Sujet MXR DD11 Dime Distortion ou MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive ?
- 29 réponses
- 14 participants
- 6 033 vues
- 13 followers
lovefirst
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2006 à 02:36:47MXR DD11 Dime Distortion ou MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive ?
Bonsoir, je cherche une pedal de disto qui arrache bien pour jouer du Ozzy(surtou pour Crazy Train) , Metallica, Pantera, Megadeth et surtout pour les solo...
Une pedal qui me permettré de sortir facilement les harmoniques.
J'ai regardais les avis sur les deux pedals MXR DD11 Dime Distortion et la MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive et je c'est pas vraiement la quel choisir la quel seré la mieu pour mon jeu et mon style ???
Merci bonne soirée
Une pedal qui me permettré de sortir facilement les harmoniques.
J'ai regardais les avis sur les deux pedals MXR DD11 Dime Distortion et la MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive et je c'est pas vraiement la quel choisir la quel seré la mieu pour mon jeu et mon style ???
Merci bonne soirée
Lovefirst all killer
darkaos
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/07/2006 à 13:20:07
Alors, je ne connais pas bien le son de zakk wylde. Ni sa pédale MXR. Mais je trouve que pour les solos la "Dime" n'est pas top. Je dirais qu'elle a un son assez particulier, très précis, mais très froid (Sauf peut etre sur un ampli avec 56 lampes). Mais le son de la Dime est très typé. Sinon, dessus les harmoniques sonnent facilement..
Donc, peut etre que la "Zakk" conviendrait mieux. Sauf que c'est une overdrive et donc peut etre que tu n'auras pas assez de disto (ce qui m'étonne vu le barbare...).
Bref, je sais pas si je t'ai aidé, mais bon, ça te fait une idée de la "dime".
Donc, peut etre que la "Zakk" conviendrait mieux. Sauf que c'est une overdrive et donc peut etre que tu n'auras pas assez de disto (ce qui m'étonne vu le barbare...).
Bref, je sais pas si je t'ai aidé, mais bon, ça te fait une idée de la "dime".
Viens donc écoutez mes groupes sur: http://www.myspace.com/dacast et http://www.myspace.com/thecheebazz
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/07/2006 à 13:54:15
En fait la mxr, c une overdrive qui sert juste de boost pour solo, ce n'est pas une distortion.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/07/2006 à 14:23:54
L'overdrive forcement ! C vrai que ct pas clair, je ne parle pas de la dime distortion qui comme son nom l'indique est une distortion ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/07/2006 à 14:53:35
T'as largement assez de gain dans la Wylde pour en faire une disto si t'as aussi la gratte qui envoie bien derriere et l'ampli qui suit, c'est le gros inconvénient de cette pédale, faut déjà un matos qui tienne la route pour vraiment l'apprecier.
Quand a la Dime, j'avais aussi peur de la froideur et de la raideur de la bête, c'ets pour ça que moi entre les deux j'ai choisi la ... Metal Muff d'EHx.
Pourquoi ? J'ai largement de quoi exploiter la Wylde, mais elle est tellement transparente que dans mon Screamer 4 cannaux elle en serait innutile et serait donc confinée a la maison avec le Valve Junior (j'vous ai déjà dit combien il est bien ce ch'tit ampli ? ), et la Dime, ben voila, le son a Darell c'est pas vraiment mon truc. Chez EHx on sait faire des distos qui envoient et qui ne sont pas froides, avec ce qu'il faut de cradeur pour lui donner une ame. Reste a la recevoir pour savoir si encore une fois ils ont fait mouche, mais je suis globalement confiant, j'ai jamais été déçu du son EHx
Quand a la Dime, j'avais aussi peur de la froideur et de la raideur de la bête, c'ets pour ça que moi entre les deux j'ai choisi la ... Metal Muff d'EHx.
Pourquoi ? J'ai largement de quoi exploiter la Wylde, mais elle est tellement transparente que dans mon Screamer 4 cannaux elle en serait innutile et serait donc confinée a la maison avec le Valve Junior (j'vous ai déjà dit combien il est bien ce ch'tit ampli ? ), et la Dime, ben voila, le son a Darell c'est pas vraiment mon truc. Chez EHx on sait faire des distos qui envoient et qui ne sont pas froides, avec ce qu'il faut de cradeur pour lui donner une ame. Reste a la recevoir pour savoir si encore une fois ils ont fait mouche, mais je suis globalement confiant, j'ai jamais été déçu du son EHx
lovefirst
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/07/2006 à 23:45:26
dans ma region il y a aucun magasins de gratte qui dispose de la Wylde mais bon... je vais quand meme la commander je pense on verra par la suite. Je pourrais vous decrire la bete
Parcontre..sur quel site je pourré la trouver moin chere ;)
Merci
Parcontre..sur quel site je pourré la trouver moin chere ;)
Merci
Lovefirst all killer
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/07/2006 à 23:53:38
Sur www.thomann.de les prix sont souvent bien moins cher.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/07/2006 à 10:11:19
Par coriosité t'as quoi comme gratte et surtout comme ampli ?
Parceque, franchement si c'est pour brancher dans du Marshall transistor, aucun interet la Wylde
Parceque, franchement si c'est pour brancher dans du Marshall transistor, aucun interet la Wylde
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/07/2006 à 10:39:50
- < Liste des sujets
- Charte