Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Utilisable avec une basse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisable avec une basse ?
Bonjour à tous.
J'aimerais une pédale pour le metal (plutôt heavy mélodique) que je pourrais utiliser avec une guitare, mais aussi une basse.
Quelqu'un sait si c'est possible avec la uber metal ?
Merci.
2
Salut

je la possede depuis 2 ans , et oui je l'utilise en enregistrement pour les basse saturé (warwick corvette active) et c tout a fait possible mais je doit avoué que le son est tres froid , y'a beaucoup de possibilité de reglage mais c'est quand meme une pedale pour guitar. Pour remedié a sa je la passe dans un pre-amp a lampe pour rechauffé un peut le tout et le resultat est tres correcte
Si tu veut l'acheté pour ta guitar en principal , et pour ta basse en secondaire va y c une tres bonne pedal, mais esseye la avant mes goux ne sont pas forcement les tiens
:clin:
3
Comme il a été dit, cette pédale possède une large possibilité de réglages, et déjà sur une guitare c'est trés bon, si tu fais du metal, black, death, thrash.

Sur une basse c'est à essayer mais tout dépend de l'instrument aussi, ca peut sonner certes froid mais correct comme ca peut sonner de la bouillie.

(comme la Boss bass overdrive par exemple :mdr: )

Je sais pas si tu comptes faire de l'enregistrement où là il y a possiblité de retravailler le son, ou même si tu as de la chance tu fais passer tout ça dans un pré-amp à lampe (comme tonigh ! quel vénard :P: ).

Je suis guitariste donc moi la Uber Metal m'allait parfaitement (pour le Thrash) j'ai eu l'occasion d'essayer sur basse il y a peu, comme j'ai dis il faut travailler un maximum les réglages le bon son n'arrive pas d'un coup :clin:

D'autant que c'est un investissement correct si cette pédale te sert à la fois pour la guitare et la basse, donc le dernier mot : essaye !!


:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
4
J'hésitais avec une Jeckyll and Hyde, parce que je recherche un son très spécifique en fait, mais quand même plus tourné metal. Ce serait pour utiliser en enregistrement et sur scène, pour metal sympho en enregistrement et pour punk/rock en scène. (j'ai beaucoup de travail ^^)
Je pensais plutôt me tourner vers une pédale, pour que ce soit plus simple en enregistrement (c'est pas que le micro sur l'ampli c'est chiant mais bon la qualité...).
Enfin voilà...
Merci pour vos réponses, le seul truc c'est que j'habite dans un trou où le seul magasin de musique sérieux est à 100 bornes, alors pour essayer...
5
Du punk rock avec la Uber Metal c'est faisable, mais si tu hésites entre celle ci et la Jekyll je te dirai de prendre la Jekyll, elle va trés bien pour le gros metal mais aussi pour beaucoup d'autres "styles" et notamment du punk/rock, rock, blues etc...

A la longue tu seras plus content de la Jekyll que de la Uber Metal.
J'avais une Uber Metal, je suis en train de la vendre parce qu'aujourd'hui je me sens trés limité avec cette pédale, la Jekyll t'offrirait certainement plus de possibilités de jeu.

Et perso aujourd'hui je pense aussi me tourner vers une Jekyll :clin:
C'est vrai que le porblème pour essayer si tu es pas la porte à côté c'est tendu...
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!