Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications RAT2

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 37 414 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications RAT2
Le gros sujet: les modifications de pédales standard. Les américains exploitent largement le filon.
Parmi les plus connus, Keeley et AnalogMan ne modifient que chez eux (secret oblige) à partir de vos pédales ou vendent des pédales neuves modifiées. Compter $50 de plus environ (ça varie selon la modif) sans les frais de port.
D'autres vendent des kits, donc livrent en partie leurs secrets.

Sur le net, on trouve pas mal de schémas (les RAT ont été déclinées en cinquante mille versions) mais pas grand chose de fiable sur les modifications. Pour ma part, j'ai trouvé des LM308 (acheté le vieux fond de tiroir d'un détaillant de composants). C'est beaucoup mieux (moins sec) qu'avec l'ampliOp d'origine. Le meilleur pour moi est le LM308AH de National Semiconductor( boitier metal can rond) qui s'adapte bien sur l'empreinte carrée. A part ça, ma RAT2 est d'origine (modèle récent). J'en ai reproduit le schéma, que j'aimerais compléter par des modifs efficaces.

Ainsi, je lance ce sujet afin de trouver quelqu'un qui aurait une RAT2 Keeley de préférence, et qui voudrait bien donner des informations : photos précises, identification des types composants, surtout les condensateurs. Je me charge du reste.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu ... :|

Vas y molo quand même, faudrait pas ripper sur le si beau logo rat!
En plus sans rire moi j'ai bien failli!! :oops: j'avais qu'une perceuse a main c'était tendu!

lol Depuis je bosse avec un pote qui a une perçeuse colonne! nickel! :bravo:
22
Le marron, enfin la dernière couleur, c'est la tolérance disons que c'est une resistance "triée" si on veut...

(Un peu comme les lampes. Mais en gros hein! :lol: )
23
Salut
personne aurait une photo de l'interieur avec la modif faite ??
merci !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
24

Citation : sinon avec une mèche à bois ou à béton je suppose que ça marche pas pour forer du métal?


ah la la la les bricolos du dimanche!!!

sérieux ne fais pas ça tu va faire de la charpie!

comme leurs noms l'indique un forêt à bois c'est pour le bois et un forêt à béton c'est pour le béton.
il faut utilisé un forêt à métaux qui est conçu pour parce que sinon tu risques d'abimer ton forêt à bois et ta rat...
25
Je l'ai fait avec une mèche à béton pour finir, et ça a très bien été :bravo:
pas super propre, mais la rondelle du switch cache le tout
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
Tant mieux, mais comme dit ntoinekenobi, t'es quand même un bricoleur du dimanche.... :lol: :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Et bien tant mieux pour ta modif'.
Je viens de récupérer une rat2 et je vais probablement faire la modif ce soir (bricoleur du samedi...).
sinon il y en a qui ont essayer de changer l'ampliop?
28
Oui, j'ai changé l'AOP.
un bon vieux LM308 rend la RAT bien plus sympa. :aime: Sur RAT, c'est l'amélioration majeure selon moi.

J'ai aussi fait la modif de gain, avec switch 3 positions : RAT2 normale + 2 positions à gains plus faibles. C'est alors plus proche d'un overdrive, moins agressif avec moins d'aigus (ce qui donne l'impression à certains de plus de basses).
Et puis il y a la fiche d'alim, changée pour un modèle plastique compatible BOSS : certainement la modif la plus chiante à faire :oo:
29
Ça y est je viens d faire la modif avec un petit interupteur sur la face des branchements.
et sinon joemanix où tu peux te procurer le LM308?
30