Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Alimentation

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 914 vues
  • 6 followers
1 Alimentation
Bonjour.
J’ai acheté récemment une pédale line 6 uber métal.
Et je possède une alimentation de Bass qui n'a rien à voir avec la pédale mais qui transforme bien du 230V en 9V.
J’aimerais savoir si il’ y a un danger à ce que j'utilise cette alimentation pour faire fonctionner ma pédale.

Merci au revoir
2
Salut,
ce qu'il faut que tu vérifies c'est aussi la polarité.
sur ton transfo tu dois avoir un schéma du genre: +(.-
si c'est -(.+ c'est PAS bon.
Pour ne pas te risquer, achète un transfo universel avec inverseur de polarité.
Autre petit point: l'intensité, utilise un transfo avec 300mA mini sinon
"ça va marcher moins bien! forcément!".
Dernière chose: si c'est un transfo Line6, te prends pas la tête c'est bon.
a+ :clin:

Drazakar

3
Sur celle ci c'est marqué:

input:AC 230V 50Hz 90mA
output:DC 9V 800mA

en fait je cherche à savoir si je peut utiliser celle ci pour éviter d'acheter celle de line 6
4
Dans ce cas tu dois avoir un petit schéma qui ressemble à ça: +(°-
si t'as ça +°)- ou -(°+ c'est pas bon
regarde sur ton transfo

Drazakar

5
Non je ne vois pas de shéma de ce type mais merci quand même de ton aide
6
Salut,

Lorsque j'ai acheté ma pédale pas d'alim alors j'ai du acheter un adaptateur universel pour la faire fonctionné. La première fois que je l'ai branché, la pédale n'a pas démarrée, je me suis aperçu que je m'étais trompé de polarité donc je l'ai inversé et après tout a fonctionné normalement. Je pense donc que tu peux faire le test simple de brancher ton alimentation sur la pédale, si celle-ci ne s'allume pas ( n'oublie pas de brancher 1 jack en entrée et en sortie ;) ), c'est que la polarité n'est pas bonne alors achète un adaptateur universel, tu peux en trouver à moins de 10€ en grande surface et ça marche nickel !
7
Les alim universelles j'en ai cramé 3, elles ont duré un mois ou 2 avec cette pédale... Pourtant elles délivraient un ampérage et un voltage tout ce qu'il fallait etc j'ai fait bien attention mais rien y fait, quand on achète de la merde ça reste de la merde.
Tu peux avoir plus de chance mais autant prendre l'alim de chez line 6 ça peut éviter certaines mauvaises surprises. En tout cas au bout de 3 alim à 10€ j'ai vite compris la différence (je possède l'alim line6 depuis 1 an et demi et je n'ai rien à reprocher).
sois prudent sur ce que t'achète.
8
Moi j'ai acheté une alim ibanez, à peu près 20€, ça marche très bien même après plusieurs années.
9
J'ai un pote qui a la pédale et utilise une alim Zoom depuis presque un an et c'est pareil, du temps qu'elles sont faites pour les pédales elles ont plus de chance de tenir avec une pédale, logique.
10
+1... :|

Je suis Charlie