Joyo JF-34 US Dream

4.3/5
  • Marty LfoxMarty Lfox

Une super disto

Joyo JF-34 US DreamPublié le 01/06/19 à 19:04
    La Joyo JF-34 serais le clone de la suhr riot... Je n'est pas d'avis là dessus car je n'est pas essayer la suhr mais j'y compte bien.

Je l'utilise sur un ampli BD Custom 2 canaux : clean Blackface et OD Friedman BE.
    La pédale passe super bien, branché en direct.
    Les réglages sont simples, assez progressif pour les trois potards. On est sur du High Gain donc tailler pour le hard, metal voir Blues rock bien costaud.

Branché avec une Ibanez RG420 FA custom et une Fender strat Am standard, la pédale respecte le signal de l'ampli et des guitares. Pour le prix c'est une très bonne chose.

La pédale passe super bien, branché en direct.

Au niveau du son, elle envoie ce qu'il faut, pour moi elle manque juste un peut de gain et de précision dans les basse (le tone change la couleur du son selon moi). Mais je chipote, acheté 25€ sur EBay, je ne regrette pas mon achat, elle risque de rester quelque temps sur mon pedalboard.
    Après, pour les utilisateurs avertis, ne vois attendez pas à une pédale de grade qualité, la fabrication est propre, mais on sent le cheap au bout d'un moment.

En conclusion c'est une très bonne pédale à pas chère. Je pense essayer la Suhr Riit car elle m'intrigue.
  • madchapmadchap

Pas assez chère mon fils...

Joyo JF-34 US DreamPublié le 02/12/18 à 04:25
    Pédale de disto. In et out à l'inverse de mes autres pédales :/ à quand un standard?

Impédance entrée: 1mohm
    Impédance sortie:1kohm
    Consommation:10mA
    Dimension:118x68x50mm
    True Bypass
    Poids:200g

3 potards volume, disto et tone. Jusqu'à là on y arrive.

Avec volume à 0 et disto à 0, le son est bypassé complètement. Avec la disto à fond on entend un léger résidu (si la pédale est enclenchée).
    Quand la pédale est éteinte, aucune altération audible du signal. Une fois enclenchée, elle n'ajoute aucun souffle sur mon matos si je suis sur le canal clean. Sur le canal saturé par contre, il faut faire attention au volume.

Un truc intéressant, en utilisant le fait que le volume de …

Impédance entrée: 1mohm
    Impédance sortie:1kohm
    Consommation:10mA
    Dimension:118x68x50mm
    True Bypass
    Poids:200g

3 potards volume, disto et tone. Jusqu'à là on y arrive.

Un truc intéressant, en utilisant le fait que le volume de la pédale coupe vraiment bien le signal entrant, on peut aussi s'en servir pour créer un 3ème canal (en l'utilisant pour diminuer le volume du canal disto pour retomber sur du crunch par exemple)

Les potards sont assez progressifs. C'est plus vrai pour le volume que les deux autres cela dit.
    Le switch a l'air OK mais ce n'est pas le plus solide que j'ai vu. Pour l'instant RAS.

Niveau son, c'est très bon. D'un TRÈS gros crunch à une très bonne disto. Les petit crunch blues, ce n'est pas trop ça. Cette pédale c'est plutôt le domaine du (blues) rock et plus.
    La disto est clairement moderne, assez sèche et charge en haut médium. Elle a un bon côté incisif genre Orange et aussi un côté fuzz à la Diezel (j'ai aussi un Zerrer). Personnellement j'adore ce genre de sons, mais c'est à considérer si vous cherchez autre chose, parce que ça ne le fera pas. Elle aime particulièrement les cabs montés avec des greenback j'ai trouvé. Sur un micro manche et un canal clean qui commence juste à cruncher, ça donne un très bon son blues rock.

Le potard tone est un peu particulier je trouve. De 0 à mi-course, c'est un potard standard, mais passé la moitié, il n'ajoute pas énormément d'aiguës comme sur de nombreuses autres pédales. L'impression que j'en ai c'est qu'il rend la disto plus "dense". Par exemple, disto à 12h et tone à 12h il manque un petit quelque chose (ce n'est pas des aiguës), avec le tone à fond ou presque, c'est parfait mais le son n'a quasiment pas changé, par contre le ressenti quand on joue n'est plus du tout le même. Encore un truc pas évident à décrire!

Bref une excellente pédale, à un prix très abordable (176 CNY soit 22 euros port compris!). Pour tous ceux qui veulent une disto moderne en priorité. Elle a aussi le mérite de remettre les choses en perspective et aide a relativiser sur le prix et les qualités (sonores) du matos boutique!
  • RocknwebRocknweb

Bien mais volume trop élevé

Joyo JF-34 US DreamPublié le 29/10/17 à 14:59
    Globalement on a une disto avec peu de souffle assez droite et très transparente c'est bien si le son de son ampli est vraiment bon au départ. Le son sort du mix avec aisance tant le volume est élevé peut être un parti pris à la conception pour moi un inconvénient majeur. Au premier quart le son est moche et à partir de 10H00 le son devient correcte mais on est déjà au niveau de son ampli, vol à midi on est obligé de baisser l'ampli et donc on perd la dynamique de l'ampli lui même c'est vraiment dommage. Je ne l'ai pas gardé à cause de ce problème. Voila il faut voir avec son matériel ici pas de grande dépenses à prévoir et si çà marche c'est tout benef ;)
  • krukskruks

Excellent rapport qualité prix

Joyo JF-34 US DreamPublié le 20/09/17 à 11:44
    Je l'utilise sur un petit Fender champ tout lampes et une Jaguar Fender CIJ. Je joue principalement du rock indé type Sonic Youth.

Les réglages sont très efficaces, après l'avoir utilisé comme disto principale, je m'en sers aujourd'hui de deux façons :
    - type overdrive : peu de gain (potard de gain à 1/4 maximum), histoire de donner un peu de texture au son
    - comme pédale de boost : devant un petit fuzz, en réglant bien la tonalité on peut sortir du mix aisément

Le gros plus : le prix ! Je l'ai récupérée à 20€ d'occasion, je referais ce choix sans hésiter.

• nicozlidnicozlid

Clone de Suhr Riot

Joyo JF-34 US DreamPublié le 03/12/16 à 15:15
    Utilisé avec une Ibanez SZ520 + Orange DT30

Excellent rapport qualité/prix. La construction est soignée. Seul bémol, le switch qui n'inspire pas une grande solidité. A voir sur la durée.

C'est une pédale de distorsion, clone de la Suhr Riot qui coute 10x plus chère. Il existe plusieurs vidéos sur le net qui permettent de se rendre compte que le son délivré en est très proche. Il semble manquer un tout petit quelque chose que la Suhr aurait en plus dans le son, mais avec une telle différence de prix, on ne peut que s'en satisfaire !

Utilisé avec une Ibanez SZ520 + Orange DT30

Le son va du crunch (que je n'ai pas vraiment exploité) à une franche disto à la sauce "Riot" que je qualifierais toutefois d'assez "lisse". Elle est plutot dédié Rau rock, ou gros rock mais pas vraiment métal. Sur la tête Orange, je retrouve un son assez proche de la saturation d'origine de l'ampli lorsqu'on y pousse le gain. Est-ce le son de l'ampli qui colore la pédale ou est-ce le son naturel de la pédale, je ne saurais le dire. Je pense que le rendu serait certainement différent selon l'ampli utilisé.

Je ne suis pas décu de cet achat, cependant je trouve qu'elle n'est pas assez "granuleuse" à mon gout et qu'elle manque un peu de présence dans le mix.
    Tout ça est surement très subjectif, et dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

Pour le prix, en tout cas, on ne risque rien de l'essayer, sauf à avoir une bonne surprise ! ;-)

• bfretebfrete

jolie couleur 8-)

Joyo JF-34 US DreamPublié le 24/05/15 à 18:24
    annoncée comme clone de la suhr riot, j'ai pu constater dans des vidéos que le son en est tres proche avec un peu plus de medium que l'original quand même.. perso je l'utilise juste pour booster une british de tech21, je ne monte pas trop le drive car cette disto est de type assez moderne je trouve, le grain me semble un peu trop fin, moderne voir un poil synthétique si on le pousse trop, question de gout, mais pour booster une overdrive par le volume plus que par la disto, ça envoit comme il faut ! la construction est tres honnête pour le tarif comme la plupart des joyo. pas de reglage des mediums ce qui est dommage car je trouve qu'elle en produit un peu trop à mon gout, mais vu le prix on va pas chipoter hein..
  • GreigGreig

Qualité/Prix imbattable, disto très polyvalente

Joyo JF-34 US DreamPublié le 30/09/13 à 11:39
    Overdrive/Distrotion Gain élevé. analogique. Pedale 3 boutons (Gain, Level, Tone), Switch true bypass, boitier alu, Alim type boss.... classic. J'étais surpris par la legereté de l'engin comparé a toutes les autres pedales de ce type que j'ai (Fulltone, cusack, TCelectronic...)
    Fabriqué en chine, sensé être un clone de la Suhr Riot.

Pas plus simple, on branche, on tourne, ca sonne (ou pas selon les gouts)

Fabriqué en chine, sensé être un clone de la Suhr Riot.

Pas plus simple, on branche, on tourne, ca sonne (ou pas selon les gouts)

Pour situer le contexte, Je joue du rock 70s (pas du metal), j'aime les overdrive naturelle, du crunch a la disto élevée. Je joue habituellement sur une OCD, précédée d'une Tube factor, le tout dans un twin ou un C30. Je n'aime pas la Tube screamer, sauf pour surcharger un son déjà saturé. Je n'aime pas les overdrives qui bouffent les basses...
    En achetant cette pédale, je cherchais une disto a gain élevé, mais également capable de faire du crunch léger. Mission acomplie. Le grain est legerement poussé dans les mediums, mais ca lui permet de sortir du mix juste ce qu'il faut. Le gain est enorme, j'ai obtenu tres facilement du feedback et des notes inifinies a la santana.. Mais même au gain maximum, on peut avoir un crunch leger juste en baissant le volume de la gratte (une strat dlx plus de 93 equipé en Seymour double format simple).

Je l'ai depuis 6 mois mais je l'ai peu utilisée. cependant les essais et les repetes m'ont convaincu. Il y a plusieurs démos sur Youtube qui sont tres réalistes.
    Pour le prix, il ne faut absolument pas hésiter ...
  • blackhorseblackhorse

Très bien

Joyo JF-34 US DreamPublié le 19/05/13 à 18:40
    Impecc

Très simple

Très intéressante, un peu fuzz avec la disto au maxi, sonorité assez années 80/90, niveau de sortie assez élevé ! niveau de sortie plus puissant que la Hot Plexi, idem pour le niveau de saturation.

Très sympa cette pédale, bonne sonorité, large palette de Drive allant légèrement sur la Fuzz vers le final. Beaucoup de possibilités, une très bonne Joyo !
  • Linn SondekLinn Sondek

Joyo JF-34 US DreamPublié le 29/04/13 à 15:21
    Pédale de distorsion sensé être le clone de la Surh Riot.

Utilisation classique et ultra simple.

Voir ci-dessous.

Une disto de plus parmi tant d'autres. Elle possède son caractère et d'après les essais disponibles on peut vérifier qu'elle s'approche sensiblement du rendu sonore de la Surh Riot dont elle est une copie, pour 4 fois moins cher.
    La fabrication est très correcte et le prix bas.
    Le son se révèle bon mais je ne l'apprécie pas plus que cela. Affaire de goût, donc!
    Je pense qu'elle vaut quand même le coup et le coût! Et peut être une bonne première pédale de disto; elle comblera la plupart des utilisateurs.
    Pédale de distorsion sensé être le clone de la Surh Riot.

Utilisation classique et ultra simple.

Voir ci-dessous.

La fabrication est très correcte et le prix bas.
  • daniboydaniboy

BLUFFANTE !!!

Joyo JF-34 US DreamPublié le 17/04/13 à 15:03
    1 photo
    Il s'agit d'une pédale Analogique,boitier en métal (Aluminium),plutôt bien conçue,dotée d'un switch "TRUE BY PASS" et d'une prise 9Volt DC + pile.
    C'est en fait un "Clone" de la Fameuse Pédale SUHR RIOT,mais version économique...
    Bon,je vais pas vous dire qu'elle est aussi bien que celle faite aux USA,il faut être honnête,mais pour une Utilisation comme moi en Home Studio,C'est Largement Suffisant et le SON est BLUFFANT....
    Voir certaines démos in situ (versus l'Originale) et vous verrez qu'elle s'en sort trés Bien...

Comme dit plus haut:c'est du 100% Analogique et les Réglages sont

Tone
    Switch 3PDT True By Pass
    pile 9 volt à l'intérieur
    Boitier Métalique(pas de plastique:un +
    Enfin une prise pour secteur 9 volt std avec négatif au centre.
    Simplissime
    On Branche,çà sonne:plus de Drive égal Son plus Hard!!! Of Course
    Le Voicing(aigu ou basse) se fait grace au potard de Tone(trés réactif)
    Le Volume:Bon,No Comment pour celui là!!!

SUPER SON!!! J'ai pris une Claque en le Branchant sur mon Fender Blues Junior!!!
    çà dépote,le Son est trés exploitable en rhytmiques comme en Lead (les palm Mutes sont Superbes...)
    La pédale sonne un poil plus medium que l'Originale(qui cela dit en passant est innabordable pour la plupart d'entre nous:235€!!! ils exagèrent,même si elle est sans conteste de meilleure qualité que son Clone US DREAM made in China...Mais presque 200€ de différence!!! çà n'est pas justifié d'aprés Moi...)

Bonne petite Pédale assez bien faite(boitier solide)elle est plutôt légère maiqs inspire confiance:de plus,son format permet de la trimballer dans son Gig Bag Guitare:Pas comme ma HT Dual qui pése 1,5KG!!! LOL!!!
    Le rendu Sonore est trés Convaincant et c'est l'essentiel...
    Il faudra néanmoins être soigneux car elle est plus fragile que la SUHR RIOT Qu'elle émule plutôt trés Bien...
    Bref,je la recommande vivement à Tous les Shredders en Herbes et autres Amopureux du Hard Rock,Du Métal et autres Musique Couillues!!!
    Trés Bon Rapport Qualité/Prix!!!