Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications RAT2

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 37 124 vues
  • 32 followers
1 Modifications RAT2
Le gros sujet: les modifications de pédales standard. Les américains exploitent largement le filon.
Parmi les plus connus, Keeley et AnalogMan ne modifient que chez eux (secret oblige) à partir de vos pédales ou vendent des pédales neuves modifiées. Compter $50 de plus environ (ça varie selon la modif) sans les frais de port.
D'autres vendent des kits, donc livrent en partie leurs secrets.

Sur le net, on trouve pas mal de schémas (les RAT ont été déclinées en cinquante mille versions) mais pas grand chose de fiable sur les modifications. Pour ma part, j'ai trouvé des LM308 (acheté le vieux fond de tiroir d'un détaillant de composants). C'est beaucoup mieux (moins sec) qu'avec l'ampliOp d'origine. Le meilleur pour moi est le LM308AH de National Semiconductor( boitier metal can rond) qui s'adapte bien sur l'empreinte carrée. A part ça, ma RAT2 est d'origine (modèle récent). J'en ai reproduit le schéma, que j'aimerais compléter par des modifs efficaces.

Ainsi, je lance ce sujet afin de trouver quelqu'un qui aurait une RAT2 Keeley de préférence, et qui voudrait bien donner des informations : photos précises, identification des types composants, surtout les condensateurs. Je me charge du reste.
merci
Afficher le premier post
11
La classe ta RAT !
Alors t'as fait comment ? tu l'as fait toi même la modif ou tu l'a faite faire ? Ca doit pas être très compliqué mais j'ai pas touché un fer à souder depuis le collège lol !
12
Merci ça fait plaisir! C'est vrai qu'elle a de la gueule! Elle est "unique". Tu as d'autres photo sur mon profil.

J'ai tout fait moi même. Je doit dire que moi non plus je n'avais plus toucher à un fer depuis le collège mais ça à été.. Ca ma pris du temps mais ça à été passionnant! Faut être méticuleux..

En tout cas le son est grave! La pédale sonne carrément mieux!
13
Pas mal cette modif !

perso, j'utilise ma RAT essentiellement pour foutre du bordel ! (larsen & co...) je note cette modif, peut etre que j'essaierais un jour !
14
Franchement c'est pas très long, une patte a dessouder, 2 fil et un switch a rajouter... Et hop c'est dans la boite!

Le plus "risqué" c'est de percer parceque la il faut pas foirer! Une soudure ça se retente mais un trou s'tun trou une... :8O: Heu non rien! :mdr:

Bref, Une fois percé c'est mort!

une petite manip qui ravive la flamme assoupi d'un amour langoureux!

:aime:
15
Salut Marty
j'étais sur le point de revendre ma rat2 quand j'ai repensé à ta modif,comme d'autre je ne pousse pas la disto à plus de 10h et ça me branche bien de récupérer le coté overdrive "de la force" :mdr:
ma question est:faut juste retirer cette résistance,rien de plus :?: j'ai pas ouvert ma pédale mais c'est celle que tu as entourée en rouge qu'il faut suprimer :?:
merci :clin:
16
Alors, tu as deux méthodes :

Soit tu veut que le son modifié, soit tu veut les deux.

Pour avoir le son modifié, rien de plus simple, une pince coupante tu coupe la patte terminé!

-- !! --
MAIS! Mieux vaut tout de même dessouder proprement la résistance, si jamais tu n'aime pas tu ressoude et c'est fini.
-- !! --


La résistance qu'il faut virer c'est celle de 47ohm, elle est a coté de celle de 560. Si tu as une Rat récente, au 3pdt bleu et qu'elle se trouve au même endroit c'est bon vérifie au code couleur pour être sur.

https://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php

Le code couleur de la résistance c'est :

Jaune, violet, noir, or, marron


Ensuite pour avoir une "dual channel" si je puis dire, il faut monter la resistance sur un switch On/On comme ca au choix, tu l'as tu l'as pas.
17
Bon !
effectivement j'ai pas la meme mais j'ai repéré la résistance en question :mdr: comme mon acheteur ne me donne plus de nouvelle je crois que je vais passer à la modif :lol:
et tu dis que l'on récupère aussi des basses avec cette modif :?:
18
Je viens de la faire :bravo:

ça déchire

=> overdrive très sympa, et on gagne beaucoup de basses
(trop? enfin on en a jamais trop avec une télé :volatil: ).

faut que je retrouve un mini-switch dans mon bordel maintnenant :bravo:

les résistances de la photo ne ressemblait pas à la mienne(us), mais la disposition était la même.

(me réjoui de pouvoir tester ca à plein volume :clin: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
T'as vu ca pas mal hein? Après ca un switch et hop ta une rat od disto!
20
C'est sur merci :bravo:

Citation : Jaune, violet, noir, or, marron


chez moi y avait pas de marron...

sinon avec une mèche à bois ou à béton je suppose que ça marche pas pour forer du métal? :mrg:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.