Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

4.6/5
  • MouflapilMouflapil

Line 6 Uber MetalPublié le 24/08/07 à 01:38
    Rien à rajouter, c'est du numérique, trois modes, etc.

Je précise que cet avis fait suite à un essai en magasin, assez poussé, mais pas pour autant aussi complet que l'avis d'un acheteur.

A première vue, l'utilisation est simple, la prise en main intuitive. Je n'ai pas demandé le manuel au vendeur - qui en a besoin ?

Rien à dire sur ce point-là, c'est du tout simple et du solide, tout en ayant un paquet de choses sous la main (ou le pied).

C'est ici que le bât blesse.

Rien à rajouter, c'est du numérique, trois modes, etc.

C'est ici que le bât blesse.

En effet, si je poste cet avis, c'est pour apporter une nuance à la pléiade d'avis dithyrambiques postés à propos de la pédale. Je vais préciser les conditions d'utilisation : essai réalisé en magasin, sur un ampli transistor Hugues&Kettner 60 watts (série Blue ou un truc comme ça) qui avait l'air honnête à première vue, et au travers de mon SansAmp Tri-A.C., le tout avec une Lag RM200 équipée en EMG passifs, des micros assez neutres qui ont la fâcheuse tendance de mettre en valeur les qualités et les défauts du reste du matos...

Le son m'est apparu, comment dire... Froid. Norvégien, presque. Pour jouer du black-metal, en v'là une aubaine ! Mais le reste... J'ai pourtant essayé de réchauffer un peu la bête en la passant dans le SansAmp, tout analogique, rien à faire. Au mieux gagnait-on un peu de dynamique et de basses.

Le canal que j'ai principalement testé, le "Pulverize", m'a semblé fort utile... pour un débutant voulant améliorer le son de son Frontman 15watts, ou, à la rigueur, pour l'heureux possesseur d'un tout lampe type JCM 800. Sur un transo de moyenne gamme (environ 300€ neuf dans le mag), le son est froid, tout à fait numérique, digne de mon vieux Digitech GNX-1. J'ai comparé rapidement avec le SansAmp, rien à faire, même si ce dernier est plus orienté blues, les overdrives limites disto qu'on obtient sont plus chaud, plus dynamiques, prennent plus d'ampleur. La disto de la Line 6 reste, non pas maigrelette, parce que pour du gros son c'est du gros son, mais désespérement froid.

Pour résumer, c'est une pédale numérique digne de sa technologie. Elle offre une grosse disto, mais ça reste froid, et perso, je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais en lisant les précédents avis.

Elle sera très utile au débutant lassé de la disto de son MG30DFX ; sans doute aussi (mais là, je ne peux qu'émettre des conjectures) au pro pouvant réchauffer le tout dans un tout lampe.

Sans encore avoir pu la tester, j'orienterai plutôt les chercheurs de gros son vers de l'analogique type Metal Muff d'EHX (et non pas, comme mon vendeur me l'a fait, vers la MT-2...)
  • jimmy_hxcjimmy_hxc

Line 6 Uber MetalPublié le 09/07/07 à 18:40
    MISE A JOUR DE MON AVIS

Pedale de distortion numérique ...
    Pour la pété fo sortir la tronçoneuse ...
    évité de monté trop le volume pour évité que votre ville(age)s'effondre

C'EST UNE BOMBE ... la suite vite !!!

La configuration générale est-elle simple? Tu peux pas faire plus simple ta juste besoin d'oreille et d'une main donc les handicapé jeté vous dessus lol
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile? MOUAHAHAHHA FACILE? je clak des doit le son sor !!!
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...Le manuel , gros point noir !! lol je rigole le manuel pour une pedale comme celle ci on s'en fou !

Les effets sont-ils efficaces, adaptés e…
    MISE A JOUR DE MON AVIS

Pedale de distortion numérique ...
    Pour la pété fo sortir la tronçoneuse ...
    évité de monté trop le volume pour évité que votre ville(age)s'effondre

C'EST UNE BOMBE ... la suite vite !!!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? effets ultra efficace , ultra adapté , ultra réaliste , le graal du métalleux !!

Avec quels instruments les utilisez vous? une yamaha rgx 420 S , micro double bobinage et un marshall mg100dfx . je lé essayé en magasin a milonga tranquil sur un ampli ibanez avec une guitare ibanez et des micro seymour duncan j'ai du appeler les pompiers pour msortir jété collé au plafond ...

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez? j'aime insane avec les basse a fond et le contour a fond (bouton du mileu en haut ) sont bien lourd et bien performant comme une bonne double pedale a labatterie , faite des double croche sur votre corde de mi en palm mute vous m'en diré des nouvelles

J'étais parti pour macheter une pedale Jacques bat fuzz ... je suis allé faire un tour chez milonga et j'ai vu ste pedale qui m'avait l'air pas mal je l'ai essayé et la le déclic , line 6 sa dech6-ire-
    J'ai toujours cherché a avoir un son avec des palm mute qui sont bien présent et bien étouffé comme les grand groupe de metal, je n'ai reussi a obtenir ce résultat qu'avec cette pédale ... Les rythmiques sont extra on a vraiment l'impression d'avoir des son de pro du metal sa fai plaisir !. J'ai eu peur pour un truc : le son solo j'avou bien avoir flippé , jme disé c bizare que le son soi si parfait en disto et si sec en solo , jété un peu dégouté dix second epuis j'ai pensé a kel effet je mété sur le multi effect zoom g2.1u , et puis la j'ai eu le déclic : CHORUS ?? REVERB??
    un peu de chorus sur l'ampli , un peu de reverb et on a un vrai son de solo qui dechire a la kirk hammet !!apres libre avous de couplé les effets que vous voulé moi personnalement vu comment je suis satisfait par cette pedale je vais bientôt macheter l'echo park !!
    De plus a la prochaine repete je vais testé l'uber metal sur un ampli marshall tout lampe jcm2000 ... je vous donnerai des nouvelles , mais pour le moment sur des transistors sa arrache FONCER L'acheter , merci line 6 super produit c'est COMME SA QU ON FIDELISE SES GUITARISTES .

MISE A JOUR , voila j'avais dit que je le ferais et bien je le fais j'ai essayé cette pedale sur un jcm 2000 de chez marshall , ampli tout lampe et ba ça envoi du gro gro son , mais mieu encore , je lé essayé sur un ampli en magasin, un fender blues junior et la c'est l'apothéose , les lampes se font ressentir , le son est dynamique puissant , on peut aussi passer de la mega grosse disto a un crunch overdrive en tournant le potard de volume de la guitare , cette pedale est vraiment immense , je vais donc m'acheter un fender blues deluxe , ampli a lampe conçu pour le blues , son tres tres chaud etc etc et joué de tout les styles dessus , le metal qui est pour moi le plus spécifique passe mieu que sur le jcm 2000 qui est deja beaucoup plus axé distortion , je suis vraiment ebourriffééééééé , superbe metal je ne regrette pas mon achat , cette pedale est vraiment ultime , a posseder absolument ds votre set , bye !!
  • ESPmanESPman

Line 6 Uber MetalPublié le 20/06/07 à 21:11
    Caractéristiques ont déja été énoncé précedemment.
    Level==> dosage du son (très utile)
    Scoop==> a doser avec le mid
    mid==> a doser avec le scoop
    drive==> augmente le niveau de distortion, super pour les slide ^-^
    Plusieurs mode:
    -metal ==> un son typé hard rock, méme heavy métal léger
    -pulverize ==> La tuerie qui est a mon gout tro puissante car ds les aigue sa tue un peu trop les oreilles
    -insane==> de la bass a souhait
    + bonus ==> Noise gate ==>vraiment très utile

-Les configurations sont multiples, on peu vraiment sculpter son son .
    Caractéristiques ont déja été énoncé précedemment.
    Level==> dosage du son (très utile)
    Scoop==> a doser avec le mid
    mid==> a doser avec le scoop
    drive==> augmente le niveau de distortion, super pour les slide ^-^
    Plusieurs mode:
    -metal ==> un son typé hard rock, méme heavy métal léger
    -insane==> de la bass a souhait
    + bonus ==> Noise gate ==>vraiment très utile

-Les configurations sont multiples, on peu vraiment sculpter son son .
    -De plus, vraiment très simple d'utilisation, on trifouille 5 minutes et cela devrait suffire pour trouver un son plaisant.
    -Un manuel clair avec des réglage de début pour commencé rapide pui des page dédié a marquer ses réglage personnelle.

Bon personnellement je possède cette pédale depuis longtemps, c'est a dire 1 an et demi (depuis sa sorti quoi) . C'est une très bonne pédale convenant a des sons typés métal bourin.
    -métal : Le son que j'utilise le plus et méme en quasi permanence . En effet c'est réellement la seule qui ds les aigues ne me blesse pas les oreille et qui d eplus possède une saturation améliorant mes microts pourri !==> jutilise se mode pour metallica, méme si elle lui manque se son plu gras et plus puissant et plus de bass quand on monte le volume plutot que linverse.
    -Pulverize : une saturation bien trop puissante a mon gout que j'utilise seulement pour le fun . Seul hic elle ne me convient guerre car elle est trop sacagé a mon gout . Faire du metallica avec c pas possible, c'est bien trop puissant et tro sec.
    -Insane : Je m'en sert très peu car c 'est un son bien trop ancien a mon gout. De plus c'est un ama de bass trop grand.
    Vous l'aurez compris, c'est un pédale qui ne devrait pas avoir toutes ces étoiles
    Cependant, le noise gate est le bien venu et le boitier est très solide. Mais ce n'est pas la meilleur pédale du marché, enfin son rapport qualité/prix est vachement bien aussi.

remise o point du 20 juin 2007 : ben écouté, sa fait longtemps que je l'ai et plus sa va plus je la trouve horrible au niveau son ! on commence a écouté d'autre son autour de nous puis on s'apercoi que la Uber metal n'est plu a la auteur de nos exigeance . En effet o débu pour les riff sa convien pa mal, sachan kon a tendance a faire du bourrin ! mais on change de gou o fil des année puis je suis plus axé solo maintenant, et ben je peu vou dire que c'est une bonne merde ! pour détruire les oreille il n'y a pa mieu !! AAlaa pour le bourin avec des riff de barré a sa c'est le top, amateur de black et hardcore foncé !! mé pour le reste soyon sérieu cété pédale sonne tro artificiel, aucunnement lampe comme souvent on a pu le dire !! si bien que quan on se met au solo ben le changemen de pédale se fait sentir !! en clair amateur de heavy, hard rock, rock instrumentale de bonne qualité ben passé votre chemin elle est naze. donc changement 5/10 et je suis généreux

Je la possède depuis assez longtemps pour dire qu'avec le temps je me serais rabattu vers une autres pédales de distorsions . Je trouve pas les effets "crédible", il manque de la chaleur, c'est pluto froid ! ==> je dis sa par rapport a mon matériel bien sur.
    Vu que je ne suis pa près de changer cette pédale je reposterai un avis lorsque j'aurais mon nouveau matériel, mais pour l'instan chui plutot décu de cette pédale. J'ignore comment l'on peut faire du metallica avec du Pulverize personnellement, ni avec insane et avec métal c'est trop juste...il manque un intermédiaire qui aurait été plus utile a mon gout.
  • Anonyme

Line 6 Uber MetalPublié le 14/06/07 à 15:08
    Distorsion avec réglages bass, treble, medium, drive, scoop et volume.
    Deux petits sélecteurs:
    - un pour choisir le type de disto: metal, pulverize et insane.
    - et l'autre, qui est vraiment très utile, le noise gate.

Très simple, elle a été ma première disto, et je trouvais les sons que je voulais sans problèmes.
    En plus dans le manuel il ya déjà trois modèles de réglages, alors comme çà on choisit quel type de disto on veut au départ et puis on modifie selon ses préférences.

Euh le son, bah euh... EXTREME !!!!!! :D
    Même avec ma copie de strat j'ai un son énorme.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.…
    Distorsion avec réglages bass, treble, medium, drive, scoop et volume.
    Deux petits sélecteurs:
    - un pour choisir le type de disto: metal, pulverize et insane.
    - et l'autre, qui est vraiment très utile, le noise gate.

Euh le son, bah euh... EXTREME !!!!!! :D
    Même avec ma copie de strat j'ai un son énorme.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.
    Je referais le même choix sans hésitation.
    Bon c sûr que c'est un peu cher quand on est étudiant, mais bon je pense qu'elle vaut son prix.
  • GalaadGalaad

Line 6 Uber MetalPublié le 05/06/07 à 10:27
    Une pedale de distorsion, pas de lampe, solide, quelques petits boutons mais pas trop

Tres simple a utiliser ca a été ma premiere pédale de distorsion et je regrette toujousr de l'avoir vendue ...

Piou !
    Plein de distos differentes possible !
    Une polyvalence a faire palir !

J'ai été très content de cette pédale
    Parfaite pour un debutant voir meme plus
    Une grande betise de l'avoir vendue ...
  • SeXn@inSeXn@in

Line 6 Uber MetalPublié le 19/05/07 à 23:47
    Pedale de disto numérique avec un equalizer basse,treble et medium; le scoop (très utile)le noise gate, gain , volume, bref vous m'avez compris ; tout ce qui a dans toute pedale de disto^^ un peu lourde pour certains et les potard qui on l'air fragile, c'est pour cela que je retire 1 point.

Je vai pas trop decrire cette pedale vu que bon nombre d'autre utilisateur l'on fait, mais en un mot : simple
    meme un mec n'ayant jamais touché une disto saurai comment l'utiliser.

Je confirme juste ce qui es dit, génial, pour le rock bourrin, avec son noise gate 2 niveauxet le scoop qui permet de creuser les mediums comme on veut;un must pour le prix.

AVI…

meme un mec n'ayant jamais touché une disto saurai comment l'utiliser.

Ceux qui me disent que la meilleur pedale de disto metal c'est la metal zone, c'est qu'il n'ont jamais essayé cette pedale, j'ai essayé les deux et il n'y a pas a reflechir, la metal zone siffle a mort en haut volume si on a pas de noise gate alors qu'avec la uber metal y a pas a se demander quoi, le noise est dessus!

le seul point noir pour moi est peu etre son poid pour certain (moi je m'en fou un peu)
    et c'est potard qui ont l'air fragile ( je l'ai depuis 1 an et demi et ils n'ont pas bougés mais bon...).
  • shyishshyish

Line 6 Uber MetalPublié le 01/05/07 à 22:59
    C'est une pédale avec trois distos intégrées(metal, pulverize et insane)et un noise gate a deux niveau. en plus, avec son poids, vous pouvez même vous en servir pour faire altère...
    il me semble que c'est du numérique, avec une entrée in et une entrée out, on fait dans le simple.
    on met un tout petit -1 pour le poids, ça commence à peser lourd quand on la trimbale dans un sac avec le reste du matériel.

On obtient ce qu'on veut au bout d'un certain temps, tellement les potards sont efficaces. la pédale reste cependant extrêmement facile, on a pas vraiment besoin du manuel. d'ailleurs je sais pas vous, mais je trouve leurs propositions de réglages un peu nulles...simple avis personnel.

Tout d'abord, la première disto. elle est assez chaude et convient bien au heavy en général, plus particulièrement celui des années 90 genre metallica sur les albums kill'em all et ride the lightening. la deuxième disto est incroyablement bourrin:on a des basses a fond mais elle reste au demeurant parfaite pour jouer du pantera.la troisième est ma préférée:elle a un sustain du tonnerre et a un son ravageur, qui conviendra à tout style de métal.
    je l'utilise avec une ibanez rg350ex, et la combinaison des deux est bluffante:je n'ai qu'à trifouiller à peine mon sélecteur de micros pour faire ce que je veux.
    j'aime toutes les distos, mais j'utilise plus la troisième que les autres.
    le noise gate est très utile, il accomplit bien son rôle:finis les bruits parasites!
    en revanche, je ne comprends pas très bien l'utilité du scoop:il me pourrit le son à chaque fois!

rectification : en fait le scoop est très utile, il influe directement sur la fréquence du mid soit pour l'exacerber encore plus ou au contraire pour l'atténuer. Parfait pour paufiner les réglages pour jouer du pantera avec la disto pulverize!

Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai passé du temps dessus avant de publier ce avis. j'aime vraiment les distos présentes et la puissance délivrée:même avec un gratte naze, ça sonne.
    j'ai une boss mt2 et je dois dire que la line6 la bat sur beaucoup de points:c'est THE absolute weapon pour faire du métal.
    je trouve malgré tout le prix assez élevé:123 euros, c'est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
    avec l'expérience, je referais ce choix les yeux fermés.
  • badgratbadgrat

Line 6 Uber MetalPublié le 19/04/07 à 15:15
    Pédale de disto compacte. Look sympa. Ca a l'air solide. Pour le reste voir le site de Line6.

C'est une pédale de disto, hein? Faut pas être ingénieure pour savoir s'en sevir ...
    Tu pousses avec le pied, ca fait de la disto ... tu repousses dessus avec le pied, ca fait du son clair ... ;)

Voilà qui devient intéressant...

Voilà qui devient intéressant...
    Je joue principalement du métal et j'aime jouer très ... très ... très ... saturé (on parle du son, hein? Pas de l'alcool ;)) Cela fait plus de 10 ans que je suis fan invétéré de la Metal Zone de chez Boss. Et ca fait 10 ans que j'attendai d'entendre enfin une disto qui allait la détroner. Et voilààààà ! Enfinnnn ! L'a fallu 10 ans quant même, hein?
    Mais là, c'est bon. La Über-pédale va plus loin que la MT-2: plus de gain, grain légèrement plus serré et une franche bonne dose de sustain en plus ! Je pense que c'est surtout sur ce point que la Über-pédal vient de larguer la MT-2. La dynamique est excellente et les réglages peuvent être, si on le désire, plus extrème que sur la Boss.

Bref, une Über-pédale de disto très très méchante. Le must absolu pour le métal!
    A consommer jusqu'à l'overdose sonore...
  • VindkaldVindkald

Line 6 Uber MetalPublié le 29/03/07 à 17:51
    Comme son nom l'indique c'est pour le Metal (disto)

Pour les caractérisitiques voyez les autres avis.

Suffit de tourner les boutons , c'est tres simple apres a vous de bien regler pour avoir le son qui vous convient

Bah alors la franchement sa depote la compote , un son extrement puissant , sur un marshall MGDFX30 et avec une BC Rich equipée d'un micro Seymour Duncan SH6 en position Chevalet .

Cela dit avec une bonne baffle et une bonne tete a lampe j'aurais encore beaucoup mieu .

Mode Metal: J'aime bien mais je ne l'utilise que tres peu
    Mode Pluveriz : Alors la sa demonte une disto bien trash
    Mode Insane : Pour le son lourd avec pas mal de ba…
    Comme son nom l'indique c'est pour le Metal (disto)

Pour les caractérisitiques voyez les autres avis.

Mode Metal: J'aime bien mais je ne l'utilise que tres peu
    Mode Pluveriz : Alors la sa demonte une disto bien trash
    Mode Insane : Pour le son lourd avec pas mal de bass

Cela doit faire 2 ou 3 mois que je la possede , je croit qu'il n'y a rien qui me deplait , et le nose gate inclut et super efficace .

J'aime autant vous dire que j'ai eu l'occasion de tester quelques pedales et franchement aucune ne l'égale !!!!!

Qualité/Prix rien a dire achetez la !!!

Bien sur que je referais ce choix
  • thirdeyethirdeye

Line 6 Uber MetalPublié le 27/02/07 à 15:12
    Tout et dans la fiche produit.
    J'ai la flemme de tout remettre lol mais c'est du bon matos!

Alors franchement cette pédale inspire confiance par le poids déja ca rassure tout de suite on a pas du matos de brankigniolle en papier maché dans les mains. Ensuite elle est bien foutu cette ptite pédale juste ce qui faut mid , bass , drive , level etc... Ya qu'a tourner et c'est parti. La loupiotte verte indique si votre monstrueuse pédale fonctionne bien. Bref pas besoin d'avoir fait polytechniquepour compendre comment ca fonctionne? tout se fait a l'instinct c'est assez plaisant. Bon si jamais vous voulez jeter un oeil au manuel pour etre sur allez y il est bien fait. :D

Tout et dans la fiche produit.
    J'ai la flemme de tout remettre lol mais c'est du bon matos!

AHH la partie interressant le son!!!! Bah la je vais vous dire c'est la claque , la baffe , le taquet le coup de poing , enfin bref ce que vous voulez mais une fois enclenchée on veux plus la debranchée c'est radical. Moi j'ai un mg100dfx , ( bah c'est pas de tout lampe mais ca sonne du moins sur le canal clean parcek les distos sont a chiez!!! ) Et une epiphone les paul custom , donc pas de la merde meme si les micros sont pas terrible et que je vais les remplacé mais bon!! tout ca pour dire que je chercher un son mieux definie et la cette pédale c'est un cadeau du ciel. Metallica , pantera , in flames , COB , bref tout les riff meutriers que je sait balancé mais qui sonnaient moche comme tout avec mon canal disto de merde ah la c'est absolument enorme , tranchant etc... limite on affute les mediators une fois enclenché^^ lool :D Bref foncé c'est une pédale qui dechire tout , ell vous transforme votre config en arme de destruction massive , en bombe sonique enfin un vrai truc de ouy!!!

RIEN A DIRE , ELLE TUE , TESTE LA VOUS EN REVIENDREZ PAS. JE LUI MET DIX , ouis parceque je l'ai eu a 70 euros avec l'adaptateur alors forcment pour ce prix ca dechire tout!!!! :D mais bon neuf j'aurai mit 9!
    ENFIN C GENIALE COMME PEDALE FONCé!!!!!D
    Vive le metal et le hard , keep'on rocking!!! RIP DIME!!!
  • chino-morenochino-moreno

Line 6 Uber MetalPublié le 25/02/07 à 16:07
    Pédale de distortion numérique pour du pur metal :p

elle possede un sélecteur de model qui permet de régler la puissance de la pédale ; 3 type au choix :
    . metal - génère une distorsion hurlante, allant d’un niveau heavy au metal en fusion
    . Pulverize ( celle que j'utilise le plus ) - produit une distorsion semblable à celle d’un ampli à lampes chauffé à blanc. Epais et chaud
    . insane - sonorités ultra saturées

elle possede les réglage suivant :
    . Level - règle le niveau de sortie. Un règlage élevé envoie plus de sauce à l’ampli ou l’effet alimenté par la pédale Uber Metal et produit un volume élevé
    Pédale de distortion numérique pour du pur metal :p

. insane - sonorités ultra saturées

elle possede les réglage suivant :
    . Mid & Scoop - sélectionne une fréquence comprise entre 250Hz et 4kHz. Le Scoop atténue ensuite cette fréquence (atténuation maximum avec un réglage à fond à droite). Tournez la commande à fond à gauche pour accentuer légèrement le médium
    . Drive - détermine la quantité de distorsion créée par la Uber Metal. Avec un réglage élevé, vous pouvez utiliser le gate pour supprimer le bruit indésirable
    . Bass & Treble - commandes d’accentuation/atténuation pour le grave et l’aigu
    . Gate Off - Coupe le gate
    . Gate 1 - noise gate doux à souhait, avec auto-régulation en fonction du réglage de la commande Drive
    . Gate 2 - Un noise gate sans pardon, action rapide. Idéal pour les accords metal agressifs et l’étouffement des cordes avec la main

Alimentation :
    pile 9 volts ou addaptateur 9 volts ben sur :p

La configuration est on ne peux plus simple, on trouve tout type de son et super rapidement, et y a vraiment pas besion de lire le manuel :p

La qualitée sonnore est assée surprennante, elle produit un son extraordinaire.j'utilise comme guitare une Epiphone SG 310 ( bas de gamme quoi, mais quand meme du bon matos ) d'origine et je peux vous dire qu'elle fait maintenant un son d'enfer.

Jel'utilise depuis plus d'une semaine et je ferais cette achat les yeux fermer car cette pédale est vraiment un achat excellent pour son prix ( 110 EURO en belgique )
  • nydaunvannydaunvan

Line 6 Uber MetalPublié le 16/12/06 à 10:37
    Pédale de disto numérique de la petite a la grosse disto de bourrin.
    Le boitier est en métal robuste, on vois que la pédale devrait tenir dans le temps sans trop de problemes.

L'installation est ultra simple, on branche in et out + adaptateur 9v (ou piles au choix).
    L'édition des distos est simple et offre un grand pannel de choix. On trouve très rapidement les sons qu'on aime.

L'ensemble est relativement efficace. Ca change de beaucoup de pédale de disto que j'ai pu essayer (zoom, H&K warp etc.. ca na rien a voir).
    Pédale de disto numérique de la petite a la grosse disto de bourrin.

Je l'utilise principalement avec mon Ibanez (micro humbucker) ou ma Hamer Californian (micro emg actif). Le resultat d'une guitare a l'autre est different mais tres satisfaisant.
    Il n'y a pas vraiment de son que je n'aime pas. L'ensemble est très bon.
    Quand au noise gate il est très efficace et ne masque pas le son.

Je l'utilise depuis maintenant 2-3 jours et je l'aime :p
    Comme dis plus haut, j'ai testé d'autre pédale et je prefere celle la largement au dessus de ce que j'ai pu voir. Le rapport qualité prix est bon puisque j'ai payer cette pédale d'occas environ 60 euros.
    Si j'avais su, je l'aurais acheté avant.
    A recommander si vous voulez du gros son !!
  • ObsicanObsican

drive(disto)
    Medium(lié a scoop)
    - 1 noise gate efficace a deux niveaux
    - trois cannaux
    Metal, pulverize et insane(Le plus gras)

Boitier metalique lourd
    Alim par pile 9v ou transfo (non fourni).

-La Uber métal est assurement facile a reglé, mais il serait dommage de ne pas prendre le temps de voir ce dont la chose est capable ^^

-Le Scoop dependant du medium est assé difficile a expliquer clairement, disont qu'en pratique il permet de donner a la disto un grain (baucoup plus fin).

-Globalement ont trouve vite un nombre interressant de sonorité differentes.

[…

drive(disto)
    Medium(lié a scoop)
    - 1 noise gate efficace a deux niveaux
    - trois cannaux
    Metal, pulverize et insane(Le plus gras)

Boitier metalique lourd
    Alim par pile 9v ou transfo (non fourni).

-Globalement ont trouve vite un nombre interressant de sonorité differentes.

Vraiment Fameux ^^

J'utilise une Ibanez RG1570 sur un petit bandit 112 le rendu est bon, je touche un son dans la veine mettalica au grain assé fin tout en etant facilement lourd a létoufé franchement jubilatoire !

Il est facile d'obtenir des son plus claquant ou encore plus gras, la pédale porte bien son non, elle n'a pas été etudier pour gratter du bisous,bisous ^^

Cela dit il est assé facile en gerant correctement la chose d'atteindre le rock des temps anciens voir de chercher le blues a la disto legere.

Le noise gate fait admirablement bien son travail.

Je ne l'utilise que depuit deux jours... c'est dire a quel point il est facile d'en etre satisfait, je n'utilise plus la disto de l'empli et ce n'est pas demain la veille que ca changera, pourtant le bandit en dehors du souffle s'en sort pas trop trop mal dans ce domaine.

Il existe moin chere... mais je doute qu'il soit possible de trouver quelqu chose qui puisse rivaliser. C'est vraiment du tres tres bon matos.

Rien n'est parfait je sais mais je trouve cette pédale vraiment terrible.
  • rico80rico80

Line 6 Uber MetalPublié le 18/09/06 à 09:18
    Très robuste au niveau de son boitier en métal

Bontons faciles d'accès
    Facile à régler.
    Efficace donc ...

Monstrueux .... le pied !!!
    Jamais vu une pédale aussi précise dans le son, malgré que ce soit une distortion orientée TRES métal : c'est gras, clair et précis à la fois ...
    L'utilisation du bouton de volume de la guitare est très linéaire, ce qui permet de bien moduler le gain qu'on veut envoyer à la Uber Metal ... passer d'un son plus "overdrive" à un son "hyper saturé" se fait sans toucher aux réglages de la pédale.
    Très robuste au niveau de son boitier en métal

Bontons faciles d'accès
    Facile à régler.
    Efficace donc ...

Monstrueux .... le pied !!!
    Je l'ai utilisé ce week-end en concert sur un NOVANEX 100W (je sais, l'ampli -à transistors- est peut être pas top ... mais il restitue bien ce qu'on lui envoie) et je me suis éclaté : gros son pour les riffs, précision et netteté pour les solos (facilité à sortir les harmoniques , tapping aisé, sustain assuré sans forcer sur le bouton de "Drive" ...), bruit de fond presque inexistant...
    J'avais une "Metal Zone" avant, mais rien de comparable avec la Uber Metal...

LE PIED !!!! le tout pour environ 100€
  • nnunonnuno

Line 6 Uber MetalPublié le 17/09/06 à 19:29
    Plusieurs réglages disponible(voir autre avis)

Plus simple!!!impossible.vraiment facil a utiliser .juste prendre bien le tps sur les 3 modes dispo afin de trouver le meilleur son possible.3 modes differents , 3 son differents...exellent!!

Ouah!!!!!que du bonheur!!!véritable son ,pas de son synthétique(meme sur micros simples...)exellent sur tout les points de vu.la noise gate est acueillit avec grand plaisir(tres grand plaisirs meme!!)rien a envier a la mt-2....bien au contraire ...j'ai les eu les 2 et franchement...le son est bien plus agréable avec la uber métal.plus puissant plus net et plus naturelle!!10 sans prob!!

C…
    Plusieurs réglages disponible(voir autre avis)

Comme je j'ai dis rien a envier a aucunes autres pédales de disto...vraiment si vous rechercher un son métal ya vraiment pas mieu...et tout ca pour 100 euros!!!bah dis donc!!parfait!!je lai depuis 3 jours et je suis entierement satisfait!!
    (acheter un adaptateur.....par contre....)
    uber métal!!uber bien!! (...minable je suis..)