Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Dois je la prendre ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 045 vues
  • 9 followers
1 Dois je la prendre ?
Bonjour,
alors voila, je cherche une distortion bien puissante
et j'hesite entre la rocktron metal planet, digitech metal master et la uber metal (tres attiré par le noise gate et les 3 switchs)
je joue principalement du metallica, pantera, trivium, children of bodom....
jai une bc rich warlock monté emg actif (malheuresement je ne sais pas lesquels), et un marshall mg15 (avec la simu lampe)
j'ai écouté plusieurs samples et le son m'a l'air un peu trop "synthétique" et le sustain enlevé ! enfin je pense que vous me comprenez
sinon, si vous avez une des pédales que j'ai cité, j'accepte les avis :bravo:
2
Salut, la uber métal est très typée "gros son" mais tu peux avoir un large éventail de distos; c'est son avantage.
La Digitech, je l'ai pas essayée.
La Rocktron, je la trouve vraiment énorme (pour le son) mais je n'aime pas son bouton activateur (il est trop petit) et ça reste toujours la même disto, même en bidouillant les potars.
Voila a+

Drazakar

3
C'est pas bon.
cette pédale est à ch***.
Vraiment... faut pas l'acheter... ça pue.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

Citation : jai un marshall mg15



Voila le problème.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Je l'ai depuis plus de 2 ans et en suis très satisfait, je l'ai acheté pour avoir MON son metal en me branchant un peu n'importe où :
Je joue avec des guitares équipées EMG81, SH4 ou SH6 (donc à la base taillées pour du metal)
Chez moi je joue sur un p'tit 15W Transistor Peavey, et elle permet d'avoir une bonne grosse disto sur du petit matos. Il m'arrive souvent de jammer avec un groupe complet (batterie virtuelle) rien qu'avec ça !
Ensuite en répète, je me branche sur du Marshall 100W qui envoie bien et la pédale y est encore plus efficace et puissante ! A noter que le noise Gate est exceptionnel !

Pour comparaison, j'ai eu (ou pu tester) la Boss MT2, la DOD Death distortion, la MXR Dime Distorsion et y a pas photo ! La Uber les explose, tant au niveau son, diversité des réglages (on peut aussi avoir des sons très roots) et adaptation sur n'importe quelle configuration ! Elle respecte malgré tout le son de la gratte et de l'ampli.
6
Je l'ai testée l'année dernière sur mon matos, et je suis au regret de contredire l'avis de la personne qui me précède : je n'ai pas du tout aimé.

Je l'ai trouvée criarde et synthétique, elle fait un max de souffle écrasé ensuite par le noise gate : c'est efficace, mais ça bouffe les fins de notes.

Je critiquerai surtout l'égalisation, avec laquelle je n'ai jamais pu obtenir le résultat souhaité.
Heureusement qu'on me l'avait prêtée pour l'essai, j'aurais regretté de l'avoir achetée.

Quoique... j'aurais pu avoir la même opinion sur la Death Metal DOD, que j'ai trouvé un peu après, si je n'avais pas entre temps fait l'acquisition d'un SansAmp GT2.
Pour mon goût, pour du gros metal en direct dans la console, Death Metal + GT2 (en mode Tweed, pour du son clair), c'est un duo gagnant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
De toute façon, n'importe quelle pédale de disto au monde qui va rentrer dans ce MG15 donnera strictement la même chose. Faut être un peu cohérent il me semble. A quoi ça sert de foutre autant de blé dans une pédale que dans un ampli :noidea:

Si tu aimes la Uber, ben va essayer les spider de line 6 qui sont bradés, voire même un flex. Tu va retrouver à peu près les mêmes choses mais avec plus de polyvalence et de puissance. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Salut.

J'ai acheté cette pédale il y a déja un moment, pour donner un son métal à ma première guitare (une CORT X2). Autant le son me semblait suffisant avant, autant maintenant habitué à une meilleure gratte je le trouve terriblement synthétique.

Pour moi, rien ne vaut la disto de l'ampli, si t'as des micros sympas sur ta gratte, ça rendra bien sans avoir à la pousser trop :D

Au pire on peut se servir de la pédale pour un mini-boost de disto pour certains passages, mais celle-là rend le son bien trop synthétique.

Bien sûr ça n'est que mon avis ;)
9
Je l'ai depuis quelques temps déjà, et j'ai toujours été pleinement satisfait de cette pédale.
par contre en tant que ancien utilisateur de pédales boss, je ne parierais pas sur la DL2, j'ai un mauvais présentiment mais ne l'ayant pas essayé je ne veux pas fausser ton avis.
en même temps c'est vrai qu'avec un mg15, tu n'arriveras pas à grand chose...
10

Citation : Pour moi, rien ne vaut la disto de l'ampli, si t'as des micros sympas sur ta gratte, ça rendra bien sans avoir à la pousser trop :D



Je suis à tout fait d'accord avec ce point de vue. Je possède la Uber car je l'ai échangé contre ma Metal Zone que j'avais achetée quand j'avais 17 ans; oui ok on ne rit pas je sais c'est super cliché ...

Certes ça reste assez typée distorsion synthétique, mais vraiment très acceptable comparée à d'autres, en même temps on reste dans le domaine du sans lampes.
Mais les 3 modes de distorsion différents et réglables, l'EQ largement travaillable en font un très bel outil pour le prix.

Faut aimer le son Line 6 après.