Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Aide pour la configuration de l'ampli

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour la configuration de l'ampli
Bonjour j'ai acheté la uber metal et jme posait une question. Est-ce qu'il faut mieux mettre l'ampli en son clair ou en disto?

je joue sur une jackson soloist slsgm branchée sur un fender 15w.
2
Salut je sais pas c quoi le mieux mais moi je l'utilise sur le canal clair (peavey scorpio 130w a lampe)
3
Il faut mettre l'ampli sur son clair !

Bah oui, ta pedale elle produit de la disto, si tu met en plus la disto de l'ampli, tu aura deux disto, et la superposition des deux te donnes un son bien plus que degueulasse, pardonnez moi l'expression ^^
4
C'est clair, une disto sur une autre t'auras jamais un son potable, et cela pour n'importe quel style de musique.

Faut tout leur apprendre à ces jeunes !! :mdr:

Pédale activée donnant de la disto > Ampli en clean et ca roule :bravo:

Il faut noter que jouer avec la pédale de disto plus la disto ou l'overdrive de l'ampli n'est pas trés bon pour le ou les HP ...
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
Yeps, évidemment ampli en son clair, t'as dû t'en rendre rapidement compte par toi-même ;) :oo:
6
Tu peux utiliser une pedale de oD/disto sur un canal de od/disto = un boost.
ca se regle differement que si tu l'utilisais sur ton clean.

Citation : Il faut noter que jouer avec la pédale de disto plus la disto ou l'overdrive de l'ampli n'est pas trés bon pour le ou les HP ...


Explique nous ca, ca peut etre marrant ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben si tu veux, là où j'allais répéter, un guitariste qui devait bien avoir la cinquentaine, m'avait expliqué qu'utiliser une pédale de disto à bloc sur un ampli qui est deja sur un canal disto (aussi réglé à bloc) pouvait faire du dégat niveau HP. Le niveau de saturation étant alors trop élevé.

Perso j'ai jamais essayé, ca ne m'a pas l'air trés interessant.

Aprés comme tu l'as dis, utiliser un canal overdrive + disto, ca peut servir de boost, c'est le cas avec la pédale Visual Sound Jekyll and Hyde, et ca sonne super. Mais bien entendu avec de bons réglages. :clin:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
8
Merci beaucoup pour votre aide encore une question est-ce qu'il vaut mieux regler l'ampli de facon neutre(les potards au même niveau)ou jouer entre l'ampli et la pédale? Excusez mon ignorance c'est ma première pédale disto
9
Je te conseil de mettre les potards de l'ampli tous au meme niveau (pour ma part ils sont a mi-course, sur un ampli Marshall), la coloration du son doit venir de ta pedale.
10
Moi je creusais les médiums, genre basses et aigus à 10 et méd à 5... Et j'affinais avec la pédale :fete: