Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Problème d'interrupteur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'interrupteur ?
Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous poser une question : j'ai une Über Metal, qui fonctionne très bien, mais qui semble avoir le soucis suivant : pour enclencher l'effet, il fallait auparavant appuyer assez fort, car il y a comme un cran à passer. Depuis quelques temps, je n'ai même pas à appuyer à fond sur la pédale pour que l'effet s'enclenche. Je n'ai même pas besoin de passer ce fameux cran, l'effet est déjà activé (ou désactivé) avant. J'ai ouvert la pédale pour regarder comment était fait le switch sur le circuit, et il s'agit de 4 lamelles, réunies dans une pièce en plastique, et lorsqu'on appuie sur la pédale, une tige en plastique vient appuyer sur les lamelles métalliques, ce qui les enfonce et permet le contact électrique. Ces lamelles sont toujours correctement courbées, et il n'empêche que l'effet ne s'active plus vraiment comme avant, mais bien plus facilement.
Ma question est : est-ce que vous aussi, pour activer l'effet, vous avez cet espèce de cran à passer en appuyant assez fort (ce cran qui correspond selon moi aux lamelles qui se plient pour faire contact) ? ou bien au contraire, votre effet s'active t-il sans que vous ayez besoin de forcer quelque peu sur la pédale ?

J'espère que je me suis exprimé clairement, c'est un peu difficile à retranscrire à l'écrit...

Serge.
2
salut désolé je n'ai jamais le moindre soucis avec ma Uber Metal =$