Booster la Disto +
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 454 vues
- 5 followers
Anonyme
187
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2010 à 16:02:17Booster la Disto +
Bonjour à tous , je chercherai éventuellement une pédale d'overdrive pour Booster cette pédale , vu que c'est une disto au germaniums , quel overdrive serait le plus approprié? Une Tube screamer? Si il y'en a qui l'ont et qu'il ont d'uatres pédales en + de celle là , n'hésitez pas à le dire
Merci
Merci
- 1
- 2
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/05/2010 à 16:53:56
A ce que je sache il n'y a pas de germanium là dedans. C'est un ampli-op ic741.
Et à mon avis les diodes aussi sont silicone.
Et à mon avis les diodes aussi sont silicone.
Anonyme
3 Posté le 04/05/2010 à 19:00:19
La MXR distortion + a bien 2 diodes au germanium... en tout cas, pour les "Script Logo" (années 70) et "Block Logo" (comme la mienne, de 1979) des années 80... je ne sais pas pour les reissues.
Pour la booster, j'ai essayé la TS9, c'est bof bof, je pense qu'elle colore trop le son, il faudrait un boost plus transparent peut-être... en fait je me sert parfois de la MXR pour booster le crunch des lampes de mon ampli, là ca donne très bien.
Pour la booster, j'ai essayé la TS9, c'est bof bof, je pense qu'elle colore trop le son, il faudrait un boost plus transparent peut-être... en fait je me sert parfois de la MXR pour booster le crunch des lampes de mon ampli, là ca donne très bien.
Anonyme
187
4 Posté le 04/05/2010 à 21:23:53
Pour la mxr , j'ai une reissue , mais j'avais pensé a la Danelectro Cool cat transparent drive
si quelqu'un connait
si quelqu'un connait
dyer maker
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/05/2010 à 21:43:09
ok pour l'ampli op mais je confirme ce sont bien des diodes au germanium, pour les reissues aussi.
perso moi j'ai la Rat 2 de Proco et les deux sonnent bien ensembles, pour peu qu'on mette pas le gain à fond sur les deux ! mais bon c'est quand même mieux quand c'est la mxr qui boost la rat, donc la mxr avant.
sinon c'est pas un overdrive mais des fois je me sers d'un compresseur dont je règle le niveau de sortie en boost, ben ça avant la mxr ça donne pas mal, colore un peu le son mais beaucoup moins qu'un autre overdrive.
perso moi j'ai la Rat 2 de Proco et les deux sonnent bien ensembles, pour peu qu'on mette pas le gain à fond sur les deux ! mais bon c'est quand même mieux quand c'est la mxr qui boost la rat, donc la mxr avant.
sinon c'est pas un overdrive mais des fois je me sers d'un compresseur dont je règle le niveau de sortie en boost, ben ça avant la mxr ça donne pas mal, colore un peu le son mais beaucoup moins qu'un autre overdrive.
dyer maker
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/05/2010 à 21:47:47
ah ouais et sinon tu peux aussi modifier la pédale si tu veux plus de gain, faut savoir se servir d'un fer à souder...
et pour la transparent drive de danelectro, c'est surement le meme genre que la linear power booster de electro harmonix, ça ressemble à un circuit d'overdrive sauf que ça sature pas, et au lieu d'avoir une paire de diode il n'y a qu'une seule diode. bon après j'ai jamais eu ce genre de pédale donc j'ai pas put tester mais oui ça peut sûrement le faire, c'est pour ça que c'est fait !
et pour la transparent drive de danelectro, c'est surement le meme genre que la linear power booster de electro harmonix, ça ressemble à un circuit d'overdrive sauf que ça sature pas, et au lieu d'avoir une paire de diode il n'y a qu'une seule diode. bon après j'ai jamais eu ce genre de pédale donc j'ai pas put tester mais oui ça peut sûrement le faire, c'est pour ça que c'est fait !
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/05/2010 à 21:48:23
essaye tu verras bien si tu aimes ou pas, danelectro n'est pas réputé pour être de qualité mais parfois on reste surpris. Par contre t'as le choix entre une version 1 et version 2 qui sont très différentes l'une de l'autre, faut savoir laquelle correspond le plus à tes critères de "transparence"
Anonyme
8 Posté le 04/05/2010 à 21:55:20
Hors sujet :
Citation :danelectro n'est pas réputé pour être de qualité
Ca dépend, c'est surtout le casing et les potards qui sont cheap, mais l"électronique est souvent surprenante dans ces petites bestioles !
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/05/2010 à 09:32:59
J'adore le son de cette pédale en jeu Lead. Elle a un timbre un peu flûté, très chantant, très Slash-esque (avec le Tone à zéro sur la guitare ) que je n'ai retrouvé dans aucune autre pédale de la même catégorie. Par contre, je trouve qu'elle a tendance à être un peu brouillonne en rythmique, donc je préfère l'utiliser comme Lead Boost que comme disto. Pour cet usage, je préfère la AC d'Xotic, ou la MXR ZW, selon l'humeur.
Je l'ai essayée dans plein de configs différentes (et oui, jouer sur 2 têtes monocanal, ça pousse à l'expérimentation), notamment avec une TS9, avec les Xotic RC et AC Booster, avec une Boss SD-1, avec la MXR Z.Wylde, avec les Marshall Guv'Nor et Jackhammer, et avec une Fulltone OCD.
Et c'est avec les Xotic en amont que je la préfère, particulièrement la AC.
Je l'ai essayée dans plein de configs différentes (et oui, jouer sur 2 têtes monocanal, ça pousse à l'expérimentation), notamment avec une TS9, avec les Xotic RC et AC Booster, avec une Boss SD-1, avec la MXR Z.Wylde, avec les Marshall Guv'Nor et Jackhammer, et avec une Fulltone OCD.
Et c'est avec les Xotic en amont que je la préfère, particulièrement la AC.
Nico
Anonyme
187
10 Posté le 05/05/2010 à 17:22:24
Ton avis m'intéresserais le truc de coupler la Disto + et la Fulltone OCD ! ;p ça donnait bien?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2