Mesa Boogie Throttle Box EQ

mesa boogie, "mesa" ttention

Mesa Boogie Throttle Box EQPublié le 05/04/21 à 20:23
    1 photo
    Pour ma part :

Plutôt sur PC, avec en aval reAxis de mercuriall ou je récupère, le chorus, le simulateur d ampli, l ampli et les effets.
    Testé sur mon 2x12 et la tête ultra peavey c est pas terrible c est creux et fade :/

il y a toujours ce coté fuzzy dans le haut medium qui rappelle la throttle d origine (mais en mieux défini), on aime ou on aime pas c est une certitude.

ce que je peux affirmer c est que mesa c est prévu pour fonctionner avec mesa, en effet testé dans le reAxis ca marche très bien une belle overdrive a la fois épaisse et dense, un lead très lisse et très tranchant. je ne retrouve pas cette sensation sur ma tête ultra peavey, c est dommage.

c est pas du hi-g…
    Pour ma part :

c est pas du hi-gain façon "mass hystérisa", faut pas rêver non plus. on serai plus dans l esprit "in flames" si je devais définir la texture du son.

attention car en effet l' eq est très très sensible, et chaque potard a bien une incidence sur le prochain réglage, bien loin d un équaliseur traditionnel. cette pédale demande bcp de patience, l overdrive jaune est dispo avec ou sans eq et pareil pour le rouge (plus de gain)

une fois la cohérence et la subtilités des réglages acquis, ca commence a sonner "vrai" de vrai mesa on ressent bien le grain, et le coté ciselé intrinsèque a la marque.

en résumé, c est pas du hi-gain comme le recto ou le mark V, mais l overdrive peu être pleinement exploité et permets bien des styles de musique a condition de prendre le temps de comprendre chaque élément qui compose la pédale.

avis perso : avoir reAxis en plus est un vrai plus car le simulateur d ampli apporte un vrai grain a la pédale et favorise son exploitation a 100%.

a toi de voir