIDI Out)
  • 6 prises de sortie : 2 en jack pour Main (L/mono et R), et 2 en jack ou 2 en XLR pour Sub (L/mono et R)
  • 1 prise de sortie direct/Tuner
  • 2 prises AMP CTL
  • 1 prise dédiée pour une pédale d'expression
  • 2 prises pouvant accueillir soit des pédales de contrôles (type FS6 ou FS5) soit une pédale d'expression supplémentaire et 1 pédales de contrôle (type FS6 ou FS5)
Les paramètres liés à la connectique permettent de choisir les sorties (Main, Sub, Main+Sub), de régler les volumes et les options de ces sorties.
  • Pre LOOP : permet de mettre un effet externe qui sera placer obligatoirement comme premier élément dans la chaine d'effet.
  • 2 LOOP : permettant d'intégrer 2 effets externe dans le GT-PRO.
Touche Shift qui permet de faire varier les valeurs de 10 en 10.

Plus de patch utilisateur (200 sur le GT-PRO pour 140 sur le GT-8)

La dynamique est meilleur sur le GT-PRO.

Il n'y a des potards que pour le preamp, alors que sur le GT-8 il y en as pour le preamp, la disto, la reverb, le chorus et le delay.


La différence entre GT-8 et GT-PRO n'est pas du tout comparable à celle entre GT-6 et GT-8.
Le GT-PRO est plus une version rack du GT-8 qui inclurait une connectique plus élaborée dont une prise USB qui fait vraiment la différence (pas besoin de carte son "pro" pour s'enregistrer...) et 3 boucles d'effet...


ø««« DBL »»»ø

7
Merci pour ces infos...j'ai donc acheté un VG99. :8)