Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet UBER METAL Help please

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UBER METAL Help please
Bonjour a tous , Voila un probleme se pose a moi donc je fais appele a vous , guitariste de AF pour m'aider :D: (je suis d'habitude sur le forum bass)

En fait le probleme , , c'est que je me suis mi a la basse ( enfin jusque la c'est pas un probleme :lol: ) , et maintenant j'aimerais me remettre a la gratte ( je suis ex guitariste :8) ) et la il me faut un bon son super lourd , gros metal , gros son grosse disto bref etc :lol: .
Donc j'ai toujours ma vieille ibanez , mais maintenant que j'ai completement tout depensé ce que j'avais dans mon porte feuille pour m'acheter un belle ampli bass 2 corps ( attention je ne veux pas le vendre :P: je continue la bass quand meme :P: ), je ne peux pas m'acheter d'ampli guitare.

Il m'est arrivé de brancher quelque fois ma guitare sur mon Ampli basse
(Hartke HA3500+ Berhinger BA410 )

et je parviens a avoir un son clean assez bon ma foi.
(est ce que ca pose probleme jusque la ? je ne m'y connais pas vraiment ^^ )

Et donc de plus , je me demandais , si je me prenais le UBER METAL de Line6 pour la disto ( j'ai lu que des bon truc a son sujet ) est ce que ca poserai probleme de l'utiliser avec mon ampli basse ? (vous voyez ce que je veux dire? )

Voila j'espere que vous pourrez m'eclaircir :( en fait ca me m'embeterai vraiment de devoir macheter un ampli de guitare :(((

Et en passant, j'ai lu que les variax de line6 etaient vraiment tres polyvente , sauf pour le metal. Mais quel sont pourrais-je obtenir avec une variax 300 ( par exemple) + uber metal ? un truc de merde ou un bon son metal ? ( m'y connais vraiment pas :oops: )

Merci d'avance :mdr:
2
Bonjour alors oui tu peux mettre une über metal sur ton ampli de bass é joué avec ton ibanez mais le son serai meilleur avec un ampli de guitar essaye plutot d'attendre un peu é achete toi une tete d' ampli hybride ou une lampe mais le prix é different moi j ai la Über metal je peu te dire ke maintenant avec mon nouvel ampli je l'utilise plus le son a une chaleur é c l'ideal pour le gros son sinon tu peux essayé de prendre une über metal mais le son sera moin bon qu'avec un ampli fait pour une guitar
3
Hummm :roll:

Orthographe, sms, charte ...

Bon sinon, brancher une gratte dans un ampli basse tu seras pas le premier ni le dernier à le faire, tant que les hp suivent pas trop de problèmes en vue, l'inverse est plutôt déconseillé parce que les hp gratte suportent mal la dynamique d'une basse.

Et pour ce qui est de la pédale de disto, j'ai toujours tendance à déconseiller fortement les disto badgés "Metal truc" qui ne sont pour les 3/4 que des bouses commerciales avec beaucoup trop de gain, c'est avant tout destiné à l'ado peu friqué qui croit trouver son saint graal dans une surenchère de gain et un son type nid de frelons (ou d'abeilles c'est selon si on cherche trop d'aigus ou de basses).

Tu devrais plutôt te tourner vers les ProCo Rat, Electro Harmonix Metal Muff (qui n'a de metal que le nom tellement elle est polivalent vu ses réglages), Jacques Fuseblower, Batfuzz, Mercerbox, la Guyatone Metal Monster semble aussi tenir la route, la MXR Double Shot, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oki :D: merci ca me rassure un peu pour l'ampli :bravo:

Pour ce qui est de la pedale j'avai vu la DM4 de LINE6
Qu'en pensez vous ? a la limite je pourrais me la payer si elle est bien :8)

Je note toute les pedales que vous avez cité , et j'essayerai d'en tester quelque une :P: grand merci :lol:

Et sinon avec une variax , c'est possible un gros son ?

Je dirais non mais .... :|
5
Je suis a peu prés aussi faché avec Line6 qu'aver Berhinger, donc je m'abstiendrai de tout commentaire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
:lol: ca me fais peur :)
pourtant moi j'aime bien line6 :8O:

Sinon la MXR Double Shot Distortion et ELECTRO HARMONIX METAL MUFF m'interresse un peu ( pas le meme prix quand meme :o: ) j'irais les tester des que je peux..

Sur la MXR les deux bouton c'est pour des presets ?
7
La MXR c'est en fait deux pédales de distos en une, tu règles (par exemple) le premier canal sur une disto légère ou un crunch, et le deuxième sur une grosse disto.

Sur la Metal Muff le deuxième bouton c'est un trebble booster et pas un deuxième canal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oki oki cool :D: merci !